La jeune fille marchait dans un couloir blanc avec des taches rouges sur les murs.
-Où suis-je? dit-elle, Dans un hôpital? Mais il n'y a personne...
Quand elle avait ouvert les yeux en salle de réanimation, tout était désert. Elle avait arrachée la perfusion de son avant bras. Elle ne se souvenait de rien. Même pas de son nom. Elle passa devant une vitre et se dévisagea. Elle avait une longue crinière blonde à boucles anglaises. Vu son visage rond et ses grand yeux émeraudes, elle ne doit pas avoir plus de 18 ans. Un badge était fixé sur la poitrine de sa blouse blanche avec un mot dessus: A1300. "Super, le nom." pensa la jeune blonde.
Un bruit extérieur la fit sursauter. Elle se retourna et saisit le premier objet qui lui venait sous la main: une barre en bois. C'était la jambe de la table qui était à côté d'elle, mais comme la table était en morceaux... Le bruit se rapprocha de plus en plus, la faisant frissonner. Puis elle vit une infirmière de dos.
-Madame? Excusez-moi, je cherche à savoir ce qui s'est passé.
L'infirmère ne lui adressa même pas un mot. Elle lui fit alors face: sa mâchoire inférieure était absente, du sang noir avait laissé des taches sur son uniforme blanc. Elle marchait bizarrement et en baissant les yeux vers la jambe de la femme, la jeune blonde comprit pourquoi: l'os de sa jambe droite était cassé et il sortait de la chaire de la malheureuse. Mais l'infirmière ne semblait pas souffrire. Elle marchait de plus en plus vite vers la jeune fille en poussant d'étranges râles.
-Arrêtez! N'avançez pas! hurla la blonde
Elle brassait de l'air avec sa barre en bois en espérant l'éloigner sans la blesser. Puis l'infirmière tendit le bras vers la blonde. Cette dernière lui asséna alors un violent coup sur le crâne. La femme tomba raide sur le sol, un filet de sang noir lui coula dans les cheveux. La jeune fille lâcha son arme au sol et courut dans une direction choisie au hasard. Elle arriva à la sortie et courut vers l'extérieur. La fraîcheur du vent lui fit voler ses cheveux. Elle se retourna pour voir quel était l'étrange endroit d'où elle sortait. Un laboratoire d'expérience. La jeune fille porta une main à sa bouche devant l'horreur de la scène qui s'offrait devant elle.
La ville était morte. Pas un passant, pas un chat. Les voitures semblaient avoir été abandonnées depuis un certain temps, car elles commençaient à rouiller.
La jeune fille avait une tenue de patient qui flottait avec le vent. Elle regardait dans les voitures, espérant voir quelqu'un de vivant. Mais elle ne trouva que des cadavres d'hommes et de femmes. Et deux de bébés. Devant l'horreur de la scène, elle vomit dans une poubelle avant de frapper dans les murs.
-Non mais c'est quoi cette histoire?!
Elle cogna dans une voiture de police et la vitre explosa. Elle recula et regarda de plus près l'intérieur du véhicule. Le policier (ou ce qu'il en reste) avait un fusil sur le siège passager. Devait-elle le prendre? Où non? Elle ne s'était peut-être jamais servie d'une arme. Mais elle savait qu'elle le regretterait si elle ne le prenait pas. Elle tendit la main pour le prendre, quand le policier lui prit le bras en grognant. Sa peau était grise et déchiquetée, comme celle de l'infirmière. La blonde hurla de peur et frappa le policier avec ses poings. Du premier coup, elle lui a cassée la machoire. Elle tomba en arrière, le fusil en main. Elle ferma un oeil pour viser et calma sa respiration pendant que le policier tentait de sortir de sa voiture.
-Avec une si petite distance, je ne peux pas te louper!
Puis elle appuya sur la gachette. La tête du policier explosa et plusieures gouttes de sang sombre aspergèrent le visage de la jeune blonde. Elle se sentit écoeurée et se retourna pour vomir une seconde fois. Une fois calmée, un courant d'air lui rafraîchit ses jambes et ses pieds nus. Elle frissonna et regarda autour d'elle. Si la population avait disparue ou si elle s'était transphormée en cannibale comme les seules personnes qu'elle vient de voir, il ne devait y avoir personne dans les magasins.
VOUS LISEZ
World's end
HorrorAlice l'amnésique, Becky la saxophoniste, Amy la gymnaste, Pauline l'ancienne danseuse étoile, Léon le chasseur, Fred le cowboy, Jimmy le furtif, Ben le marathonien, Luis l'écrivain et Mike le chauffeur d'hélicoptère sont des survivants de l'Apocaly...