Min Yoongi,Cette fois-ci, je ne prendrai pas cette peine habituelle que j'ai de te saluer, de te demander comment tu vas ou qu'as-tu fait de ta journée, non, je ne le ferai pas, car aujourd'hui, cette lettre sera probablement la dernière que j'écris.
Et sûrement la dernière que tu ne recevras jamais.
Cela fait des mois maintenant, voire même des années, que je grave à l'encre noire de mon stylo sur ces pages volantes, ces mots qui ne t'atteindront jamais.
Chaque fois que je finis enfin de les écrire, je les vois rangées dans une belle enveloppe, l'adresse de ton appartement écrit sur celle-ci alors que le courage de te les envoyer me prendrait enfin.
Pour au final n'en poster aucune.
Juste cette pensée qui s'immisce sans arrêt dans mon esprit alors que je trouve enfin ce petit courage de te l'envoyer, m'effraie et me freine immédiatement. Cette image de toi, enterrant mes pauvres petites pensées, mes blagues à en faire rire personne et mes sentiments sortis du plus profond de mon être, ces mots marqués à l'encre sur ce bout de papier blanc, dans un tiroir sans même avoir eu la peine d'être lu. Cela me blesse encore profondément alors que ce n'est que le fruit de mon imagination. Alors, je finis toujours par les accumuler au fond du tiroir de mon bureau de chambre, là où tu ne les verras jamais.
Et comme je l'ai insinué plutôt, ce sera la dernière que je t'écrirai.
J'ai pris peur lorsque je me suis rendu compte que j'avais fini par tenir à cette douleur, tu sais, à ce trou qui petit à petit s'est formé sous ma poitrine. Je pensais tenir à toi, à cette chose qui représentait ce qu'on était, à ce 'nous'. Mais la réalité me semble plus étrange que je ne le croyais moi-même. Mon chagrin a été la seule chose qui me restait pour combler l'absence que tu as créée et aussi étrange que cela puisse paraître, je m'y suis attaché, comme ce jour-là ! T'en souviens-tu ? Pendant ce fameux jour d'escalade en cours de sport, où je m'étais accroché aux bacs comme-ci ma vie en dépendait alors que je n'avais même pas encore atteint la moitié de la paroi.
La sensation de t'aimer a été le plus beau des sentiments que je n'avais encore eu l'occasion d'éprouver jusque-là. Mais lorsque je me suis rendu compte que je devenais fou de mon chagrin, à ce moment-là, j'ai eu honte. Extrêmement honte.
Nos seize ans de complicité, de rire et d'amitié resteront à jamais gravés dans mon esprit. Mais je pense que ces quelques mois d'amour le resteront encore plus.
Je me souviendrai de ce jour, lors de notre sortie scolaire à Londres, ce jour que je pouvais déjà qualifier comme étant le plus merveilleux de toute mon existence, celui où, pour la toute première fois, tes douces et fines lèvres se sont posées sur les miennes. T'en souviens-tu ? Moi oui, comme ci c'était hier. Un soir, alors que nous étions supposés dormir, tu t'es doucement faufilé sous mes draps alors que j'étais dos à toi, l'air de rien, mais de tous en même temps, je me suis retourné. Que s'est-il passé ? Tu ne le sais que trop bien. Je me suis dit à cet instant ; dans moins d'une seconde, je vais l'embrasser, lui, mon meilleur ami, ensuite, nous ferons l'amour, dans ce lit qui ne nous appartient pas et le lendemain, il ne sera désormais plus mon meilleur ami, il sera plus.
Je n'avais rien vu venir, aucune alerte n'a été donnée, aucun avertissement. Cela m'est tombé dessus, cela nous est tombé dessus, comme venue de nulle part. Mais cela ne nous arrivera plus. Désormais, nous verrons tout venir. L'un comme l'autre, à des endroits différents, nous draguerons, nous chaufferons, nous imaginerons tout à l'avance, nous espèrerons le meilleur, nous redouterons le médiocre, mais nous verrons tout arriver et personne ne nous rendra notre première fois, Yoongi. Ni les nuits, ni les semaines qui ont suivi, qui ont été si...parfaites.
Suite à ta 'fugue', je ne peux l'appeler autrement, j'ai eu de nouvelles rencontres. Une, seulement, mais bien présente. Je m'y suis forcé. Et comme tu peux rapidement le deviner, cela n'a pas été une grande réussite, cela ne l'a pas du tout été et comme nous le disons si bien ; il faut bien une première fois à tout. Eh bien, il a été ma première déception.
C'était un personnage très intéressant, mais pas tellement. Un bel homme mais sans vraiment l'être. Il avait certaines petites choses que j'aimais, mais jamais ce tout qui te constituait et qui me plaisait.
Je pense que tu en as conscience, cela n'a pas duré très longtemps. J'espérais seulement que tu viennes pour arrêter cette bêtise. Oui, nous le savons, nous pouvons nous le dire, cette relation était une bêtise. Et pensant que tu reviendrais, espérant que tu m'arrêtes, je t'en ai voulu lorsque j'ai compris que tu ne le ferais pas. J'ai donc laissé faire en essayant de me persuader intérieurement que mes actes me permettaient seulement de me défaire de la réalité. Celle-ci étant que je t'appartiens toujours, que mon cœur bât toujours pour toi. Juste pour toi.
Seulement, maintenant je m'aperçois de ce changement, que rien ne sera comme avant, que tu m'as laissé si salement, brusquement. Que tu as quitté Daegu par ma faute, par notre faute. Suite à cela, je me suis promis de ne plus m'endormir car, une fois dans le pays des songes, ta figure apparaît, ton odeur titille de nouveau mes narines, tes douces lèvres me souris tendrement et tes forts bras m'enlacent fermement. Nos deux corps sur une plage paradisiaque sur une île existant seulement dans mon imagination. Pour finir par entendre ce son strident et habituel du réveil matin qui éclate brutalement cette bulle qu'avait créée mon subconscient.
Mais désormais, pas plus tard qu'hier, j'ai ressenti une honte m'envahir, la honte de s'accrocher encore à toi alors que tu as sans doute refait ta vie, sans te soucier de moi autant que je me soucie de toi.
Je garde tout de même en tête ces fabuleuses années d'amitié et ces quelques mois d'amour à tes côtés, mais désormais,Yoongi, cette lettre touchant à sa fin, je t'affirme que tu n'existe plus.
Si je mets fin à mon chagrin, je mets aussi fin à ce lien qui me retenait encore à toi.
PS : J'ai obtenu mon diplôme de fin de lycée, mais sans mention.
Bonjour-Bonsoir ! Je me dévoile enfin à vous avec ce petit OneShot ! Sur le thème d'une romance assez particulière, cette lettre est le commencement d'une histoire tout droit sortie de mon ordinaire !
Peut-être aura-t-elle sa suite dans les mois à venir mais en attendant, ce sera seulement cet écrit qui vous sera présenté ;)
Rainchild.
Bonne lecture ((:
VOUS LISEZ
Last Letter
General Fiction« Ce sera la dernière que je t'écrirai. » ONE SHOT. (Pour l'instant.)