Je suis Alexandra Deseuil et voici mon histoire durant mon projet en VL:
Sa y est, je vais enfin pouvoir partir aux Etats-Unis. Ce pays qui est tellement connu, tellement célèbre, je vais enfin pouvoir y vivre durant un an. Grâce au projet VL, qui est un sorte de programme pour partir vivre à l'étranger dans une famille d'accueil durant un an est comme une porte qui s'offre à moi. C'est une occasion en or pour pouvoir m'améliorer en anglais. Mais malheureusement, je ne sais pas qui sont les personnes qui vont m'accueillir. Je connais seulement la première lettre de leur nom de famille qui est le "D". Partir à l'étranger est vraiment quelque chose d'unique à vivre. De plus, une de mes anciennes camarades participe aussi à ce projet. Elle s'appelle Miranda, elle a dix huit ans et elle est comment dire, aussi impatiente que moi. C'est une fille qui est aux premiers abord quelqu'un de froide mais qui au final, est une fille très sympa. Elle est blonde, fin, avec une coupe au carrée plongeant. Elle a un style vestimentaire comme les américaines, ont pourrait facilement la perdre entre tous les habitants de ce pays! Mais franchement je l'aime bien. Et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle a l'intention de mettre la barre très haute pour plaire à sa futur famille d'accueil. Elle porte une veste verte avec un débardeur noir ainsi un slim bleu foncé. Cela ne lui ressemble pas, mais ça lui va très bien je trouve. Quand à moi, avec mes cheveux longs, j'ai voulu me faire un beau chignon comme avec mon push-up mais cela n'a pas fonctionné. Lorsque j'ai voulu essayé, ils ont décidé de me tenir tête. J'ai donc opté pour les cheveux lâché avec un t-shirt qui laisse voir mon nombril ainsi qu'un leggings noir. Oui je sais, la mode n'est pas trop mon truc, heureusement que Cristina Cordula ne me voit pas dans cette dégaine. Je pense qu'elle dirait "Oh lala! Mais Ma Chérie! Ça ne va pas du tout du tout là!".
Miranda et moi sommes toutes les deux dans l'avion, en direction de Los Angeles. Impatientes, nous restons assises sur nos sièges en discutant de nos nouvelles familles d'accueil:
Alexandra: Alors à ton avis, comment sera ta nouvelle famille?
Miranda: Hm... Je n'en sais rien! J'espère juste pouvoir tombé sur un beau goss!
Nous rigolons ensemble, trouvant que cette idée serait assez classes mais irréalisables. La plupart du temps, on est souvent déçu dans ce genre de cas. Je me souviens, lors de mon voyage à Londres -qui a été organisé par le lycée- le père de ma famille d'accueil disait qu'il avait un fils du même âge que nous. Alors, les filles qui étaient dans la même famille que moi étaient excitées, toutes pensaient que c'était un garçon, sexy, provocateur et sympa. Alors qu'en faite, c'était tout le contraire, c'était un coincé, timide, pas très bavard et pas sexy du tout. Mais pourtant, il avait les mêmes goûts que moi concernant la musique. Nous aimions tous les deux les musiques rock comme AC/DC ou encore Fall Out Boy et Sum 41.
Miranda: Et toi, à ton avis comment sera ta nouvelle famille?
Alexandra: Et bien... Avec le bol que j'ai je dirais que la famille ont deux filles soient pourries gâtés et qui ne pourront pas me saquer. Ou alors, une famille une petite fille et un garçon que je ne pourrais pas supporter.
Avec cette idée en tête, j'espère seulement pouvoir tomber sur une famille avec qui, ils ne se moqueront pas de moi de mon anglais vraiment horrible et de mes mimiques qui sont, comment dire, très particulier. Lorsque j'essaye de parler à quelqu'un mais que celle-ci a déjà entamer une discussion, je secoue mes mains sur son bras, comme une grosse mongole, jusqu'à ce que je puisse en placer une. Ou alors, lorsque je baille, je miaule comment les chats et mes bras se positionnent comme dans Zoé dans l'animé "Les Mew Mew Power". Oui je sais, je suis vraiment quelqu'un de très bizarre, on me le dit souvent d'ailleurs...
*
Quelques heures plus tard, l'avion c'est enfin posé à terre. Nous sommes enfin aux Etats-Unis, à Los Angeles. Miranda et moi descendons de l'appareil, suivons les autres passagers.
Après avoir récupéré nos bagages, nous essayons de trouver de nos familles. Mais avec tout ce monde, c'est assez difficile. Pourtant, au bout de quelques minutes plus tard, j'aperçois au loin un couple qui porte ensemble une petite pancarte en carton inscrit "Projet VL: Miranda Aguila" .
Alexandra: Eh Miranda! Je crois que je viens de trouver ta famille!
Excitée, elle cherche alors la famille. Elle regarde partout sauf là où se trouve ça famille. Je lui montre alors et, alors qu'elle avait un sourire sur son visage, elle commence a être de plus en plus déçue. Je l'accompagne alors à sa nouvelle famille, me présente, tandis qu'elle, ne désire qu'une seule chose, que ce projet se termine. Je lui souris et lui dis, histoire de la rassurer:
Alexandra: Aller ne t'inquiète pas! Ils ont l'air super sympa! Et puis, ce n'est pas grave s'il n'y a pas de beau garçon! Tu en trouveras bien un dans ta nouvelle école!
Miranda: Mouais si tu le dis... Bon aller il faut que je te laisse, je vais devoir y aller... Bonne chance pour toi!
On se fait la bise et part avec sa nouvelle famille. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle est déçue, ils ont l'air vraiment d'être très gentils je trouve!
Durant quelques minutes, je reste là, plantée en essayant de trouver ma nouvelle famille mais je ne vois rien. Pas de pancarte, pas de couple heureux ni même un couple gay ou lesbienne, rien... Je reste alors là, dans un coin et m'assois sur une chaise en attendant qu'on m'accueil. Et, à ma plus grande surprise, j'aperçois au loin un homme d'environ une trentaine d'année qui cherche une personne avec une pancarte marqué "VL: Alexandra Desueil". C'est lui! C'est le père de ma nouvelle famille! Je me lève, prends mes bagages et me dirige vers lui. Mais à ma plus grande surprise, plus je m'approche de cet homme et plus je découvre avec plus grande surprise un monde fou qui désire des othographes et des photos de lui. Attend une minute, je le connais... C'est Jamie Dornan! Oh non dite-moi que c'est une blague qu'on me fait hein?! Je tente de lui faire signe de la main pour lui dire que c'est moi mais il ne semble pas réagir, il est en train de me chercher. Et avec tout ce broua, je ne pense pas qu'il va me remarquer. Alors, je m'approche vers lui jusqu'à ce qu'il puisse enfin me remarquer. Visiblement, dès qu'il pose ses beaux yeux bleus sur moi, il me reconnait aussitôt. Il me sourit et me dit:
Jamie: Bonjour, je suis Jamie Dornan, ton nouveau "père" dans notre famille d'accueil pour projet VL.
Abasourdie, mes lèvres s'ouvrent sans même que je m'en aperçoive. Ma nouvelle famille sont des personnes célèbres!
VOUS LISEZ
Projet VL: Ma Nouvelle Famille célèbre
RandomQuelques mois après mon bac, j'ai pu convaincre mes parents de participer au projet VL{Voyage à L'étranger}. Grâce à ceci, il me permet de vivre dans une famille dans un pays au choix durant un an. Le seul soucis c'est que se sont les familles d'acc...