Les yeux dans le vague. Les yeux vides. Ternes. Sans étincelle. Aucune foudre n'y aurait sa place. Ses yeux noirs.
Rien ni personnes ne sait ce qu'il se passe derrière ce voile.
Rien ni personne n'a jamais su ce qui s'est dit derrière la porte.
Daphnis Dreameur est intelligent, peut être trop pour ce monde.
Le surhomme tant désiré, peut être le détenteur le la raison pure, de la vérité vraie.
Assit dans ce bureau aux volets clos, cet être déjà hors norme.
Il attends. Il sait, n'a pas besoin de confirmation.
Anévrisme.
Il attends son anévrisme.
Depuis quand il sait ? Peut être depuis toujours. Toujours est il qu'il attends sa mort.
Les jambes croisées, la joue dans le creux de la main, le coude sur l'accoudoir, il attends.
Daphnis est un homme sans peur, crainte, phobie. La mort ne l'effraie pas, de plus il s'est assuré d'avoir fini ses affaires urgentes.
C'est aussi un homme occupé.
« C'est dans combien de temps ? »
La voix résonne, et en guise de réponse il lève trois doigts. Plus rien a comprendre.
« Trois minutes ? Et bien, c'est pour bientôt »
Il ferme les yeux. Plus rien à voir.
« Désolé de te couper dans ton attente, mais la mort ne sera pas au rendez-vous. »
Il ouvre un œil.
« Elle n'y sera pas. Ta bombe se changera en poison, un poison qui a toujours coulé de tes mots. Un poison que tu as toujours naturellement sécrété. La bombe se changera en poison abondant. Tes réserves inépuisables. »
Une sombre sensation, comme un courant. Quelque chose se rajoute à cet être si complet. Un nouveau savoir. Une conscience nouvelle.
La maladie s'effaça, heureuse. Elle se propagera en masse. La voix vectrice de maux, comme elle l'a été par le passé.
Combien d'hommes sont tombés ?
Combien d'hommes se sont effondrés ?
Il n'y a que lui qui le sait.
VOUS LISEZ
Soit un rêveur
RandomSouvent, les pensées s'égarent. Se nourrissent d'histoires. Parfois, elles en créent d'autres. S'amplifient d'imagination. A deux ou seul, il faut être un rêveur.