Theresa, est une petite fille de 10 ans. La plupart du temps, sa famille l'appelle Tess, ou Tessa. Elle-même préfère être appelée comme cela. C'est une jeune fille, assez grande pour son âge. Elle a les cheveux roux et des taches de rousseurs. Elle est très fière. Celles-ci, sont comme celles de sa maman, qu'elle aime tant. Tessa vivait jusqu'il y a peu, à Londres. Plus précisément dans le quartier de Mayfair. Elle vivait dans une de ses grandes maisons, aux briques rouges de ce riche quartier de Londres.
Sa maison était construite sur trois étages. Le rez-de-chaussée, comportait la cuisine, dans laquelle les domestiques s'affairaient à toute heure de la journée pour préparer à manger à la famille. Ainsi que le salon, une salle de réception et aussi une grande salle à manger. Tess a toujours aimé la grande table en acajou vernies sur laquelle la famille mangeait. Sa mère mangeait à un bout, son père à l'autre, et elle au milieu des deux. Au premier étage se trouvait l'immense bibliothèque où sa mère rangeais les livres de contes à la couverture de cuir qu'elle lisait à Tess le soir. A cet étage, se trouvait également la chambre des parents de Theresa : une grande chambre aux murs blancs, au centre de laquelle trônait un grand lit à baldaquin. Quand son père n'était pas là, Theresa adorait se glisser dans ce lit et dormir avec sa maman. Il n'y avait pas énormément de pièces à cet étage-là, car la bibliothèque était immense, tout comme la chambre des parents.
Le deuxième étage était le repère de Theresa. Il y avait tout d'abord sa chambre, aux murs couverts de papiers peint vert. A côté de cette chambre, se trouvait la salle de jeu de l'enfant, comprenant ses nombreuses poupées en porcelaine ainsi qu'une maison de poupée, faisant la taille de Tess, qui représentait exactement la maison dans laquelle vivait la famille. A l'intérieur se trouvait d'ailleurs des petites poupées, représentant chaque membre de la famille, et même les domestiques. Juste à côté de la chambre de Theresa, se trouvait la chambre d'Ann, sa gouvernante : une jeune femme aux longs cheveux noirs, et dont la moitié du visage était barrée par une longue cicatrice : vestiges de son ancien employeur, un homme violent. Au derniers étage, juste sous le toit; se trouvait les chambres des autres domestiques. Que ce soit Miss Marge, la cuisinière, ou Sophie, la dame de chambre de la maman de Theresa, ils vivaient tous là. A part bien sur Ann, qui elle restait auprès de l'enfant.Le soir, Mylena, la mère de Theresa, lui racontait des histoires, sur un royaume magique appelée Alinion. Elle parlait de son roi, le roi James, et de ses filles, trois princesses, Lyalera, l'aînée aux cheveux roux et aux yeux verts, qui serait une demie-elfe. Ensuite Clarissa, qui avait les cheveux blonds, et les yeux bleus, une sorcière, et ensuite la plus jeune, Drussila, elle aussi une sorcière, qui avait les cheveux et les yeux noirs. Theresa attendait tous les soirs les histoires de sa mère. Elle lui racontait les aventures des trois sœurs, qui visitaient le monde d'Alinion et vivaient des aventures avec les peuples des autres pays qui habitaient se monde. Des gardiens des nombreuses forêts qui étaient des animaux parlant, dont certains arboraient des attributs d'autres espèces. Comme une lignée de renards aux ailes de papillons. Elle parlait aussi des nains, petites créatures barbues. Même les femmes, vivant dans des chaumières aux plafonds bas, dans lesquelles, il était difficile pour un humain adulte de rentrer. Elle parlait des peuples de la forêt, des fées, de petites femmes et hommes, pouvant changer de tailles, et possédant des ailes. Celles-ci vivaient dans les grands arbres des forêts. Les lutins, vivaient avec elles. Et les elfes, de grandes créatures élancées, aux oreilles en pointes, qui protègent les forêts, et transmettent les traditions et les légendes datant d'avant l'arrivée des hommes dans le pays d'Alinion. Ce sont les elfes qui protègent la forêt avec leurs grands arcs qui ne ratent jamais leurs cibles.
Theresa aimais cette vie, le soir elle écoutait les histoires de sa mère, écoutait son père parler des débats se tenant à la chambre des lords. Elle laissait Ann lui peigner les cheveux le soir avant d'aller dormir. Elle allait à l'école avec ses amies, et les invitaient à prendre le thé. Mais, cette vie a été bouleversée quand elle a eu 9 ans. Sa mère qui s'absentait de temps en temps, a commencé à partir de plus en plus fréquemment. Elle entendait ses parents se disputer à ce sujet dans le salon, quand elle était censée dormir. Et puis, quelques semaines avant ses 10 ans, ça mère n'est pas rentré.
Son père et elle ont attendu en vain. Quelques jours après son anniversaire, le corps d'une femme rousse, portant la bague de mariage de la mère de Tessa a été retrouvé dans la Tamise. Le père n'a même pas réussis à regarder le visage de la femme, et l'a identifiée comme étant sa femme. La mère de Theresa, Mylena a été déclarée morte.
Très vite, de nombreuses femmes sont apparues dans l'entourage du père de Tess. Il était un lord, veuf et riche : très convoité. Parmi ses femmes, se trouvait Clarissa. C'était une femme assez grande, et mince. Elle avait des cheveux blonds très pâles, des yeux bleus profonds et un teint de porcelaine. Elle avait un léger accent. C'était une femme venant d'Europe de l'Est. Elle paraissait parfaite, légèrement plus jeune que la mère de Theresa.
Le père de la jeune fille a donc fini par l'épouser. Mais après le mariage, cette femme est devenue horriblement méchante avec Theresa. Tout d'abord, elle a demandée à déménager à la campagne, disant que l'air de la ville de Londres la dérangeait. Ensuite elle a fait congédier Ann, la gouvernante de Theresa. Quand avec son père, ils ont déménagé dans le Yorkshire, Clarissa a interdit à Theresa d'aller à l'école et lui a engagé des précepteurs. Tess s'ennuyais dans cet immense manoir. Elle aurait tellement aimé explorer les moindres recoins de la vielle bâtisse pleine de mystères. Elle aurait aussi aimé jouer dans l'immense parc. Mais Clarissa détestait l'enfant, et lui interdisait de se balader dans le manoir, ou de jouer dehors. Theresa passait donc ses journées, seule dans son immense chambre, à réviser le latin et les mathématiques qui l'ennuyaient au plus haut point.Elle n'avait même pas pu emmener tous ses jeux de Londres, et n'a pu prendre qu'une poupée en porcelaine. Elle dormait avec, en pensant à sa maman morte. Cette poupée s'appelait Laura. Elle avait de long cheveux blonds, avec des boucles anglaises, ses joues étaient légèrement rosée et ses yeux bleu. Theresa lui racontait tout ce qu'elle ne pouvait pas raconter à son père. Celui-ci devait souvent partir à Londres pour travailler, et laissait Theresa seule avec Clarissa. Dans ces moments-là, Clarissa était encore plus méchante avec Tessa. Elle pouvait l'enfermer dans sa chambre, sans manger pendant toute une journée. Quand le père était présent, Clarissa était moins méchante, et se faisait passer pour une belle-mère parfaite. Mais dès que le père avait le dos tourné, ou repartait, elle montrait son vrai visage.
Bien, maintenant que vous connaissez mieux Theresa et son histoire, nous pouvons commencer à parler du jour où notre histoire commence vraiment.
C'est un jour d'automne pluvieux, Theresa regarde par la fenêtre au lieu de faire ses devoirs, quand elle voit que la voiture familiale, dans laquelle se trouve sa belle-mère, part vers la ville. Tess ne réfléchit pas, elle met ses chaussures et son manteau, et part jouer dehors. Elle court après des grenouilles près du lac, ou joue à grimper aux arbres. Elle s'amuse tellement, qu'elle n'entend pas le bruit des chevaux tirant la voiture, s'engageant sur le chemin. Elle n'entend pas non plus le bruit des pas de sa belle-mère très énervée. Elle ne s'est rendue compte de sa présence, uniquement quand celle-ci lui a attrapé les cheveux, et l'a tiré vers l'intérieur du manoir. Elle lui crie dessus, et ses joues habituellement blanches deviennent rouges de colère. Elle jette Theresa dans sa chambre en lui criant : « ça t'apprendra à ne pas m'obéir petite sotte ! Tu resteras enfermer ici jusque demain matin et tu n'auras pas le droit de manger ce soir ! » Theresa a juste eu le temps d'entendre le verrou de la porte claquer, avant de se jeter dessus en pleurant pour avoir le droit de sortir. Au bout d'un moment, ayant assez de taper sur la porte, elle part pleurer sur son lit. A force de pleurer, fatiguée elle s'endort. Lorsqu'elle se réveille, il fait nuit dehors, et seule la lune éclaire la grande chambre. En balayant du regard sa chambre, elle remarque une porte, éclairée par un rayon de lune plus fort que les autres. Une porte que Theresa n'avait jamais vue, alors que cela fait quelques mois qu'elle dort tous les soirs dans cette chambre. Elle se lève, et approche prudemment de la porte. Elle appuie sur la poignée de la porte qui s'ouvre. Elle sent d'abord une brise froide puis une odeur de sapin et de sève. Ensuite, elle remarque une lumière très forte derrière ses paupières fermées. Quand elle ouvre les yeux, elle observe cette lumière qui lui fait mal aux yeux. Le vent se fait de plus en plus fort, et elle se sent emportée dans la forte lumière. Avant qu'elle n'ait pus ressortir du tunnel de lumière, la porte claque et elle se retrouve emporter vers l'autre côté. Le vent est fort, et elle se fait ballotter de tous les côtés. Elle finitpar se cogner la tête et s'évanoui.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Alinion
FantasyTheresa à 10 ans. C'est une petite fille qui a perdu ça maman. Un jour, alors que sa marâtre l'enferme dans sa chambre, elle découvre une porte dans celle-ci. Une fois ouverte elle transporte dans le fabuleux pays d'Alinion. Un royaume magique que l...