sauver le monde

2 2 0
                                    

Je rentre .
Comme chaque jour je rentre .
Une boucle infini , se répète jour après jour , année après année.
Ce quartier est toujours misérable .

Avancer seul .
Toujours avancer .

Des nouveaux dans le quartiers .

Camille : Bonjour !

Léo : je suis Léo le nouveau voisin s'il vous plaît ayez l'obligeance de vider le contenue de votre sac .

Camille : sinon quoi ?

Léo : Disons que je suis armé.

*Il sors sont arme .

Camille : oh un silencieux plutôt classique pour un cambrioleur , cela me laisse penser que toi tu n'est pas d'ici .

Léo : exactement maintenant fait ce que je te dis .

Camille. : Tu te fatigue pour rien il est vide tiens regarde pour voir .

* Léo l'attrape et examine le contenue .

Camille : bienvenue a man street et ici si t' est un minimum malin tu ne porte rien sur toi .

Léo : enchanté.

Camille : j'habite au 9 ème passe me voir a l'occasion.

Léo : ouais conte la dessus .

Camille : pfff encore un mec stupide qui crois comprendre la souffrance des autres en vivant parmi eux .

*J'escalade machinalement les escaliers
Je monte sur le toit .
La nuit tombe .

Léo : tiens donc une insomniaque que je vois la .

Camille : je réfléchis.

Léo : et quelle est la cause de cette réflexion si intense ???

Camille : j'ai rencontré un homme .
Il voulais changer le monde .
Mais comment ?

Léo : tous détruire pour tous reconstruire.

Camille : exactement le discours d'un dégénéré .

Léo : dit moi toi c'est Camille je me trompe pas .

Camille : bien vue c'est moi .

Léo : crois tu qu' une chute de cette hauteur te serais fatale ?

Camille : tu est vraiment taré ma parole , jamais je ne tomberais d'ici .

Léo : on vas voir qui est taré .

* Il avance d'un pas m'attrape par la gorge et me traîne jusqu'au bord , j'étouffe.
Je pend maintenant au dessus du vide je suis retenue seulement par sa main autour de mon cou , je vais mourrir .

Léo : seul 5 de mes doigts te garde en vie pour le moment .
Camille dit moi .
Crois tu que la chute sera fatale ?

Camille : elle le sera si je chute .

Léo : crois tu que la société se relèverait si elle était entièrement détruite ?

Camille : détruire mais sans reconstruire. Mais tu vas tuer des millions de gens avec un raisonnement pareil .

Léo : peut importe a l'heure actuelle des millions de gens meurt de faim et de soif chaque jour .
En détruisant la société je ne causerait pas plus de perte que ce n'est le cas aujourd'hui !
Attendre c'est emplifier le massacre .
Attendre nous rend tous coupable de meurtre .

Tu est coupable je suis coupable alors quelque morts de plus serait la fin d'une série de mort sans fin .

Camille : je t'en supplie repose moi par terre .

Léo : pardon je me suis laissée emporter.
Je porte en moi des idées.
Idées qui pourrait changer le monde .
Camille tu n'est pas une aveugle comme tous les autres moutons de cette société .
Sacrifions le monde pour le sauver .

Camille :je ferais mieux de rentrer .

*J'examine les marques Violettes sur mon cou , j'ai vraiment cru que j'allais y passer .
Je vais jamais pouvoir camoufler sa .

Je m'enfonce dans les draps .
Et essaie de ne pas penser .
Je veux dormir quand tous a coup ce sons .
Ce sons de violon raisonne dans man street.
Il me donne l'impression que je pourrais tous changer .
Je sors la tête par la fenêtre pour voir qui est l'auteur de ce sons mais je n'appercois rien de plus qu'une silhouette en mouvement.
Je veux savoir qui en est l'auteur .

Je descend les escaliers le plus vite possible mais rate malheureusement une marche et tombe dans les bras de Ally.

Ally : tiens donc c'est ce qu'ont appelle être au bonne endroit au bon moment , je venais te rendre visite .

Camille : ah ouais salut désolé je suis un peu perturbé on viens de me demander de changer le monde deux fois dans la même journée sa fait un peu beaucoup pour moi en ce moment .

Ally : c'est quoi ces marques sur ton cou ?

Camille : oh on a tenté de me tuer la routine habituelle ici tu vois .

Ally : hmm pourquoi pas .

Camille : bon bref assez discuté tu veux monter boire un truc sachant que tu viens de me sauver.

Ally : pourquoi pas .

*Le sons de violon s'est arrêté.

Ally : c'est bien petit chez toi dit donc .

Camille : oui il n'y a que la chambre pas de cuisine les toilettes et la salle de bain sont commune avec les 24 étages de cet immeuble disons que sa deviens difficile de prendre une douche ou d'aller au petit coin si tu vois ce que je veux dire ..

Ally: ah bon , a l'occasion tu devrais passer chez moi c'est disons .

Camille : très différent j'imagine .

Ally : c'est cela

Camille ,: la différence crée ma force et je ne veux que personne ne me l'enlève .

Ally : tu veux continuer à vivre dans ce trou à rat ! ? Désolé pour le thème employée .

Camille : oui ! Parce que c'est chez moi, et ma maison est une partie de moi comme pour toutes les personnes de cette immeuble .
Mais toi tu peut pas comprendre tu n'est qu'un pauvre petit fils a papa qui n'a jamais souffert de sa vie et qui crois pouvoir sauver tous le monde .
Avant de chercher à sauver les gens comprend les aux moins non ?

Ally : tu a raison Camille.
Je devrais essayer de vous comprendre mais moi j'ai eu la chance de naître au bonne endroit , voir les gens souffrir me rend malade mais je suis considéré comme un insensible et la pire des ordures .
Je vais essayer de te comprendre Camille mais avant sa dit moi qui ta fait ses marques dans le cou .

Camille : c'est donc sa qui te préoccupe tant ?

Ally : je ne peut pas sauver le monde avec une personne qui n'est pas en bonne état .

Camille : tu veux savoir tu vas savoir c'est le nouveau voisin Léo qui a fait sa t'est content ? Maintenant dégage !
Reviens demain espèce de crevard .

Ally : c'est sa ouais a demain

*Il claque la porte .
Intéressant ce type .
Décidément je fait de ces rencontres en ce moments .

Le sons de violon reprend .
Et moi je peut entamer un sommeil paisible .

A suivre .....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le violoniste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant