« Talitha, tu me rejoins à la med, maintenant! Check up! » ordonne Ratchet après avoir fait éruption dans les quartiers de cette dernière et sans attendre de retour et se dirigeant vers son lieu de travail. Il ne voulait pas s'obstiner avec elle. Hors de question de perdre son temps. Il souhaite seulement qu'elle ne s'éclipse pas, comme la majorité des wreckers lorsqu'ils sont soumis à un test médical.
Alors qu'il s'occupe de son matériel, il releve la tête lorsqu'une voix féminine l'interpelle: « C'est bon? C'est fini le minouchage des outils? Tu t'occupes de moi? » Sans se laisser affecter par la remarque, il lui pointe une couchette, ennuyé par son comportement. « Va t'assoir là. J'arrive. » étonnement, elle avait fait vite et obéissait plutôt bien pour une fois.
Lorsqu'il vient vers elle, la fembot marmonne : « J'aimerais bien comprendre ce qui cloche chez moi, mais je connais la réponse: je suis qu'une machine de Shockwave. » Le médecin s'arrete face à elle et croise les bras en la regardant avec les bras croisés. Il a bien entendu son interrogation. « AH! Mais, ça, il faudrait me laisser trifouiller ton processeur pour une MAJ! » s'exclame Ratchet en lui donnant un coup de clef sur la tête. Sa fameuse clef qu'il gardait sous le bras.
- C'est clair que dit comme ça... répond Talitha en se frottant le casque avec l'envie mortel de lui rendre son coup. Mais tu comprendras jamais pourquoi je ne veux pas.
- Normal si tu ne t'expliques jamais, têtue!
- Dois-je absolument répéter que je ne suis qu'un robot construit par Shockwave et q'Il s'est amusé comme un sparkling fou dans mon processeur?
Silence malaisant jusqu'à ce que Ratchet se ressaisisse une seconde plus tard.
- Non, mais! Pour qui me prends-tu?! réagit le docteur expérimenté, vexé.
- Pour un médecin scientifique qui va toucher à mon processeur.
Il n'avait rien à répliquer à ça. C'est ce qu'il est et c'est ce qu'il souhaitait faire pour l'aider. Rien n'était déplacé dans ce qu'elle à dit, mais l'objectif n'était pas celui qu'elle croyait.
« Donc, je suppose que ce ne sera encore pas pour aujourd'hui? » questionne Ratchet. Il ne pouvait tout de même pas aller à l'encontre de la volonté de sa patiente. Apres tout, c'était son problème si elle voulait rester comme ça.
La fembot secoue négativement la tête avant de dire: « On peut essayer. » Sa réponse surprend l'autre mecha qui n'ajoute rien et va ramasser ses outils avant qu'elle ne change d'idée. Qu'est-ce qui a changé pour qu'elle accepte maintenant? Cela faisait des mois qu'il demandait à faire ces check up.
Elle se redresse et colle ses portières à son dos, les mains sur les genoux, les épaules vers l'arrière. La posture très mécanique allait faciliter l'accessibilité à son médecin pour qu'il effectue son travail.
« Je dois brancher ton processeur à mon ordinateur pour faire ce que je dois faire, étant donné que tes données sont corrompus par Shockwave», prévient Ratchet avant de se brancher à la nuque de Talitha après avoir attendu qu'elle le lui réponde. Cependant, elle a conservé le silence.
Une fois branché, il lance un diagnostique général pour obtenir les codes d'erreurs afin de pouvoir les lire.
Pendant le début de la procédure, Talitha ferme les optiques et se concentre sur les données d'alertes qui lui apparaissent dans son champ de vision. Son processeur réagit vivement avec cette intrusion!
Elle sert les doigts dans ses engrenages de genoux. Rester en contrôle d'elle-même devient de plus en plus difficile plus les secondes défilent. Ses mécanisme de défense s'activent seuls, mais la fembot tente de refouler ses pulsions de machine de guerre jusqu'à ce qu'elle se lève d'un bond en s'éloignant de Ratchet tout en arrachant le câble derrière sa tête.
VOUS LISEZ
Transformers Prime - Terre, Lueur d'espoir
Science FictionIl s'agit d'une fanfiction de Transformers. Cybertron ravagés, deux clans toujours diviser remplis de bots brisés condamnés à l'exil. Ils arrivent sur une planète bleue où leurs combats feront rage encore une fois jusqu'à ce qu'il y est un vainqueu...