Parfois on se réveil d'un rêve et ...
J'ouvre les yeux en panique , submergée par de l'eau venant de tout les côtés. Où suis-je ? La panique traverse tous mes muscles , je me secoue dans l'eau mais du à la terreur mes mouvements n'ont aucun sens . Je retiens ma respiration depuis une trentaine de secondes , je ne vais pas pouvoir tenir longtemps .
Je dois sortir de là, je nage les yeux fermés cherchant une sortie mais ne trouve rien , je me cogne aux murs . Mon corps demande de l'air je sais que respirer ne m'aidera pas sous l'eau mais les instincts de survie de mon corps me forcent à inspirer . D'un coup mes poumons se remplissent d'eau . Mes yeux me brûlent pendant que j'essaye de voir dans la pénombre , je reconnais les formes familières de ma chambre , Nona pensais-je avec terreur.
Je me dirige vers l'unique fenêtre de ma chambre et la secoue dans tous les sens pour l'ouvrir mais comme d'habitude elle n'en fait qu'à sa tête et refuse de s'ouvrir. Je continue de la frapper , de la secouer avec plus de désespoir que jamais j'ai l'impression de pas avoir respiré depuis des mois je vais mourir pensais-je et à l'instant où mes muscles commençaient à se relâcher ma fenêtre cède enfin .
L'eau en sort en trombe par la fenêtre , et je prends la première respiration d'air depuis ce qui m'a paru être des années ça me brûle mais je suis en vie , j'ai encore de l'eau jusqu'à mon ventre . Je cours vers la porte de ma chambre et un torrent d'eau se déverse sur moi et me pousse en arrière ce n'est pas que ma chambre qui est inondée mais tout notre appartement, je me relève le plus vite possible et vois Nona entrain d'ouvrir d'autres fenêtres .
Nona est en vie et moi aussi , je pleure je crois, de peur ou de soulagement je sais pas . Je cours vers elle et prends ma grand-mère dans mes bras je la serre si fort que j'en ai mal aux bras j'ai eu si peur et je sens dans sa manière de me serrer dans ses bras que elle aussi , ça fait 10 ans qu'on vit seules toutes les deux j'aurai pas supporter de la perdre aussi .
- Chérie , Tousse Nona . Laisse moi ouvrir la porte qu'on puisse discuter un peu plus au sec .
Elle ouvre la porte arrière de l'appartement et l'eau se déverse dans la cour . On peut enfin reprendre notre souffle et tousser l'eau de nos poumons, mon cœur bat si vite et si fort que j'entends quasiment que ça . Et je me mets à pleurer à grosses larmes je sors toute la terreur et angoisse des dernières minutes dans ces larmes , j'arrive plus à respirer , j'ai l'impression de revivre la mort de mes parents encore et encore . C'est juste une crise d'angoisse ,respire Julia , Nona va bien , je vais bien . Ma respiration commence un peu à se calmer
- Bois ça chérie ça te fera du bien ! Nona me tend une tasse de thé , avec son sourire rassurant . Quand est ce qu'elle a fait du thé ,elle me tenait il y a deux secondes dans ses bras , toutes ces angoisses m'on vraiment déboussolée.
- Non merci Nona . Ma gorge me brûle encore beaucoup et je crois pas que du thé aiderait, mais Nona continue de me tendre le thé ,elle a tendance à considérer que du thé est la solution à tous les problèmes, j'ai tellement eu peur de la perdre et je veux pas la vexer alors je prends la tasse chaude , elle me réchauffe les mains ça fait du bien , c'était ma tasse préférée enfant on y voit une photo de moi et maman au parc , mais maintenant ce souvenir me donne juste envie de me mettre sous la couette et pleurer , je bois le thé de Nona
- Merci ça fait du bien .
C'est que maintenant que je réalise à quel point Nona a l'air inquiète elle me regarde très bizarrement inquiète et ... y'a une autre émotion que j'arrive pas à percevoir . Je me lève pour la prendre dans les bras et la rassurer mais ma vision devient floue, le salon se met à tourner devant mes yeux j'essaie d'articuler quelque chose mais plus aucun muscle ne me répond , qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce un effet du manque d'air? Je regarde Nona qui n'a pas l'air de vouloir m'aider . Puis je m'écroule sur le sol .─── ⋅ ∙ ∘ ☽ ༓ ☾ ∘ ⋅ ⋅ ───
Coucou 👋🏻 :
Voilà le premier chapitre de ce que j'espère sera une très longue histoire , j'espère que ça vous plaira . Et je m'excuse vraiment pour les fautes d'orthographe et de ponctuation.
N'hésitez pas à me donner votre avis et me dire vos théories sur la suite .
J'espère que tout est compréhensible dans ce chapitre.
Bisous Lucy 💕
─── ⋅ ∙ ∘ ☽ ༓ ☾ ∘ ⋅ ⋅ ───
VOUS LISEZ
Earth Light
ParanormalJulia se réveille un jour en train de se noyer, elle découvre alors ses pouvoirs de fée d'élément. À présent dans une école pour fées d'éléments sorciers et combattants, elle va devoir apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs, faire face aux révé...