Chapitre 4

4 0 0
                                    

— Meredith Dias, répondis-je.

On se regardait toutes les deux droit dans les yeux, essayant de réussir à trouver une quelconque émotion chez l'autre. Mais de son côté comme le mien, toutes émotions étaient bloquées. Il était impossible de déceler ne serait-ce qu'une once d'émotions.

Nous nous défions du regard, se demandant laquelle de nous deux allait perdre et détourner le regard. Ses yeux verts me fixaient sans ciller, sans cligner des yeux.

Une voix raisonna mais aucune de nous deux ne fit attention, étant bien trop concentré à se dévisager. Mais lorsqu'il lâcha :

— Le capitaine veut vous voir, Lily.

Lily, c'était donc son prénom.

Mais mes sourcils se froncèrent. Le capitaine ?

Un homme dirigeait ces garçons ?

La prénommée Lily décrocha son regard du mien pour se diriger à l'intérieur du bateau.

Mon regard analysa celui-ci. Le bateau ressemblait à un bateau pirate. Il avait l'air un peu ancien, les voiles du bateau étaient déchirées mais on pouvait toujours distinguer le dessin qui s'y trouvait.

Un crâne en os, avec deux épées croisé en dessous.

Le bois de bateau était aussi abîmée, mais avait l'air toujours aussi solide et ne risquait pas de nous faire couler

Puis, après avoir regardé le bateau, je regardais les garçons qui m'entouraient, qui me regardaient déjà. Des regards curieux, tristes de la part de mon frère, et un regard malicieux de la part de Mr aux cheveux plaqués.

Et avant que je ne puisse ajouter quelque chose, un lourd objet tomba sur ma tête, me faisant tomber dans les pommes.


°°°


Mes yeux s'ouvrirent doucement, j'avais l'impression que mes paupières pesaient une tonne. Je regardais autour de moi.

Je suis encore sur un bateau...

Ce n'est donc pas un rêve...

Mais contrairement à avant, il faisait dorénavant nuit, le soleil s'était couché et je commençais à avoir faim.

Je suis sur un bateau, attaché, avec des gens que je ne connais pas.

Combien de temps suis-je resté endormi ?

Sommes nous loin du village ?

Et mes parents, où sont-ils ?

Je commençais à paniquer et à bouger dans tous les sens, toute la confiance que j'ai eu pendant l'après-midi était partie. Une larme s'échappa de mes yeux pour venir descendre le long de ma joue.

Et s' ils me jetaient à l'eau ?

Un bruit de pas me fit sursauter, un garçon apparut à ma droite, c'était celui qui avait parlé quand Lily était arrivée, mais je ne me souvenais plus de son prénom.

Il s'approcha, un sourire compatissant sur les lèvres, puis, il s'accroupit en face de moi.

— Tiens, je viens t'apporter ça, dit-il en mettant sa main dans la poche de son pantalon avant d'en sortir du pain, je pensais que tu aurais faim.

Il me le tendit gentiment.

Mais ?

— Oh merde c'est vrai tu es attaché ! Je suis désolé, je n'ai pas penser à ce détail !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LOVE AND PIRACYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant