CHAPITRE 1

76 4 0
                                    

chapitre 1-

19 h 30, cour intérieure de Poudlard.

Comme tous les soirs, je regarde le ciel, mon casque enfoncé dans mes oreilles, laissant passer mes cheveux couleur sable au vent.

Ce soir, il est rempli d’astres, d’étoiles et de constellations, qui me rassurent.

Dès que je peux voir les magnifiques boules de gaz se présenter dans ce ciel, mon rythme cardiaque diminue, regarder les étoiles est le seul moyen de m’apaiser. Alors je me laisse emporter, je déchiffre toutes les constellations qu’il m’est possible de trouver, relie chaque forme apparente avec mon index, je reconnais la constellation du centaure, perdue dans ma rêverie, je m’appuie contre l’alcôve du muret où je suis installée, et allonge mes jambes. Je me concentre sur ma musique, oubliant le monde autour, oubliant jusqu’à ma présence dans cette cour de l’école de sorcellerie écossaise. Les yeux fermés, je respire l’air frais des Highlands.

Soudainement, l’air frais s’embaume, je sens maintenant une forte odeur de clope, une personne s’approche de moi, et me prend la main, j’ouvre immédiatement les yeux, sur mes gardes, je vois donc une magnifique fille, probablement mon âge, dont les cheveux courts noir corbeau flottent au vent. Ses taches de rousseur ressemblent à des constellations. Dans la pénombre, je la vois légèrement rougir, alors que je la détaille intensément. Je lui souris de manière amicale, c’est sûrement Pansy Parkinson, la préfète des cinquièmes années, chargée de me faire visiter le château, et de m’accompagner à ma salle commune. Elle me rend alors son sourire, écrase son mégot et le lance dans un buisson, non loin de là. Puis, elle me fait un baise-main, ce qui me fait rire.

-        « Pansy Parkinson, ravie de connaître une nouvelle Serdaigle, tu es bien Ange Clarke, je ne me trompe pas ? » Demanda-t-elle.

-        « Oui, c’est bien moi » répondis-je en souriant.

-        « Prête pour la visite alors, on y va »

Sans ajouter un mot, je la suis, elle me présente un coin de la cour comme le « spot à se défoncer » des Poufsouffles, voir des élèves, en général. Ce sera peut-être mon endroit préféré. Après le muret que je viens de squatter.

Puis, après m’avoir montré les spots des Serpentard, sa maison, et ceux des Serdaigle, nous quittons la cour intérieure, pour une visite de l’immense château, commençant par la Grande Salle, les toilettes des filles, et les salles de classe. J’appris que les cours préférés de Pansy étaient l’étude des runes et les défenses contre les forces du mal, nous avons beaucoup parlé de nos goûts, et beaucoup rigolé. Pansy m’avertit alors au sujet de Rusard, le concierge Cracmol, qui traînait dans les couloirs la nuit.

Nous avons visité l’aile de botanique, puis Pansy m’amena à la tour d’astronomie, qui me parut immédiatement comme le plus bel endroit du château, elle me dit alors : - « je t’ai réservée le meilleur pour la fin, tu es une fille cool, Ange, c’est très rare que je pense cela, mais avec toi, c’est le cas ». me dit-elle, une fois arrivées devant ma salle commune. Je la salue de la main, elle me fait un clin d’œil, en guise d’au revoir, en ajoutant: « on se reverra demain, on a cours de potions ensemble ».

PDV PANSY, 21h00, DANS LA SALLE COMMUNE

Après avoir fait la rencontre d’Ange, qui, après réflexion, est très sexy, au passage, je rentre dans ma salle commune, et trouve mes serpents préférés avachis sur les canapés, avec des bouteilles de vodka.

Draco me demande où j’étais, je leur réponds alors -car sa question avait prise la curiosité de Blaise, Astoria, Daphné, Théo et son toutou, Amaris- dramaris, pour moi, Daphné et Astoria :

-  « Vous vous rappelez, Rogue m’avait demandé de faire la visite à une nouvelle, en cinquième année ».

-  « Une nouvelle en cinquième année, ce n’est pas courant, ça » me répondit Amaris, avec son air de cruche.

- « Dans quelle maison est-elle ? »me demanda Astoria.

-  « Serdaigle, studieuse, accro aux étoiles, comme toi aux fleurs, Nott et… putain de sexy », répondis-je, en voyant le regard interrogateur des garçons.

-  « Sexy comme Lavande Brown, se moqua Théo, tes goûts sont… particuliers, disons-le ».

- « Non, sexy du genre ton type, ton fantasme même, Nott ».

-  « Pff, cause toujours » dit-il, faussement ennuyé, mais écoutant tout de même mes paroles.

-  « blonde, yeux bleus-gris, visage fin, grande, un sacré tempérament, de ce que j’ai vu, et contrairement à ce que je pensais au début, loin d’être coincée, pour une Serdaigle ».

-    Il hocha la tête, et explosa dans un fou-rire, ne comprenant pas le sens de cette discussion.

-   « En tout cas, moi, si tu ne tentes pas ta chance, je la tenterais, Théo, car c’est vraiment une bombe, elle est adorable en plus ».

-  « Moi aussi je prends, si tu ne te décides pas, Nott » se manifesta Draco.

-  « Dans tous les cas, vous la verrez demain, à la première heure, je lui ai dit de venir attendre devant notre salle commune, nous avons cours de potion avec les Serdaigle, à 8h00 ».

-  « Tu as tout prévu, Pans’ », dirent-ils, tous en chœur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

- 𝒂𝒔𝒕𝒓𝒐𝒑𝒉𝒊𝒍𝒆 | theodore nott (+18)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant