Comment ai-je pu être idiote à ce point ? J'aurais préféré rester à la maison et rester aveugle. On est le 25 octobre 2002 et je me questionne toujours sur le futur. Est-ce que je dois continuer de faire l'aveugle ? Est-ce que je dois arrêter leur petit jeu ? Je ne sais pas, je ne veux pas y penser. Ma journée de travail est enfin terminée. J'ai terminé plus tôt que d'habitude. Je vais pouvoir me reposer après cette semaine fatigante. Je n'ai pas envie de rentrer. Il sera là. Elle sera peut-être là. Je ne vais pas rester dehors, il fait froid.
Je marche dans les rues de New-York, la ville des chiens, la ville qui ne dort jamais. J'aime bien cette ville, je l'ai toujours adoré. Je vis ici depuis que je suis née. J'ai tout fait : mes premiers pas, les musées, mon diplôme... 19H17, je rentre dans l'immeuble, mon appartement est au sixième étage. Je prends souvent les escaliers pour y aller, je ne supporte pas l'ascenseur, j'ai peur de rester coincée dedans. Je monte et arrive devant ma porte, je tourne la poignée pour entrouvrir cette dernière qui n'était pas fermée à clé, il est ici. Je décide de l'ouvrir en grand pour pouvoir entrer, j'enlève mes affaires et les range. Je remarque des talons qui ne m'appartiennent pas. Elle est là.
19H27, je vais en direction du salon, ils étaient assis sur le canapé, ils rigolaient. Emily tourne la tête et me voit : « Elle n'était pas censée rentrer à 20H30 ?" Demande-t-elle à Tom.
- J'ai un prénom."
- Nicole, calmes-toi. Qu'est-ce que tu fais ici ?"
- J'ai terminé le travail plus tôt que prévu. J'ai bien le droit de rentrer de rentrer chez moi. C'est plutôt à moi de demander ce qu'elle fait ici."
- Et bien... c'est mon amie du coup je l'ai invité..."
- Mmh... une amie... je ne savais pas qu'on pouvait embrasser ces amies, c'est nouveau."
- On ne s'est jamais embrassé..." Son ton de voix a changé
- Je vous ai vu."
- Tu nous espionnes !"
- Je pensais que tu ne l'avais pas embrassé."
- Nicole arrête."
- Je ne vais pas m'arrêter. J'en ai marre que tout le monde me trahi. Tu ne peux pas comprendre, tu as toujours été le fils à papa et maman, ils t'ont aimé, ils ne t'ont jamais laissé, tu n'as jamais été la honte de ta famille. Et puis, ce mariage arrangé... tu m'as épousé juste pour mon argent."
- Tom, tu m'aimes que pour mon argent ?" Demande Emily avec son air de chien battu.
- Non, toi je t'aime."
- Il te dit ça mais ce n'est qu'un mensonge, la preuve en est : il a menti à mes parents et il m'a menti ! » Il était à bout, il s'approche de moi et me pousse. Ma tête heurte le coin de la table. Je suis au sol, je ne bouge plus, il fait noir, qui a éteint la lumière ?
21H06, il y a pleins de lumières et de bruits autour de moi. J'entends une dame me demander si je vais bien, où est-ce que j'ai mal, est-ce que je l'entendais. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Tout était flou. Je me souviens juste qu'on est le soir, vingt heures environ, peut-être même plus. Que se passe-t-il ? « Elle ne va pas tenir ! Il n'y a plus de chance pour la sauver ! » Pourquoi la dame disait-elle cela ? De qui parlait-elle ? Pourquoi tous ces gens sont chez moi ? Ce sont des amis à Tom ? En parlant de lui, où est-il ? Je commence à voir de plus en plus flou. Petit à petit, mes yeux se ferment...
VOUS LISEZ
La fille aux bonnes notes
RandomC'est mon devoir de français : ECRITURE D'INVENTION C'est mon histoire donc s'il vous plait ne me la volez pas merci Vol : NON Copie : NON Inspiration : OUI