Il était une fois, Baro , un être assez étrange qui vivait dans une galaxie lointaine.
Baro, est de couleur verte, il a deux grands yeux oranges, ses quatre mains lui permettent de faire plusieurs choses à la fois.
Cet extraterrestre est très gentil et assez naïf.Chaque soir, de son lit, il contemple le ciel... Il se demande si une autre galaxie existe, s'il y a d'autres planètes, d'autres espèces vivantes ... c'est sur ces questions là, qu'il s'endort chaque nuit .
Un beau jour de printemps, il entend dire que le souverain de leur royauté organise une tambola dans laquelle le gagnant aura droit à un voyage pour se rendre dans la planète d'à côté.
Dès que Baro entendu cette nouvelle,obnubilé par tout ce qui touche l'espace, il ne perd pas une seconde pour aller y participer.
Il attendu le tirage avec impatience et finalement c'était lui l'heureux élu.
Il n'en croyait pas.Une semaine s'écoula, le jour J est venu pour Baro : le jour de son départ....
Il prépare sa valise et se rend pour monter à bord de la soucoupe réservée spécialement pour lui.
Le moniteur lui donne les dernières instructions mais Baro trop excité n'arrive pas à se concentrer sur ce que le moniteur dit.Pendant le début du voyage , tout se passait très bien.
Mais au bout d'un moment , le chauffeur perdit le contrôle de la secoupe et Baro se retrouva projeté en dehors et il atterrit sur une terre complètement inconnue pour lui.Il se réveilla dans un endroit étrange, tout lui semblait bizarre, et il faisait noir il en a deduit que c'était la nuit....
Tout en avançant, il faisait tomber un tas de choses qui pour lui était dangereuses ou tout simplement moches comme ce cadre accroché, qui représentait deux créatures avec un visage non familier pour lui et ce qui l'intrigua le plus c'est que chacune avait seulement deux mains contrairement à lui qui en avait le double.
Tout à coup, Baro se mit à entendre du bruit et une des deux créatures qui était accroché au mur surgit devant lui . Tous les deux paniquerent et se mirent à crier.
Après un bon moment tout à fait déchaînée, il reprirent leur calme.
La créature, une jeune fille, assez petite de taille, elle s'avança tout doucement vers Baro tant dis que ce dernier pris de peur reculait en même temps, elle prit son courage à deux mains et dis d'une voix tremblante: " m....m.....moi.....Lili et et et vous ?"
Baro repondu: "moi c'est Baro je suis un extraterrestre je viens de la galaxie rouge de la planète Zapata j'avais gagné une tombola pour visiter l'espace mais suite à un problème technique j'ai atterrit ici...n'aie pas peur de moi je ne vais pas te manger je suis pas carnivore mais tu m'as effrayé pour ta petite taille tu cries assez fort " lui dit-il d'un coup sans s'arrêter comme un robot.
Lili répliqua: " ok ok je vais fermer mes yeux puis les ouvrir à nouveau et tout sera fini, c'est juste un rêve ou plutot un cauchemar."
Aussitôt dit aussitôt fait...elle ferma ses yeux en les reouvrant Baro n'était plus là disparu elle fut soulagé en se disant que ce Baro n'était que le fruit de son imagination .
Mais dès qu'elle se retourna, elle le vit assis sur le canapé ... elle dit alors:"Bon je ne rêve pas et j'espère que je ne deviens pas folle...mais vous êtes qui à la fin.... c'est pas Halloween aujourd'hui pour venir déguisé effrayer les gens à cette heure ci.
Si c'est une blague ou encore une stupide camera cachée je vous prie d'arrêter ".Baro la regarda un instant et dis :" Halloween...camera cachée....blague .... c'est quoi ces mots je ne les connais pas moi. Que vous êtes étrange! ... écoutez, je vous ai raconté mon histoire, comment vais-je faire pour aller retrouver ma famille moi ils me manquent déjà..." et Baro se mit à pleurer .
Lili prise de peur, d'inquiétude et de pitié ne savait plus quoi faire pour calmer cette créature verte venue de nulle part, qui lui a troué son plafond, l'a effrayée et maintenant, le bouquet pleure dans son salon entre ses bras, quelle nuit de folie dis donc !
Après un bon moment, Baro , à force de pleurer et après tous ce qui s'est passé avec lui s'est endormi. La jeune fille resta éveillée toute la nuit non pas seulement par peur qu'il ne l'a tue mais aussi parce qu'elle n'en revenait pas ... la venue d'un extraterrestre chez elle était tout simplement un délire .
Dès que les premiers rayons du soleil ont pénétré la maison, elle alla préparer le petit déjeuner ne sachant quoi poser : " comment vais je savoir moi maintenant ce qu'un soit disant extraterrestre mange.... peut etre que c'est moi le petit déjeuner..."
VOUS LISEZ
Voyage Au Cœur De L'Imaginaire
ParanormalExplorez les merveilles de l'enfance à travers ce recueil enchanteur de contes pour enfants. Plongez dans un univers magique où l'amour, la paix et la magie règnent en maîtres, vous transportant vers des aventures inoubliables.