_Merci pour aujourd'hui !
_Ne te morfonds pas seule dans ton coin, tu peux m'appeler au besoin !
_Merci Yaya ! On mange demain ensemble ?
_Biensure ! A demain ! Dit-il avant de la laisser sortir de la voiture.
Il reste quelques instants pour la voir rentrer chez elle, quand il aperçoit son PDG se diriger vers elle. Yaya se demande s'il doit rentrer chez lui ou attendre de voir si elle pourra gérer.
_C'est maintenant tu rentre ? Angelo le dit en arrivant dans le dos de Kida.
_Je ne veux pas te parler ! Rentre chez toi ! Dit elle en continuant sa course mais il la rattrape par la main et l'oblige à le regarder.
_Pourquoi avez vous durer ? Pourquoi c'est maintenant qu'il te dépose ?
_Dégage ! Lâche moi ! Dit-elle en se dégageant de son emprise mais il la rattrape aussitôt.
_Ne me touche pas j'ai dis ! Hurle-t-elle, ça l'énerve de le voir jouer les possessifs alors qu'il baise avec une autre.
_Pourquoi tu es agressive comme ça ? Laisse moi te parler, crois moi je n'ai rien fais...
_Je crois qu'elle vous dit qu'elle ne veut pas vous parler ! Et si vous rentrez chez vous ? Yaya le dit en ramenant Kida vers lui.
_Restez en dehors de ça ! C'est entre ma copine et moi ! Lâche Angelo en regardant l'intrus.
_Tu veux que je vous laisse seul ?
_Non ! Je ne veux pas lui parler !
_Vous avez entendu ? Elle n'est pas apte à parler !
_Je comprends que tu m'en veuille, mais sache que je t'aime de tout mon cœur Kida ! Je comprends que tu ai besoin de temps, je te donnerai le temps nécessaire qu'il te faut ! Prenez soins d'elle monsieur Soumahoro ! Conclut Angelo avant de retourner à sa voiture.
_Merci Yaya ! Désolée de te mettre dans une situation si délicate !
_Ne t'inquiète pas pour moi ! Mais toi, tu te sens capable de travailler avec lui ? Tu peux prendre une pause tu sais ?
_Pfff, ça ne sert à rien de fuir ! Rentre bien, merci pour tout ! Dit-elle en le serrant contre elle, faut dire qu'elle se sent en sécurité dans ses bras.
Il lui pose un baiser sur le front avant de la laisser rentrer chez elle, une fois assuré qu'elle est bien rentrée, il retourne à sa voiture.
C'est difficile pour lui de voir Kida en difficulté, ça l'irrite de voir celui pour qui elle se prend des insultes de certains collègues, la considère si peu qu'il la trompe. Cette histoire ne doit pas arriver aux oreilles de leur commère préférée.Dans l'entreprise, seule Kida n'a pas l'air de réaliser que Yaya l'aime. Lui qui d'habitude se mêle que de sa vie, ne peut s'empêcher de se mêler de celle de Kida, même s'il fait violence il n'y arrive pas. Même lui il ne saurait dire depuis quand ses sentiments pour elle ont autant évolué, mais il n'a jamais osé aller plus loin dans leur relation. Il a peur de ne pas être à la hauteur et de gâcher leur amitié inutilement.
Mais en voyant combien leur patron la considère si peu, il a envie de la protéger et lui éviter toutes douleurs.Lorsqu'il gare sa voiture devant chez lui, il touche à peine sa portière qu'elle s'ouvre. L'agent de sécurité vient de lui ouvrir la portière, sourit courtois aux lèvres.
_Bonsoir monsieur ! Bienvenue !
_Bonsoir ! Répond Yaya en se dirigeant dans le hall, une domestique arrive et l'aide à retirer sa veste.
Yaya est un gosse de riche, qui peut s'acheter tout ce qu'il veut en un claquement de doigt, chez lui il est traité comme un prince et cela le dérange par moment. Ses domestiques savent qu'il n'aime pas quand ils le traitent ainsi et la plus part du temps ils ne le font. Sauf quand le père de ce dernier est dans les parages, cet homme refuse de voir son fils faire des choses de lui même alors qu'il paie des personnes pour.
_Mon père est là c'est ça ? Demande Yaya tout bas.
_Oui monsieur ! Et il est de mauvaise humeur !
_J'ai chaud ! Dit-il en rigolant, sa domestique sourire et le laisse passer.
_C'est maintenant que tu rentre ?
_Bonsoir papa !
_Je t'ai dis que je venais te voir pour qu'on dîne ensemble et regarde l'heure à laquelle tu te ramènes !
_Je suis désolé ! J'ai eu du boulot en retard, j'avais complètement zappé notre rendez-vous !
_Pfff ! Ça te plaît d'être esclave ? Ils abusent clairement de toi, comment peuvent-ils te faire travailler si tard hein ?
_Mais non papa, je suis désolé pour le retard !
_Démissionne ! Tu m'as dit que c'était pour un moment, mais ça commence à faire long !
_Papa, on en a déjà parlé ! Il me reste encore deux ans avant de prendre les commandes n'est ce pas ? Laisse moi au moins faire ce que je veux dans cet interval là !
_Tu as trouvé une assez bien pour épouser ? Pour être PDG, tu dois déjà avoir une assise et la famille est important ! Marie toi maintenant c'est le moment !
_Je cherche encore !
_J'en ai trouvé pour toi, accepte juste des rendez-vous arrangé et tu choisis l'un d'elle ! Elles sont toutes de bonne famille !
_Quelqu'un m'intéresse déjà papa !
_Celle pour qui tu es encore dans cette entreprise ? Ça fait quoi ? 2 ans que tu tourne en rond, et tu me demande de patienter encore deux années ? Tu veux me rendre fou ? Comment je peux te croire alors que tu n'es pas foutu de choper une simple collègue ?
_Et maman, elle va bien ?
_Ne change pas de sujet ! Dit le père en colère contre son fils qui refuse de l'écouter et de marcher comme il le décide.
_Je ne change pas de sujet ! Bref, je vais me reposer !
_Cette gamine sait au moins que tu t'intéresse à elle ?
_Bonne nuit papa !
_Yaya ! Je n'ai pas finis de parler, reviens ici !
_Je suis fatigué papa et tu veux me faire des histoires !
_Tu connais la fille des Doumbia ? La plus jeune, elle vient d'obtenir sa licence en art contemporain et elle se sent prête à rentrer dans un foyer !
_Donc ? Tu veux que je l'épouse ?
_Pourquoi pas ?
_Papa, je suis déjà amoureux d'une autre !
_Elle est de qu'elle region ? Du nord j'espère !
_Le nord, le sud, l'est, l'ouest, le centre ! Qu'est-ce que ça peut faire ? Nous sommes au XXI ème siècle !
_Cet enfant ne va pas m'emmener une nordiste je le sens ! Qu'elle soit issue d'une famille noble ou qu'elle soit musulmane au moins !
_Sa religion et son statut social on s'en fiche, je serai heureux qu'elle me voit comme un homme déjà ! Dit Yaya en se parlant à lui même en rejoignant sa chambre, sous le regard mécontent de son père qui a d'autre projet pour lui.
VOUS LISEZ
Journal Intime D'une Assistante
Roman d'amourEmployée dans une entreprise réputée de la place, Kida Lao vit une vie des plus ordinaire entre le travail et ses hobby. Elle qui rêve par moment d'une vie remplie de piment dans sa vie sentimentale, voit ce rêve devenir réalité lorsqu'elle croise l...