L'HUILE DE MOUTARDE

12 3 0
                                    

Salam aleikum

L’huile de moutarde est très connue en Inde et est très utilisée par les indiennes en tant que soin ayurvédique pour la beauté des cheveux, autant que l’huile de coco et l’huile d’amla.

Elle doit sa renommée à ses propriétés stimulantes. Elle aide également à l’amélioration de la circulation sanguine et l’on sait que le sang joue un rôle important dans la nutrition des cheveux car il transporte les vitamines et les autres nutriments essentiels à la pousse des cheveux jusqu’aux racines capillaires.

Si la première fonction de l’huile de moutarde est de stimuler la pousse des cheveux, certaines femmes l’emploient également pour nourrir leurs cheveux car elle rend les cheveux doux et brillants.

Comment l’utiliser ?

A cause de sa forte odeur, il est conseillé d’utiliser l’huile de moutarde la veille d’un shampoing en bain d’huile (en pré-poo) ou dans un masque capillaire toujours en pré-poo.
Procédez ensuite à un massage de votre cuir chevelu ( minimum 5 minutes ). Vous pouvez ressentir une certaine chaleur après son application, ne vous inquiétez pas car c’est tout à fait normal. Cela est dû à la nature piquante de cette huile.

Contre-indications : Il est FORTEMENT conseillé d’utiliser l’huile de moutarde mélangée avec une ou plusieurs huiles.
NE JAMAIS UTILISER CETTE HUILE SI VOTRE CUIR CHEVELU EST IRRITE, FRAGILE OU SENSIBLE.
N’hésitez pas à faire un test préalable sur une petite surface de votre tête.
N’augmentez pas les doses, cela ne fera pas pousser vos cheveux plus vite.

Recettes capillaires
masque-croissance-poudre-moutarde-capillaire-cheveux-afros-crepus-afrolifedechacha

INGRÉDIENTS :

– 2 cuillères à soupe de poudre de moutarde
– 3-4 cuillères à soupe d’eau tiède
– 1 jaune d’oeuf
– 1 cuillère à soupe d’1 ou 2 huiles végétales de votre choix ( Huile de coco, huile de bardane, huile de ricin etc … )

Comment procéder ?

Mélangez la poudre de moutarde avec de l’eau tiède dans un bol
Ajoutez le jaune d’oeuf et le ou les huiles à la préparation à la moutarde. Mélangez bien ( Si la masse est trop épaisse, ajoutez de l’eau )
Appliquez le masque sur le cuir chevelu en évitant autant que possible la longueur de vos cheveux
Couvrez-vous ensuite la tête avec un bonnet de douche / un sac plastique ou un film cellophane et laissez reposer pendant 15 minutes au minimum à 1 heure maximum ( vous devriez ressentir une certaine chaleur, c’est tout à fait normal )
Rincez votre tête avec de l’eau tiède en protégeant vos yeux
Procédez ensuite à votre shampooing et votre conditionneur habituel
Laissez vos cheveux sécher à l’air libre
bain-huiles-special-pousse-cheveux-afros-crepus-huile-moutarde-afrolifedechacha

INGRÉDIENTS :

– 1/3 huile de ricin
– 1/3 huile d’olive
– 1/3 huile de moutarde

Comment procéder ?

Dans un bol, mélangez l’huile de ricin, l’huile d’olive et la moutarde
Appliquez le mélange sur votre chevelure.
Laissez poser entre 1 et 2 heures
Rincez et lavez-vous vos cheveux comme à votre habitude avec un shampoing doux ou un conditionneur pour un Co-wash ( si l’odeur de l’huile de moutarde persiste, recommencez votre shampoing ou votre co-wash. Et si rien n’y fait, ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles de Ylang-Ylang ou de Lavande )
Ainsi l’huile de moutarde ou la poudre de moutarde peut être votre meilleure alliée si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus rapidement.Cependant, s’agissant d’un ingrédient à forte teneur irritante et chauffante, il est important de procéder dans un premier temps à des tests de sensibilité sur une petite zone pour les cuirs chevelus les plus sensibles.
Pour celles qui ont un cuir chevelu sain, vous observerez des résultats de pousse de l’ordre de 2 à 5 cm pour un mois de cure.
Bien entendu, chacune est différente, aussi ces résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

Shop ton Huile de Moutarde ici => Moutarde Grain Huile De Base – 250ml – 100% Pur

Et vous, connaissiez-vous l’huile de moutarde et ses vertus ?
L’avez vous déjà testé et quels résultats avez vous obtenu ?

Le bisou mes beautés

Voilà 💋💋💋💋






Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CHEVEUX CRÉPUS LONG ?...... POSSIBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant