Je soufflai exaspérée. Merde ! Ça n'a pas de fin ce truc ou quoi !? J'essayais tant bien que mal de soulever l'énorme jupon sous ma robe. Vraiment, je ne comprenais pas pourquoi les femmes du XVIII s'étaient infligé un tel calvaire. Ma robe était certes magnifique avec ses dorures et sa dentelle crème mais lorsqu'il était question d'aller aux toilettes c'était une bataille sans fin.
Une trentaine de minutes et un combat sportif plus tard je rejoins la salle de réception. Celle-ci était immense et pour l'occasion avait pris des allures de château de comtes de fées. Plusieurs centaines d'invités, tous affublés d'un accoutrement aussi inconfortable que le mien, discutaient de leur fortune, une coupe à la main.
De l'extérieur, cela pouvait s'apparenter à une simple soirée mondaine. En réalité, c'était une soirée qui réunissait l'élite des criminels. Principalement des trafiquants d'armes et de drogues, mais il y avait aussi des faussaires, des fabricants de contrefaçons et quelques-uns plus... dangereux.
Moi, je n'appartenais à aucune de ces catégories. Je travaillais à mon compte ça causait moins de problèmes.
- Champagne ?
Je pris la coupe que me tendait le majordome sans trop réfléchir. Je ne comptait pas la boire, ou bien juste une goutte, j'étais là pour le travail après tout.
Ma cible : Camron Bell, l'hôte de la soirée et certainement le plus friqué de toute l'assemblée. C'était une véritable légende pourtant personne ne savait réellement ce qu'il faisait, ni même d'où il tenait sa réputation. À mon sens, c'était surtout ce mystère autour de sa personne qui inspirait cette crainte. J'éprouvais une certaine forme d'admiration à son égard. Si je l'avais choisi pour cible c'était avant tout pour le défi qu'il représentait.
Sans le quitter des yeux, je pris une gorgée du breuvage doré avant de m'éclipser discrètement par la porte qui menait à ses appartements.
Trouver le bureau et forcer la serrure ne m'avait pris que quelques minutes, mais mettre la main sur le coffre s'avérerait sûrement plus compliqué. Le coffre que je cherchais renfermait un diamant bleu qui valait plusieurs centaines de millions d'euros. Ce qui faisait de cette pierre, la pierre la plus précieuse au monde. Ce n'était pas Camron qui l'avait dérobée, d'ailleurs personne ne savait qui avait réellement fait le coup. Mais ce qui était certain c'est que celui ou celle qui avait fait ça n'était pas n'importe qui. L'existence de cette pierre avait était révélée une fois, il y a dix ans. Elle avait ensuite voyagé de pays en pays dans le plus grand des secrets jusqu'à devenir une légende. Sept ans plus tard elle disparut réellement, avant de réapparaître entre les mains de Camron. Bien sûr le nombres de personne en possession de cette information était limité, mais j'avais des sources fiables et l'occasion était trop belle pour ne pas tenter ma chance.
J'entrais dans la pièce, lumière éteinte, me laissant guider par le halo de lumière bleutée provenant du hublot. A tâtons dans l'obscurité les battements de mon cœur s'accélérèrent quand je découvrit un petit coffre dissimulé dans le mur. Je posai ma main sur le métal froid et un frissons me parcourut le dos tandis que je retenais ma respiration. C'était trop beau pour être vrai.
Mais le rêve s'arrêta là car une main se posa fermement sur ma bouche.
- Tu vas reposer ça tout de suite et si tu pars rapidement, je ne te dénoncerais pas.
L'homme derrière moi avait chuchoté ces mots lentement et si près de mon oreille que son souffle m'avait glacé le sang. Je pouvais deviner juste à sa manière de parler que ce type était dangereux. Le pistolet plaqué contre le bas de mon dos le confirma.
Je voulu me retourner mais il pressa un peu plus son arme contre moi et je compris qu'il valait mieux coopérer si je ne voulais pas ressembler à une rape à fromage. Normalement, je garde assez facilement mon sang froid même dans les situations les plus merdiques, mais je ne m'étais jamais retrouvée dans une situation aussi merdique que celle-là. Je ne vais pas crever comme ça quand même ?
VOUS LISEZ
Le diamant bleu
RomanceVoleuse professionnelle (selon moi même) j'ai entrepris de voler un diamant d'une valeur inestimable lors du festivals annuel des criminels les plus recherchés de la planète. Tout aurait pu très bien se passer si cet idiot n'avait pas eu la même id...