L'Endroit et L'Envers.

9 0 0
                                    

En Écosse, plus précisément dans le Cairngorms National Park, habitait une jeune femme de 22 ans. Elle avait la capacité de se transformer en bête. Enfin plutôt en lion géant de plus de 4m de haut. Elle se cachait pour éviter les ennuis et surtout pour pouvoir faire ce qu'elle veut sans être vue. On était en 1953, la jeune femme allait acheter des journaux tous les jours au village pour se tenir au courant et c'est ainsi qu'elle sut que le 5 septembre de cette année, une reine venait d'être couronnée en Angleterre. Dans les faits divers, plusieurs personnes disaient avoir vu un énorme monstre dans la forêt, c'était elle bien sur mais personne ne le savait, pour tous les gens, il n'y avait qu'une jeune femme qui vivait en harmonie avec la nature au bord du Loch Eanaich qui était au pied du mont Ben Macdhui. Tout le monde au village de Ballater lui disait de faire attention et à chaque fois elle leur promettait de revenir le lendemain. La jeune fille s'appelait Hazel Winglion. Le jour du 5 septembre 1953, on était un jeudi.


2 jours plus tard, vers 15h, après un long footing de 5h, Hazel rentra chez elle. Elle prit une bonne douche très chaude. Lorsqu'elle se posa enfin sur son canapé pour lire son livre, qui était de la poésie, Hazel entendit quelqu'un frapper à sa porte. Personne ne venais lui rendre visite. Jamais. Qui ça pouvait bienêtre ? Elle posa donc son ouvrage et alla ouvrir. Elle regarda rapidement son apparence dans le miroir de l'entrée. Un pantalon large militaire, des rangers noires et un débardeur blanc et une brassière de sport en dessous, ses cheveux couleur fauve et sa balafre sur l'œil la rendait assez reconnaissable, de plus elle avait les yeux vairons. Hazel tourna la clé et ouvrit sa porte d'entrée.


Elle vit deux hommes en costard cravate devant elle :

« Ouais ? Salut ? »


Les deux hommes s'écartèrent et une jeune femme s'avança. Sa tête disait quelque chose à Hazel mais elle ne se rappelait pas :

« J'peux vous aider mademoiselle ?

-Parle plus correctement que ça paysanne !*c'est un des gardes qui venait de parler*

-Ferme la. »


Hazel avait parlé avec un tel calme que les 3 personnes frissonnèrent :

«Sur 100 hectares, ce lieu m'appartient. Ce serait fâcheux qu'on ne vous retrouve jamais soldat. » Avait elle continué.


La femme mystérieuse leur fit signe de partir. Ils étaient contre mais elle les regarda lourdement pour leur faire comprendre. Les deux gardes s'éloignèrent.

Lorsque la mystérieuse femme se retourna elle entama la conversation :

« Je suis navré de vous déranger, puis-je ? *en indiquant l'intérieur de la maison*

-Hum. Ouais venez. »

Les deux femmes rentrèrent sans demander l'accord aux gardes. Hazel indiqua son canapé à la femme qui s'assied en prenant soin de déplacer le livre laissé à l'abandon un peu plus tôt. Il y eut un long silence que Hazel interrompit :

« Je vous sers quelque chose à boire .

-Avec plaisir, si vous avez du thé noir se serait parfait. Merci.

-Je reviens. »


Hazel alla donc faire une théière de thé noir pour son invitée et revint peu après. La femme était en train de lire son livre. La bête toussota pour indiquer sa présence et la femme sursauta :

L'endroit et L'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant