"Préface"

3 1 0
                                    

Je ne sais pas si on peut appeler cela une préface. Mais bon je me doit de faire quelques précision, avant que vous chers lecteurs, n'entriez dans le fabuleux monde d'Alinion. 

Cette histoire est très courte (quatre chapitres). Mais si elle est aussi courte c'est car celle-ci a été écrite dans le cadre de mon cour d'art plastique. Et plus précisément, dans le cadre des épreuves du baccalauréat. Je m'explique, j'ai écrit cette histoire pour ensuite l'illustrer avec des images en 3d (méthode du pop-up...) et relier le livre en entier, pour en faire un objet d'art. Mon seul regret était le suivant : je réalise cet objet pour une épreuve orale, et le jury n'auras pas le temps de lire l'histoire en entier. Donc je me suis résolue a retrouver mon bon vieux compte wattpad (que j'ai vider des immondices que j'avais écrit par le passer) pour poster cette histoire. Je pense aussi poster quelques petites choses sur un univers que je crée (que je souhaiterais adapter en bande dessiner). 

Il faut savoir, pour revenir a nos moutons, que j'ai quelques inspirations pour cette histoire. Inspirations que vous trouverez très vite si vous avez l'habitude de se type d'histoire. Tout d'abord, je me suis grandement inspirée des chroniques de Narnia (sans l'aspect biblique de la chose) en particulier l'histoire du tome deux "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique". De plus je me suis aussi inspirée du livre "Le magicien d'Oz" et enfin d'"Alice au pays des merveilles". Les références serons énormément présente et je ne m'en cache pas. Mais il faut savoir que le monde d'Alinion sort tout droit de mon esprit étrange. Tout comme les personnages et les lieux que vous retrouverez dedans. 

Sur ceux je vous laisse a votre lecture. 

Chroniques d'AlinionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant