Dès la fin du dernier test, avant même que les juges ouvrent la bouche, j'ai compris que c'était mort pour moi comme pour tous les autres gars du Purgatoire. J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne suis jamais retourné au Paradis alors que je suis bon partout. En tout cas beaucoup plus que Démétrios. Mais les juges sont de parti-pris, ils avaient décidé qu'il leur fallait absolument monsieur oreille absolue même s'il danse comme une enclume et qu'il a autant de sens du rythme qu'un métronome avec l'aiguille cassée. Franchement je me retiens mais j'enrage. Et le pire c'est que je vais devoir être présent à cette fausse finale ridicule en prétendant que tout va bien dans le meilleur des mondes. Savoir que Démétrios va débuter, devenir célèbre etc alors que je vais rester trainee pendant une durée indéterminée me rend fou. Je n'ai pas enduré tout ça pendant un an pour retourner à la case départ !
- Maise... fait alors Junho qui s'est approché de moi. Je sais ce que...
- Ah non, ne commence pas à me dire que tu sais ce que je ressens, le coupé-je, parce que tu n'en sais rien.
- Tu ne devrais pas le prendre comme ça.
- Ah non ?! Et comment tu le prendrais à ma place exactement ?!
- A ta place, je me poserais simplement les bonnes questions.
- C'est-à-dire ? fais-je en le regardant d'un air soupçonneux.
- Je me demanderais pourquoi je ne fais pas partie du groupe malgré mon talent.
- Parce que les juges sont des imbéciles qui ne comprennent rien, décrété-je, catégorique.
Il secoue la tête d'un air désespéré qui m'énerve.
- Si c'est vraiment ce que tu penses, alors ne t'étonnes pas de rester trainee très longtemps...
- Qu'est ce que tu insinue au juste ? fais-je entre mes dents.
- Analyses-toi et tu comprendras, dit-il avant de s'éloigner pour de bon.
Ah qu'il m'agace avec son ton moralisateur à deux livres ! Sous prétexte que c'est le plus vieux ici, il agit comme s'il avait la science infuse ! Je serre les poings et inspire pour essayer de me calmer, mais ça ne marche pas des masses.
Dans le van de retour au dortoir des trainee, j'ai un air tellement sombre qu'aucun des autres recalés n'ose s'asseoir à côté de moi. Et ça vaut mieux honnêtement, parce que je ne suis d'humeur à supporter personne. Il faut que j'oublie vite le désastre et la perte de temps qu'ont représenté cette émission stupide dans laquelle je n'ai rien appris de plus que pendant les neuf mois qui l'ont précédée et que je trouve comment rebondir. Une chose est sûre, je ne resterais pas longtemps trainee ou du moins pas dans cette agence qui est incapable de reconnaitre et d'apprécier à leur juste valeur mon talent et ma beauté.
___________________________________________________________________
Nous sommes dimanche, donc je suis parti me balader pour me changer les idées. Ca ne marche pas très bien cela dit et je ne suis vraiment pas loin d'avoir envie d'entrer dans n'importe quel fastfood pour me gaver de hamburgers bien gras pour oublier ma frustration et ma déception. Mais au moment où j'hésite sur le pas de la porte d'un McDo, une voix s'élève derrière moi.
- Excusez-moi, vous êtes Maise-ssi de l'émission Paradise ?
Surpris et flatté à la fois, je me retourne et tombe nez à nez avec un homme qui me regarde avec espoir.
- Oui c'est moi, confirmé-je.
- Dieu merci je vous ai enfin retrouvé ! Après trois semaines de recherches, je commençais à désespérer !
VOUS LISEZ
AVALONIA, la revanche de Maise [en cours]
FanfictionEjecté du programme AnD comme un moins que rien, je ruminais ma frustration quand une chance unique de prendre ma revanche m'est tombée dessus. Inutile de dire que je l'ai saisie. Note : "Avalonia" est un spin-off de mon autre fanfic "AnD" ^^