Taehyung arriva enfin en vue du palais. Il surplombait la capitale démonique de toute sa hauteur et de toute la menace qui irradiait de son aura. C'était effrayant, plus que ce que le jeune Chasseur d'esprits n'avait jamais eu l'occasion d'éprouver. Les tours s'élançaient dans le ciel rougeoyant comme des griffes sorties manquant de déchirer le firmament. D'imposants braseros étaient disposés tout le long du chemin de ronde, baignant la forteresse d'une lueur sinistre, projetant des ombres de cauchemar sur les murailles et dans les coins enténébrés.
Seule la présence de Yoongi à ses côtés et la froide détermination de sauver celui qu'il considérait comme son âme-sœur l'empêcha de faire demi-tour, aussitôt les portes de la cité franchies.
Et puis, il y avait ce qu'il sentait, aussi bien cette chaleur étouffante qui le faisait presque suffoquer, que cette odeur écoeurante de soufre et de cendres mêlés.
Au cours de sa carrière de Chasseur d'esprit, Taehyung avait visité suffisamment d'antres de monstres, de repères sordides et de grottes glauques pour ne plus avoir peur du noir, et nettement augmenter le niveau des choses qui l'horrifiaient. Pourtant, rien ne l'avait préparé à cela, à cette terreur absolue qui le prenait aux tripes, à cette vertigineuse impression de fin du monde, de fin des temps.
Mais, il ne pouvait pas se laisser aller : il devait avancer, il devait pénétrer dans cet endroit de malheur, confronter le Roi-Démon et sauver Jimin. Et pour cela, il était prêt à tout. Pour se donner du courage, il serra l'Épée Pourfendeuse d'Âmes qu'il avait volée au Sanctuaire de son clan. Il n'était pas seul, il avait Yoongi et il était en possession de l'une des armes les plus puissantes jamais fabriquées par les humains. Et il était en colère, hors de lui à l'idée que l'on puisse s'en prendre à son âme-soeur, et fermement résolu à occire quiconque s'y risquerait.
« Dépêchons-nous, pressa Yoongi dans son dos. On ne peut pas rester éternellement ici, ils vont finir par nous repérer. »
Taehyung hocha la tête : il avait raison. La ville était étrangement calme. Depuis le Portail-des-Deux-Mondes, il n'avait eu qu'à abattre une dizaine de démons qui n'avaient pas fait montre d'une résistance démesurée, ce qui était pour le moins surprenant. Deux Chasseurs d'esprit ne devraient pas pénétrer aussi facilement dans le Royaume Démonique. C'était une aberration. Et pourtant, ils étaient là tous les deux, aux portes de la cité, à achever leur périlleux périple vers le palais du Roi-Démon.
Yoongi s'élança en premier, brandissant son épée devant son visage en lançant des regards vigilants vers toutes les petites venelles lugubres qu'ils longeaient.
« On dirait que la cité est déserte, remarqua Taehyung au bout de quelques minutes de cheminement long et prudent. Ou bien, les sujets de ce Royaume ont reçu l'ordre de nous laisser entrer
– Dans tous les cas, ça ne me dit rien qui vaille, maugréa Yoongi, avant de se retourner vivement en ayant cru entendre quelque chose derrière lui. »
Mais non, toujours rien. Juste ce silence lourd, assourdissant, terrifiant qui ne les quittait pas, qui les accompagnait, où qu'ils aillent dans ce Royaume de mort.
Au bout d'une vingtaine de minutes à remonter l'artère principale de la cité, ils finirent par arriver au pied du palais, et son immensité n'en fut que plus écrasante.
« Sommes-nous censés nous annoncer » s'enquit Yoongi en avisant les vastes portes du palais marquées de symboles ésotériques brillants d'un éclat inquiétant, comme s'ils avaient été chauffés à blanc.
Alors que Taehyung allait répondre qu'il n'en avait pas la moindre idée, un grincement sinistre résonna dans la cité, se perdant en échos jusqu'aux confins de ses ruelles sombres. Et, sans que les deux Chasseurs d'esprit n'aient pu esquisser un seul geste, les lourds panneaux de fer masquant l'entrée du palais se mirent en branle. Le son d'outre-tombe qu'ils produisaient continuait de se faire entendre, s'intensifiant à mesure que les portes tournaient sur leurs gonds. Les deux hommes durent se couvrir les oreilles pour étouffer ce bruit insoutenable. Heureusement, leur torture auditive ne dura pas puisque l'entrée ne s'ouvra que de demi, ne leur permettant de passer qu'en file indienne.
VOUS LISEZ
Larmes de sang [yoonmin]
FanfictionTaehyung et Yoongi se sont lancés dans une quête folle : franchir le Portail-des-Deux-Mondes et confronter le souverain du Royaume Démonique. Ils sont prêts à tout pour sauver leur Prince, celui qui fait battre leur cœur et sans qui ils ne pourraien...