Salut, moi c'est Cyrus, Cyrus Wolf, j'ai 16 ans et ... c'est tout en fait. Tout ce que je sais d'autre c'est qu'euh... je suis dans une ruelle, un local à poubelle pour être précis, et cette ruelle donne sur une grande artère commerciale. Sinon pour le reste amnésie totale, zéro souvenir, nada... bref.
Je vais vers l'avenue en espérant trouver un coffee shop. Tiens en voici un juste ici.
Ça tombe bien : j'ai faim. Dès que j'arrive, un serveur, avec une mèche de ses cheveux gris devant l'œil gauche, plutôt beau, viens me voir et me demande :
''C'est pour une table ?
— Oui.
— Combien de personne ?
— Une.
— Installez-vous là.
— Merci. ''
Il posa une carte sur la table et tourna les talons. Je suis vexé, il ne m'a ni regardé dans les yeux, ni accorder ne serait-ce qu'un seul bonjour. Pff... je suis ridicule à croire que je mérite de l'attention. Je n'ai même pas des souvenirs de ma coupe de cheveu. Le serveur revient : ''ça sera un café liégeois, dis-je.
— C'est bon pour moi.''
Toujours sans une politesse, ni un regard. Par contre, le service est rapide : il revient et pose un café a la chantilly. Il repart mais je l'interpelle ''Excusez-moi, où sont les toilettes ?
— Suivez -moi''
Il lève enfin les yeux et quels yeux : gris, bleu, marron, ou rouge... Quelle importance tant qu'ils sont si beau. Tournoyant, indescriptible... j'esquisse un geste pour vérifier que l'autre est à la hauteur du premier, mais je m'arrête, me remémorant ses mots ''Suivez-moi'' je dois le suivre c'est une obligation primordiale, un ordre. Je suis dans les toilettes homme, sans savoir comment j'y suis arrivé.
Je suis face au miroir et je vois 3 personnes Un grand brun me regarde, il a une mèche devant les yeux, laissant un œil noir à l'air libre, sa mâchoire marquée bouge en même temps que la mienne et je comprends que c'est moi. On pourrait croire que cela fait un choc, mais j'ai découvert mon apparence comme on se rappelle d'un détail futile enfouis au fond de sa mémoire.
A côté de moi, le serveur baisse les yeux, l'air gêné et une grande rousse avec une coupe de cheveux pour le moins originale : elle avait une raie au milieu de sa chevelure flamme qui séparait une partie ondulée qui se prolongeait jusqu'au menton et sur la droite une chevelure très courte d'une dizaine de centimètres qui tombait sur son sourcil épais. Elle s'adosse à la cabine d'un air désintéressé, comme si elle se retrouvait tous les jours dans les toilettes hommes en compagnie d'un serveur si gêné qu'il parait au bord du malaise et un amnésique récent. Si c'est le cas, je lui dit ''chapeau !!''.
''Bon, dit la seule personne en état de parler, c'est pas que j'en ai un peu marre mais bon, tout à l'heure il y aura une soirée quizz, je veux pas rater ça, en plus je suis sûre que Louison Obice ira...Moi c'est Minaccia Del Speranza. Et toi c'est Cyrus, c'est bon, on sait déjà. Perdons pas de temps! Bon, je me lance, toute ta vie tu as vécu sans la connaissance d'un secret ...
–Je sais pas: j'ai aucun souvenir remontant à plus de 20 minutes .
–Ah! Cool! Ca change! Un amnésique, Papa m'avait pas prévenue!
Elle avait vraiment l'air sérieuse. Je l'interrompt ''Donc tu en était à un mystérieux secret.
–Ah! Oui! Le meilleur moment, Kiki, à toi l'honneur, fit-elle en s'inclinant."
"Kiki" baissa les yeux gêné et marmonne "Tu es un ...
–Roulement de tambour! cria-t-elle, Oups! J'ai cassé l'ambiance, aller continuez!
–démon, souffla-t-il.
–Bah, voila c'était pas compliqué! Oh, Kiki regarde Cyrus a bugué! Eh Oh! C'est drôle il bouge pas...s'exclama t-elle en agitant la main devant mes yeux.
Et là j'éclate de rire littéralement, je me moque d'eux "Pff...héhé ...
–Kiki, il est cassé, emmène le.
– Non, asséna-t-il, je le ferais pas.
–pourquoi?
–Parce que: de un c'est pas parce que c'est Mme Del Speranza, fille de Servo lui-même que le petit Quietam Tristem doit s'incliner bien bas, et de deux tu vois bien que il faut lui expliquer plus en détail, et de trois mon nom c'est Quietam!
Il se retourne de manière à lui tourner le dos.
–Et vous pensez que je vais vous croire! Haha! Pouffais-je bruyamment.
–Ferme la, toi! Firent la grande et le petit d'une même voix, menaçant.
–Et tu va me dire que au fond tu n'as pas envie qu'il t'obéisse? interroge la boute-en-train.
Il baisse les yeux avec honte et rougit, en se mordant la lèvre inferieur.
–Bon, au grand maux les grands remèdes, elle sort plusieurs cachets de la poche de sa veste en cuir.
Je me bidonne toujours, bouche grande ouverte (grave erreur). Elle en profite pour jeter une quinzaine de pilule et en rater quatorze, cela n'empêche pas la seule pilule à avoir vaincu de m'endormir en moins d'une se...
YOU ARE READING
Les AS
FantasyCyrus se réveille et amnésie totale. Mais apparemment c'est un démon. OK, un démon peut-être. Un gentil démon, ça reste à prouver...