5. Le titre :)

47 4 4
                                    

HEYYY ICI C'EST LE TITRE
OUAIS JE TE RÉVEILLE LÀ AVEC MES MAJUCULES HEIN ?
LA VOIX DANS TA TÊTE GEULE, JE SAIS, LA MIENNE AUSSI !

Donnnnc ici c'est le titre. D'ailleurs c'est dans le titre... d'où l'importance d'un titre ! (Ça fait beaucoup de titres là...)

J'ai vu beaucoup trop de livres avec un titre eclatax ! Il faut qu'on arrange ça !

Mais ça sert à quoi un titre en fait ?

À indiquer au lecteur de quoi ça parle, et à pouvoir parler du livre à quelqu'un d'autre ! Tu va pas aller voir ton pote, et dire : "Eeeeh j'ai lu un livre trop bien ! Ça parlait de ça, de ci, jsais pas si tu vois c'est lequel..."

Ton pote il va te fixer comme ça : 👁👄👁

Bah oui, ya plein de livres qui peuvent parler du même sujet ! Alors que si tu donne le titre, il va direct voir de quel livre tu parles.

Vu ta tronche je sais pas trop si tu m'a comprise... à moins que ça soit ta tête naturelle.

Un bon titre, c'est quoi ?

Un titre qui résume l'histoire, sans trop en dévoiler.
Exemple : Nuage de Merdase doit affronter les esprits des saisons pour on ne sais quelle raison.
Le titre ça pourrais être "Esprits" ou "Saisons" !

Et pis surtout un titre court quoi !
Pat exemple si tu veux que le titre de ton livre soit "Poil de Gadoue est amoureux de sa cousine" bah tu raccourci en "Cousine" par exemple. (Je sais je fais des impro bizarre💀)

Guide de fanfic lgdc :D Où les histoires vivent. Découvrez maintenant