Je sors de mon cabinet, ce dernier rendez-vous était interminable, il a duré plus de deux heures.
J'adore mon métier mais il y a des jours où j'aimerais ne pas finir à 20h.
C'est le cas ce soir, c'est mon anniversaire et mes amis ont réservé une table au César Paris pour fêter ça. J'ai tellement hâte d'y être !Je rentre d'abord chez moi pour me doucher et enfiler une jolie tenue.
Je choisie ma plus belle robe, elle est noire évidemment, je n'ai presque que des vêtements noirs, je trouve cette couleur si classe. Je mettrai quand même du rouge à lèvre carmin, histoire d'égayer un peu tout ça.J'arrive en retard au restaurant évidemment, mes amis sont déjà tous là, une quinzaine, ils font un vacarme épouvantable à mon arrivée, tout le monde se tourne vers moi. Il faut dire que ce restaurant accueille du beau monde et qu'il est plutôt chic, mais ça ne me dérange pas que nous nous fassions remarquer. Je suis de nature assez joyeuse et je me fiche du regard des autres tant que je m'amuse.
Je fais un tour de table pour saluer tout le monde, c'est infini mais je suis tellement heureuse de tous les voir.
Le repas est un délice comme d'habitude, j'ai pris des Penne Stella, ce sont des pâtes flambées au cognac directement dans la meule de parmesan, une merveille.
Evan, mon amie d'enfance, se lève en milieu de repas pour me porter un toast, il raconte vraiment n'importe quoi à mon sujet et balance même un dossier ou deux. Lorsqu'il a fini son speetch, il me réclame un discours et tout le monde y met du sien, même Mehdi le patron du restaurant. Je n'ai pas d'autre choix que de me lever et me donner en spectacle, après tout l'allocution est mon domaine."Je suis ravie de vous voir tous ici pour célébrer mon anniversaire. Je tiens à vous remercier d'être venus pour partager ce moment avec moi.
Je voudrais également remercier Mehdi, ainsi que le chef cuisinier pour ce délicieux repas que nous avons tous savouré ce soir. Tout le monde ici s'accordera pour dire que nous sommes vraiment choyés.
Evan, ton discours était si inspirant que je pense que je vais te confier la défense de mon prochain dossier.
Manel, je suis impressionnée par ta ponctualité, d'habitude tu arrives toujours après moi et vous savez tous à quel point je suis une personne absolument... non ponctuelle !
Je voudrais également dire un grand merci à Norah, mon amie de longue date. Elle est un peu comme mon ange gardien : chaque fois que je suis dans une situation difficile, elle est toujours là pour m'aider et me donner les meilleurs conseils. Même si parfois ses conseils sont un peu trop axés sur les rencontres amoureuses !
Norah, tu es une amie fidèle et je suis tellement chanceuse de t'avoir dans ma vie. Je sais que tu aimes beaucoup draguer les hommes, mais je dois dire que ce soir tu as mis une pause à tes activités pour être là avec nous. On apprécie ta présence ici ce soir, Norah !
Blague à part, merci encore à tous pour cette soirée incroyable et pour votre amitié. Je vous souhaite à tous une excellente soirée !"
Mes amis m'applaudissent et certaines personnes du restaurant se prêtent au jeu. Mehdi, quant à lui, vient me faire une accolade. On se connait depuis quelques années, je viens manger ici quelques fois et je suis toujours très bien accueillie.
Nous échangeons quelques mots, il me souhaite encore un bel anniversaire et il m'abandonne vite au profit de clients qui arrivent, des clients importants semble-t-il.
Ce que j'entends par important, c'est une clientèle connue. Ce restaurant est le repère de nombreuses célébrités, sûrement parce que la discrétion est de mise ici et que personne ne court après quelqu'un pour avoir un autographe.Je m'installe de nouveau à table en jetant un oeil en direction de l'entrée. Il y a souvent des stars américaines qui viennent ici, je ne voudrais pas rater l'occasion d'apercevoir un de mes acteurs préférés.
Je découvre alors qu'il s'agit du chanteur gitan Kendji Girac, enfin je crois, il est accompagné d'autres personnes que je ne reconnais pas. Dommage, j'aurai adoré voir Tom Hanks ou Denzel Washington mais on peut toujours rêver !En attendant le dessert Norah et moi sortons pour fumer une cigarette. J'essaie d'arrêter mais cette pourriture aura ma peau.
NORAH (en chuchotant) : T'as vu derrière toi c'est Kendji, je le voyais un peu plus grand.
MOI (en tirant sur ma clope) : Oui c'est vrai moi aussi. Au fait, t'as pensé à me ramener mon bouquin ?
NORAH : Ah oui ! Je l'ai dans mon sac, je te le passe après.
MOI : Faut pas oublier, faut que je le rende à ma sœur demain.
NORAH : Ah tu la vois demain ?! Tu peux lui demander si elle a le tome deux ?
MOI (jetant ma cigarette dans le cendrier et dégainant mon téléphone) : ok, attends je l'appelle maintenant sinon je ne vais pas y penser.
NORAH : Ok, je rentre je vais mettre le livre dans ton sac comme ça c'est fait.
Je passe alors mon coup de fil en m'éloignant un peu. Je ne sais pas quelle est cette manie qu'on a tous de vouloir marcher quand on téléphone.
Lorsque je retourne en direction du restaurant, je croise Kendji Girac qui cherche à passer la porte en même temps que moi.
KENDJI (en lançant sa main vers l'avant le sourire au lèvre) : Après toi...
MOI (en passant) : Merci !
KENDJI : C'est normal et joyeux anniversaire !
Il a dû entendre Mehdi me le souhaiter. Je me retourne dans sa direction pour le remercier alors qu'il me fait un clin d'oeil. Tiens je n'avais pas remarqué qu'il avait les yeux clairs. En tout cas c'est vrai qu'il n'est pas grand, avec mes talons je dois le dépasser d'au moins cinq centimètres. Comme quoi la télévision donne une autre allure.
Je me dépêche de retourner auprès de mes amis pour continuer cette belle soirée.
VOUS LISEZ
Je meurs de toi - Kendji Girac
FanfictionCe que je vais vous raconter s'est passé bien avant que Kendji ne devienne papa. Je suis Marie, je suis avocate au barreau de Paris, j'avais tout juste 29 ans à cette époque là. Kendji, lui, avait 22 ans, il n'avait pas encore sorti son album Amigo...