Gahyeon était vraiment très jolie, ce jour-là.
Elle portait une magnifique robe bleue pâle, assortie à ses cheveux mauves. Ces derniers avaient été tressés et coiffés d'un voile transparent, maintenu en place par une couronne de campanules et de pervenches. Rayonnant de bonheur, Gahyeon était la plus heureuse des fiancées.
Dami était en admiration devant tant de beauté ! Gahyeon s'en était vite rendue compte.
- On dirait un poisson sorti de son bocal ! s'était-t-elle exclamée, avec un petit rire.
Dami lui avait renvoyé un regard noir, puis avait repris sa contemplation muette.
Gahyeon était vraiment très jolie ce jour-là.
*
À chaque fois qu'elle repense à ce jour, Dami soupire.
Pourquoi est-ce qu'un jour si merveilleux s'était-t-il transformé en cauchemar ?
Tout était allé si vite !Derrière ses paupières closes, Dami revoit la scène, comme si c'était hier...
Gahyeon lui sourit. Et soudain, la couronne de fleurs gèle. Le froid se propage le long du voile, gelant tout sur son passage, y compris Gahyeon elle-même.
Dami se précipite vers elle pour arrêter le gel, même si elle n'a aucune idée de comment l'arrêter.
Mais il est déjà trop tard. Une explosion d'éclats de glace projette Dami en arrière. À sa grande stupéfaction, Gahyeon a disparu. Il ne reste plus que la couronne de fleurs. Dami la ramasse d'une main tremblante. Un froid mordant la saisit aussitôt.Dami rouvre les yeux et prend une grande respiration saccadée.
- Ça ne sert à rien de ressasser le passé, maugrée Dami, en secouant la tête. Juste à perdre du temps.
Pourtant, ce passé la hante tous les jours. Elle-même en est marquée, au plus profond de sa chair.
Retirant son gant en cuir, qu'elle ne quitte plus depuis ce jour tragique, Dami laisse la légère brise du matin effleurer sa peau encore marquée.
Sa main droite est restée comme figée, engourdie par un froid éternel, depuis qu'elle a touché la couronne de fleurs.
Dami ne ressent plus rien à cet endroit. Et par extension, c'est comme si elle ne ressentait plus rien du tout, depuis la disparition de Gahyeon.
La voix de Siyeon tire finalement Dami de ses sombres pensées.
- Ah, tu étais là ! Je te cherchais.
- Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquiert Dami, reprenant son masque de leader imperturbable.
- J'ai aperçu une patrouille de gardes, lors de ma dernière ronde.
- Et ?
- C'est bien ce que je craignais. On a pris la mauvaise direction. La frontière entre les deux royaumes est bien plus proche que ce qu'on avait estimé. Ces soldats appartiennent au royaume ennemi.
- Qu'en pense JiU ?
JiU, de son vrai nom, Kim Minji, est la stratège de leur groupe. C'est souvent auprès d'elle que Dami vient chercher des conseils, quand la situation n'est pas à leur avantage.
- Elle pense qu'elle a légèrement sous-estimé notre vitesse de progression, répond Siyeon, en soupirant. Moi, je dis qu'elle s'est complètement trompé dans ses calculs !
Et voilà Siyeon repartie dans ses grands discours sur l'inutilité des calculs de Minji.
Mais Dami ne l'écoute déjà plus. Elle réfléchit plutôt à un moyen de contourner l'obstacle.