« Je suis heureuse. »
Cassie ne voyait dans le miroir que le reflet d'une jeune fille ordinaire. D'une taille normale, bien qu'un peu en dessous de la moyenne de sa génération, ni trop grosse ni trop fine. De grands yeux noirs parsemés de paillettes dorées que l'on n'apercevait seulement de près. Ses longs cheveux bruns raides rassemblés d'un côté montraient son épaule dénudée par son pull trop grand. Ce n'était pas à proprement parler son pull, il appartenait à son copain, de quelques mois son aîné, ils étaient dans la même classe de première en filière économique. Le pull était trop large pour elle, mais elle l'affectionnait particulièrement, sans doute du fait qu'il appartienne à son copain, qu'il avait son odeur et qu'il était réconfortant. Il ne faisait pas particulièrement chaud en cette fin d'été, et bien que Cassie n'ait pas réellement froid, elle ressentait le besoin de toujours avoir une couche pour la protéger. Pourquoi ? C'était comme ça c'est tout.
Le réveil affichait 7h30. Cassie avait trente minutes pour déjeuner et terminer de se préparer avant de se mettre en route. Elle entendit les voix de sa famille en descendant l'escalier. Ils parlaient tous très fort, sans doute excités par cette journée de rentrée scolaire. Elle salua sa mère, en train de préparer le jus d'orange frais, son père qui buvait son café - noir parce que sinon ce n'était pas du vrai café - et pinça les joues de ses deux petites sœurs jumelles. Son petit frère n'était pas encore descendu. Elle s'installa à table, et commença à beurrer ses tartines. Depuis toujours, le petit déjeuner était chez les Abrahams, le repas qu'ils partageaient tous ensemble. Parce que Mr. Abrahams rentrait souvent tard et que les petits devaient se coucher tôt pour être en forme le lendemain.
Comme toujours, la sonnette retentit à 8 heures pile. Cassie descendit ouvrir à sa meilleure amie, Paola. Les deux jeunes filles s'étaient rencontrées au collège, lors de la seule heure de colle que Cassie eut jusqu'à présent, tandis que Paola les collectionnait. Les deux amies étaient radicalement différentes, grande, blonde, exubérante Paola était la plus démonstrative des deux. Alors que Cassie, de taille moyenne, brune, et peu bavarde avait plutôt un charme discret. Pourtant un lien indéfectible existait entre les deux amies. Depuis ce jour, Paola venait toujours chercher Cassie chez elle, et elles se rendaient ensemble à l'école.
Bien que Cassie soit plus discrète que son amie, c'était elle, la première qui avait eu un petit copain. Ce dernier l'attendait justement devant la grille du lycée avec leur groupe d'amis. De taille moyenne, Pete avait les cheveux d'un noir corbeau et les yeux bleus. « Bizarrement, ne put s'empêcher de remarquer Cassie, nous avons les mêmes fréquentations ». Comme si Pete l'avait insérée dans son groupe d'amis. Ils représentaient l'élite sociale du lycée, et Cassie avait rapidement intégré le groupe après que Pete l'ait remarquée en cours de maths. Cassie avait toujours les meilleures notes partout. Elle ne travaillait pas particulièrement plus que les autres mais elle était à la tête de chaque classe, et ce depuis qu'elle était toute petite. Paola racontait déjà ses vacances à leurs amis, sa rencontre avec tel ou tel beau garçon sur la plage. Cassie rigola doucement, la moitié de ce que racontait Paola n'était sans doute pas vrai, mais elle avait toujours su captiver les foules, c'était ce qui faisait son charme. Pete l'attira à l'écart et l'embrassa délicatement « Bonjour toi » lui murmura-t-il. Cassie sourit timidement et se blottit contre son torse. Elle regarda sa montre, elle avait exactement une minute avant que ça ne sonne et qu'ils aillent en cours.
La journée était terminée. Tout le monde était resté au lycée pour boire un coup après cette première journée de cours. Mais pas Cassie, elle avait prétexté un rendez-vous médical. Pourquoi n'avait-elle plus envie de passer du temps avec ses amis ? A cette question, même elle ne pouvait répondre.
Every Breaking Wave - U2
La maison était silencieuse lorsqu'elle entra dans la maison. Cassie se dirigea immédiatement vers sa chambre. Elle n'avait pas vraiment envie de prendre sa collation habituelle.
VOUS LISEZ
Reborn
Romance"Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer Et la terre peut bien s'écrouler Peu importe si tu m'aimes Je me fous du monde entier " -Edith Piaf. Cette courte nouvelle, c'est l'histoire de Cassie. C'est l'histoire de la vie, de l'adolescence et de l'...