Chapitre 1

7 0 0
                                    

2014

Je me lève et comme chaque matin, je file affronter les couloirs de la fac. Mais c'est un jour particulier aujourd'hui, la fin a sonné. La fin de plusieurs années d'études, la fin de périodes de stress, de joies, de peines. Des rencontres. Malgré les bons moments, je suis vraiment plus qu'heureuse de quitter les chaises de l'amphi. J'ai clairement détesté la fac – à part les gens que j'ai pu y rencontrer.

Nous sommes cinq, plantés devant mon Mac, à attendre les résultats. Aurore pousse, Max fait la même chose pour conserver une meilleure vue sur l'écran. Ils me donnent chaud, j'en ai clairement marre de tout ça.

Puis 10h est là. Les résultats aussi. Nous avons tous réussis. Nous aurons tout partagé durant ces années. Nos cours, nos vies, nos soirées, nos tristesses, nos peines de cœur et j'en passe. Des amis mais aussi une famille. Être parmi eux, m'a aidé à devenir bien moins timide. Quoique, je conserve toujours cette part de moi-même. J'suis comme ça, un peu solitaire, un peu renfermée. J'm'appelle Alicia, je viens d'obtenir ma Licence. Et à ce moment, quand mes amis me prennent dans leurs bras, je n'aurais jamais pu imaginer à quel point ma petite vie bien tranquille allait changer radicalement.

 Et à ce moment, quand mes amis me prennent dans leurs bras, je n'aurais jamais pu imaginer à quel point ma petite vie bien tranquille allait changer radicalement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

**

Max a insisté comme un gamin pour que je l'accompagne au skate-park. Je n'sais même faire de skate ! Je le suis, traînant un peu des pieds alors qu'il est tout excité. J'ai enfilé mes Vans pour l'occasion. Mes jolies Vans qui n'ont jamais été abîmées par un skate. En plus de ça, il y a plein de monde et j'avoue que, je n'suis pas trop sociable. Il y a notamment un groupe de mecs, d'environ mon âge, enfin je pense. Un chevelu fait des flips de dingue. Mes yeux prennent le temps de le regarder, tandis que mon ami m'appelle, me faisant revenir à la réalité. Je reprends vite mon chemin.

Max : crois pas que t'es venue ici pour draguer !

Moi : mais n'importe quoi toi !

Je balance mon sac près d'un banc et m'y assois tout en surfant sur mon Iphone. Je préfère me perdre sur les réseaux.

Le groupe de mecs est bien bruyant et me fait relever la tête vers eux. Ils ont l'air de bien kiffer leur moment en tout cas. Et, ils semble être habitués à cet endroit. Pour ma part, je suis déjà venue, quelques petites fois pour accompagner Max.

Le vrai moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant