Chapitre 1

160 15 6
                                    

Alizéa

2 ans auparavant

Demain c'était la rentrée. J'allai enfin aller au lycée. Même si j'avais hâte, je stressais un peu. Heureusement que j'avais Gabriel et toutes mes copines. Je ne savais pas ce que je ferais sans eux.

Je tournai dans mon lit sans trouver le sommeil. Je pris mon téléphone posé sur ma table de nuit et ouvris mes discussions avec Gabriel.

De Alizéa : Tu me manques !

De Gabriel : Toi aussi ma chérie.

De Alizéa : Tu stresses pour demain ? Moi j'arrive pas à dormir à cause de ça.

De Gabriel : Pas du tout. Je suis complètement relax. Ne stress pas pour rien. Bon, je te laisse bisous, je t'aime.

De Alizéa : Je t'aime aussi à demain

J'éteignis mon portable et essayai de trouver le sommeil. Quelques minutes plus tard, mon vœu fut exaucé.

À 6 h 30, mon réveil sonna et je sautai hors de mon lit. C'était le jour J. Il ne fallait surtout pas que je sois en retard. Je me précipitai vers la salle de bain et pris ma douche. 6 h 45 douche faite. Je retournai dans ma chambre prendre mes habits que j'avais préparés la veille et les enfilai. Je me posai devant ma coiffeuse et me maquillai légèrement comme à mon habitude. 7h j'étais habillée.

Je sentis mon ventre gargouillé. Sur le chemin de la cuisine, je croisai ma sœur encore toute endormie. Elle devait venir de sortir du lit.

- Tu es déjà habillée ! fit Lisa, choquée.

- Oui, je me suis levé à 6 h 30 pour ne pas être en retard.

Sa bouche s'ouvra en grand.

- En fait, je ne devrais même pas être surprise, c'est toi, lança-t-elle en me dépassant.

Je ris à sa réflexion. Ma soeur et moi étions complètement différentes. Mais on s'entendait bien.

En entrant dans la cuisine, une odeur de pancake chatouilla mes narines.

- Ça sent bon, fis-je remarquer.

Ma mère se retourna, une assiette pleine dans les mains et la posa sur la table.

- Bon appétit, nous dit-elle.

Ma sœur n'attendit pas une seconde et sauta sur son petit-déjeuner.

- Bonjour, ma puce, prête pour aujourd'hui ?

- Un peu stressée, mais j'ai hâte.

Elle me sourit et me déposa un bisou sur le front. Mon père fit son apparition et vint chacun notre tour nous saluer.

- Merci ma chérie, remercia-t-il ma mère en déposant un baiser sur ses lèvres.

Nous nous installâmes à table et nous commençâmes à manger.

- Tu as besoin que je t'amène, Lisa ? demanda mon père.

- Papa, tu es sérieux, c'est trop gênant que ses parents nous amènent au collège, je suis plus un bébé.

Ma mère me lança un regard et on éclata de rire. On s'arrêta net en voyant le regard noir de mon père.

- Tu vas me parler sur un autre ton, jeune fille et tu aurais juste pu me dire non, tu sais.

Elle s'excusa et continua à manger.

- Et toi, Alizéa ?

- Non merci, Gabriel vient me chercher.

Sous la face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant