Une rentrée, un enfer

3 0 0
                                    

PDV Athania :

   Aujourd'hui est un jour spécial, car c'est la rentrée. Mais bon c'est pas pour autant que je suis excitée d'y aller. A vrai dire je suis juste contente de retrouver ma meilleure amie Lena, Lena Sumner. Sa famille possède une grande entreprise de vêtements, c'est d'ailleurs pour sa qu'elle est toujours avec des habits trop stylés ( pas comme moi ). Mais je suis aussi déçue de ne pas être avec Tristan Vilothorne, mon ami d'enfance qui m'a soutenu, avec Lena, bien sur. Parce que ,s'il vous saviez pas, je me fais harceler depuis que je suis au collège, et ce n'ai pas près de s'arrêter car touts mes harceleurs  vont de le même lycée que moi. C'est à dire le lycée Wilford, un lycée privé que soit les personnes de hautes sociétés emmène leurs enfants, soit les gens assez intelligents obtiennent une bourse, ce qui et d'ailleurs mon cas. Eh oui mon père et mort a ma naissance d'un cancer et ma mère m'élève seul depuis cet événement . Vous pouvez donc imaginer que ma mère, veuve, travaillant comme serveuse chez Oncle Gourmet dans la rue des tulipiers , avec un petit salaire ne pourrait pas le payer. Mais malgré cela elle fais de son mieux pour me garder à ses côtés et me réconforter même si elle ne va pas bien.
" - AATHANIAA!! Tu vas être en retard pour ton premier jour !! "
Bon il faut j'arrête de parler et c'est partie pour le lycée.
                ***
J'arrive au lycée et aperçois toute suite Lena:
" - AATHAAANIAAA!!
Elle le crie si fort que tous le monde se tourne vers elle pour voir ce qu'il se passe.Ce qui me valut aussi l'accueil de mes harceleurs:
-Tiens, tiens comme on se retrouve Athania la naine.
- Bonjour ,Lydia Sumner. ( Eh oui, je ne vous ait pas dit mais, Lydia Sumner et la sœur de Lena)
- Sa alors mais t'as pas changé depuis la dernière fois quand c'est vue.
- C'était quand déjà, mmhhh, l'année dernière.
*Ils rigolent *
- Enzo Et Arrold fermé la!
- Orrrr , toi ferme la. On peut jamais rigoler avec toi de toute façon. "
En vue du regard noir que lance Lena à sa sœur , je décide d'intervenir pour lui dire que c'est bon. Face a ma requête elle me regade et nous rentrons dans le lycée.
***
De retour à la maison je remarque que ma mère n'est pas la, alors je décide de me prendre un paquet de chips et de regarder la télévision, et quelques minutes elle arriva.
" - Alors cette première journée comment sa c'est passer.
- Oh bien, j'ai revu Lena et Lidya,Arrold..."
Je n'eu même pas terminé ma phrase qu'elle me coupa
"- Oh nooonn...
- Eh ouaiss, je crois que c'est reparti pour un tour
- Oh non , ma fille il ne faut pas dire ça, je sais que tu peut leurs tenir tête
- Non, maman c'est beaucoup trop dure de leur parler ils comprennent rien
- Ok, mais si il te font la même chose que l'année dernière je n'hésiterai pas à rentrer dans ce lycée, compris .
- Compris. "
Sa aussi je vous les cachée parce qu'a ce jour cela me blesse encore. Ce jour, j'ai mit du temps à ranger mes affaires donc j'étais toute seul, et quand j'ai marché dans le couloir ils m'ont attrapé et enfermé dans les vestiaires. J'avais plus de batterie, donc quand ma mère m'a appelé je n'ai pas pu répondre. Heureusement que le concierge n'avait pas fini son nettoyage.
***
Sa fait maintenant quatre semaine que je suis dans ce lycée et les moqueries ne s'arrête pas. En plus maintenant tous le monde les respecte et les appel les « Upper » qui veut dire supérieur en anglais . Je rentre chez moi et attend ma mère comme tous les jours devant la télévision et il est 17h00 juste à temps pour regarder ma série.
Je regarde la télé mais un flash infos coupe ma série.
« flash infos, un attenta a eu lieu dans la ville de Rakebrook dans la rue des tulipiers, à l'intérieur d'une banque, vers 17h10 une majorité de blessés , mais aussi quelques morts , deux banquiers et quelques malheureux passant ayant eu le malheur d'être dans cette rue. Toute mes condoléances au famille... »
Mon cœur bat la chamade. J'attrape mon téléphone pour l'appeler
" - Pour vue qu'elle répond. "
« Salut c'est Maria laisser un message »
Mes larmes commence à couler
« Driinnggg »
La porte sonne, la porte s'ouvre.
" - Athania, c'est moi je suis rentré. Désolé d'avoir pris trop de temps je suis passé au magazin et j'ai croisé... "
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que je la pris dans mes bras en pleurant.
" - Pourquoi tu répondais pas au téléphone, j'ai crue que t'étais morte.
- Je crois qu'il est batterie faible. Mais pourquoi t'as crue que j'étais morte
- Bah , pendant que je regardais ma série, un flash info la coupa pour annoncer un attenta dans la rue des tulipiers à côté d'une banque. Et ils ont dit que certains « malheureux passant » sont mort. Puis vue que tu ne répondais pas baaah..
- Aahh mais j'ai fini plus tôt et je me suis dit que j'aurais le temps de passer au magasin. Mais voila que je croise M.Sumner. Et pour le téléphone bah je te l'ai dit il n'a plus de batterie. Mais désolé de t'avoir inquiété à ce point là, ma chérie.
- C'est pas grave."
On assoit alors sur le canapé et déguste un gros pot de glace que ma mère à acheter en regardant Titanic.

Je prend mon envole Où les histoires vivent. Découvrez maintenant