LIEU: Berne, ville de suisse
L'HEURE: 12H
C'était enfin l'heure de ma pause, je défaire mon épais tablier de toile de cuisinière très épuisée.
C'était finalement le moment de manger et de souffler un peu loin de mon patron super insupportable,grincheux et surtout pervers.
Figurez vous que ce vieux de 40 ans me harcèle sexuellement. Il me propose parfois d'augmenter mon salaire si j'accepte de devenir son amante et quand je refusais il me fesait la misère au travail en m'ajoutant des heures supplémentaires cet imbécil.
Si ce n'était pas parceque j'avais besoins d'argent, j'aurai déjà abandonnée ce poste de cuisinière dans ce minuscule restaurant.
Je vis dans un tout petit appart situé quelque part dans la ville de Berne. Malgré ce travail, j'arrive à peine à m'occuper aisément de moi, je dois payer mon appartement, la nourriture et mes factures. D'ailleurs , je m'achète difficilement de nouveaux vêtements.
Je vis seule, j'ai pas de frère, pas de soeur ni père ni de mère. J'ai toujours été le seul enfant de mes parents. Malheureusement, ils sont décédés quand j'avais eu à peine 18 ans, j'ai donc du me battre pour arriver à m'en sortir si je voulais survivre. Mes parents n'étaient pas très riche mais on avait un toit où dormir et toujours de quoi se mettre sous la dent, c'est ce qui compte non ?
Dans ce restaurant où je travail, je n'ais pas d'amis. Je ne parle avec aucunes/aucuns de mes collègues. 'Fin c'est plutôt eux qui ne me parlent pas car on ne s'entend vraiment pas.
Un jour, je les ai suppris entrain de converser et bien évidemment j'étais leur sujet de conversation. Ne vous méprenez pas car je les comprend , j'suis tellement intéressante. Même s'ils ne veulent pas se lavouer. Certainement par jalousie, non ?
Ils disaient que j'étais une personne insolante,effrontée, orgueilleuse,grande gueule, difficile,irrespectueuse. Bref , que de beaux compliments quoi!
Je ne comprends pas, ils parlent comme si eux étaient des êtres parfaits.Quoique, je reconnais que certains de leurs dits me caractérisaient parfaitement, en effet. On me reproche très souvent d'être insolente et tout et tout mais que je sache, je suis pas née pour plaire à tout le monde. D'ailleurs, c'est impossible on est d'accord !?
.....: Ho, ça fait 10 minutes que tu ne bouge plus. À quoi tu penses ?
Dit Gabriel, l'un des cuisiniers.
Je lève la tête et vit que tous mes collègues avaient les yeux rivés sur moi.
Qu'est ce qu'ils ont à tous me regarder de la sorte ?
Je sais que je suis quelqu'un d'incroyable mais se n'est pas une manière de me le révéler.
Et puis, depuis quand il me parle?
Il était le premier à me critiquer des que j'avais le dos tourné.
Quel hypocrite.
Moi: Je penses à comment je me sens mieux quand tu ne me parle pas.
Je vois les autres commencer à chuchoter et me lancer des regards noirs.