un amour, à sens unique ?

8 0 0
                                    

Ce dont je suis sûre c'est que le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser. Aujourd'hui, on rentre chez nous après un mois incroyable passé ensemble. Je n'ai pas recroisé Roméo depuis qu'il m'a déposé cette lettre. J'ai appris par Anaïs qu'il avait un bus hier soir et qu'il est parti à l'autre bout de l'île car sa mère vient d'être diagnostiquée en insuffisance cardiaque. Je n'ai aucun moyen de le contacter pour le rassurer et le soutenir et je ne sais pas quand je le reverrai.
J'ai mes écouteurs vissés sur mes oreilles pendant tout le trajet et je regarde les paysages défiler. J'étais habituée à sa présence et maintenant il me manque. J'ai beau lutté de toutes mes forces, je revois le dernier souvenir que j'ai d'Allyson.
J'arrive en courant devant un bar de motards où Allyson m'a appelée paniquée il y a quelques minutes. Dès que la sonnette d'entrée annonce mon arrivée, je pense que je ne comprends pas de suite l'enjeu de la situation. Des gangs étaient installés de part et d'autres sur les tables mais aucune trace d'elle ni même de Cameron qui l'avait lui-même traîné ici. L'ambiance devient de plus en plus pesante et les personnes présentes sont de plus en plus nombreuses. Je sais que son temps est compté et que chaque seconde est importante pour sa vie. Mais quand j'entrouvre une porte au bout d'un couloir je comprends qu'il est trop tard. Je découvre Allyson allongée sur le sol, inerte, se vidant entièrement de son sang. Si l'adrénaline ne m'avait pas poussé je pense que j'aurais perdue connaissance. Mais je tiens bon et me précipite vers elle. Je pense que quelqu'un l'a frappée à la tête et lui a entaillé le ventre. Son pouls est très faible. Alors, le temps que je prévienne les secours, je sens qu'elle ne respire plus du tout. Je hurle, je tente de la réanimée mais il est trop tard. Je suis arrivée trop tard. Elle est morte sous mes yeux et le pire je pense c'est que je n'ai rien pu faire pour lui permettre de vivre plus longtemps et de réaliser ses rêves. Non, elle ne peut pas mourir. J'étais tellement concentrée sur Allyson que je n'ai pas entendu Cameron entré dans la pièce. Il venait vérifier s'il avait bien réussi à la tuer mais dès qu'il m'a vu, il s'est précipité sur moi et m'a plaqué contre le mur. Je crois qu'il avait un marteau en main, déjà recouvert de sang. C'est un meurtrier dangereux. Est-ce que les secours arriveront à temps pour moi ou est-ce que je vais rejoindre Allyson ? Cette question me torture l'esprit pendant que Cameron essaie de me faire peur et de se débarrasser des témoins, c'est-à-dire moi. Il lève son marteau au-dessus de ma tête et me frappe au bras. Une douleur insoutenable se propage dans tout mon corps. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il m'afflige un second coup dans le ventre. Une seconde fois, une grande douleur me submerge. Je pense qu'après j'ai perdu connaissance puisque je n'ai plus aucun souvenir de ce qui s'est passé par la suite mais je pense que les secours sont intervenus et que Cameron à été arrêté. C'est ce que m'a raconté ma mère quand j'étais sur mon lit d'hôpital. La douleur de perdre ma meilleure amie à jamais était encore plus forte que les douleurs physiques qu'il m'avait affligé. J'ai passé des jours entiers à pleurer car je me sentais coupable. Si j'étais arrivée plus tôt j'aurais pu la sauver et l'en empêcher. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je ne pensais plus qu'à la douleur que j'éprouvais.

Quand j'ouvre les yeux à la fin de ce souvenir douloureux nous sommes arrivés chez moi. Je récupère mes affaires, remercie la mère d'Anaïs et déverrouille la porte de chez moi. J'aimerais ne plus jamais ressentir une douleur comme telle. Mais plus j'y pense, plus je retombe peu à peu dans la dépression. Sans aucune accroche pour moi, je ne tiens plus à rien et préfère me renfermer sur moi-même. Pendant ce mois passé aux côtés de Roméo, il est devenu mon accroche à ce monde. Il m'a redonné goût à la vie quand moi je n'y croyais plus.

Quand on s'envoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant