❦ 𝟝 ❦

35 9 5
                                    

Il y a sûrement certains qui se reconnaîtront, mais...

Avez-vous déjà agitez des bras, des pieds, les mains ou un crayon pour vous concentrez même si ça pouvait énerver d'autres personnes ?!


>>Funfact : Ça peut être un signe de ADHD, les femmes sont également sous-traitées sur l'austime et l'ADHD/DCD parce qu'elles performent à l'école et ne "dérangent" pas les autres. Plutôt que d'être diagnostiquées sur leurs difficultés et expériences personnelles, elles sont jugées par des indicateurs externes et sont donc prises à la légère.

À cause de ces mêmes raisons, les femmes peuvent essayer de masquer leur ADHD/austisme (Les deux combinés ne sont pas rares, 7 autismes sur 10 ayant plusieurs autres diagnostics, tel que justement ADHD ou la dyslexie (La dyslexie peut, certes, faire confondre le B ou D, mais ça peut être moins évident et confondre la droite et la gauche, et bien d'autres symptômes moins évidents. (Un enfant avec un parent dyslexique a 40 à 60 % chance de l'être soi-même.)) et se faire rejeter socialement et ne jamais avoir de réel traitement adéquat, ni d'adaptation ou de psychologue.

Elles peuvent aussi tomber dans la haine de sois, dépression, tendance suicidaires, etc.
3 filles et demi sur 5 ayant étant clairement  diagnostiquées ADHD ont des tendances à se blesser physiquement à cause de ces facteurs de mé-compréhension et de rejet social.

(Néanmoins les statistiques sont légèrement exagérées puisque les femmes ne sont pas assez diagnostiquées et « expérimentées » dessus.)

Vous méritez tous de mieux vous connaître, c'est important aussi de savoir que ça ne vous rend pas stupide, incapable ou flemmard(e). Vous êtes toujours la même personne et vous méritez tous de l'amour peu importe comment votre cerveau marche. ❤️💕

Ces pêchers mignonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant