Si j'avais décroché le téléphone ce jour là tous ce serait passé différemment.
Nous aurions pu l'éviter .Cela fait maintenant 3 mois que je repense à ce drame .
Je suis responsable.
Je ne mérite pas de vivre .
D'épaisse cerne sont sous mes yeux .
Je ne dors que peut être 1 a 2 heure par nuit .
Je me sens épuisée.Un sons .
Un frissons me parcours les membres .
Une mélodie.
Fascinant .
Jamais je n'avais entendu une chose aussi pur.Je m'avançais a la fenêtre pour observer ce fameux violoniste mais je ne vis personne .
Le sons s'est arrêté.
Je trouve le sommeil.Mon réveil sonne .
C'est la première fois depuis des mois que je parviens à dormir convenablement .
J'enfile une jeans , un sweat puis je part travailler.Les rues de man street sont très sombre .
Je n'ai pas beaucoup de moyen donc le quartier n'est pas extrêmement sécurisé.
L'immobilier est très cher de nos jours .La crise économique a débuté en 2050 .
Les prix de la nourriture on triplé .
Les plus chanceux d'entre nous on un toit sur la tête , mais cela reste des conditions de vies misérable .
Une appartement de 5 m carré .
Pas de cuisine , elles sont commune .
Pas de douche , toilettes tous est commun.
Je n'entretient pas de relation particulière avec le voisinage .
Aujourd'hui tous le monde essaie de survivre.
Survie notamment plus difficile depuis le drame qui s'est produit il y a trois mois .Si j'avais répondu au téléphone....
Je n'en serais pas là .Mon travail est de ramasser les ordures .
Je n'ai pas de matériel pour cela , pas de camion je doit m'y prendre a la main .
Mon employeur dit que s'il devais fournir des gants a tous les employés il devrais licencier la moitié du personnel.L'économie a pris un tournant désastreux.
Désormais la société est formé de caste .Les moins chanceux sont les d , ils n'ont ni toit , ni nourriture ni travail et meurt dans la rue ,
Ceux qui peuvent encore survivre les c dont je fait partie possède un toit, un travail et de quoi se nourrir.
Les b sont ceux que j'étais autrefois une vie normale, non misérable , ils ont un travail banale et ne meurt pas de faim.Les plus chanceux sont les a ,. Les multimiliardaires , ils sont rare mais vivent dans des manoires et possède plus de nourriture qu'il leurs en faudrais , leurs travail consiste a vivre sur le dos des pauvres en augmentant sans cesse la difficulté de notre travail et en élevant les taxes.
Je m'estime toutefois chanceuses car je peut vivre .
Malheureuse car j'ai tous perdu .
Ce que je déteste dans mon travail ce n'est pas le fait de devoir ramasser les ordures a mains nue , c'est que mon travail m'oblige a penser , a repasser chaques événements, chaque traumatismes en boucle , ce que j'aurais du dire où ne pas dire .Tous a coup jappercois un homme dans la rue , vêtu étrangement pour se promener dans un endroit pareil .
Camille : excusez moi êtes vous perdu ?
??: Nan je sais tous a fait ou je suis j'essaie simplement d'oublier a qu'elle point mon existence opprime les autres .
Camille : pourquoi tu dis sa ?
??: Mes parents sont très riche et c'est a cause de moi que des gens comme toi paie des taxes .
Camille : est ce que c'est toi qui a lancé ses taxes ?
??: Nan mais ..
Camille : alors tu n'a pas a t'en vouloir tu n'y est pour rien .
??: J'aimerai tellement pouvoir changer ..
Camille : le monde ?
??: Oui exactement.
Camille : au fait qu'elle est ton nom .
- appelle moi Ally.
Camille : alors enchanté Ally aide moi a changer le monde .
A suivre ......
VOUS LISEZ
le violoniste
RomanceEn 2050 la société s'est effondrée. Le monde est désormais divisé en caste de A à D . Camille trouve le monde actuelle terrible, elle est souffrante car elle ne dors que très peu quand un jour en pleine nuit un sons de violon se fait entendre. M...