13. nouvelle Hermione

262 13 0
                                    

Tout le monde discutait joyeusement, principalement de Quidditch, et Hermione tentait tant bien que mal de participer. Elle était proche des trois Weasley et Harry, mais elle ne connaissait pas bien les autres, si bien que faire la conversation était un peu compliqué. Malgré tout, elle passait un bon moment. L'ambiance était festive, tout le monde avait apporté un peu à manger, et les jumeaux avait servi quelques verres d'alcool à tout le monde. Ginny n'avait même pas eu besoin d'insister pour avoir le sien, et elle profitait allègrement de la fête, Harry à ses côtés. C'était d'ailleurs étonnant pour Hermione de voir son meilleur ami aussi ouvert. C'était comme si tout le poids de la guerre, du deuil, de la culpabilité s'était envolé, et qu'il s'amusait comme tout jeune adulte. Cette vision d'un Harry souriant et serein lui réchauffait le coeur, et elle souriait en le regardant discuter avec Lee et Oliver.

- Ne me dit pas que tu craques pour le petit ami de ma soeur ?

Pour la seconde fois de la soirée, Hermione sursautait à cause de Fred. Assis à côté d'elle, il avait visiblement cessé de discuter avec Alicia et Katie pour se concentrer sur elle, un sourire amusé sur les lèvres.

- Ne dis pas de bêtises ! Ce serait bien la dernière personne pour qui je craquerais !

Plutôt que d'exprimer le fond de sa pensée, elle avait essayé de justifier son choix en matière de garçon, ce qui semblait réjouir le rouquin qui prit une gorgée de sa boisson sans quitter la sorcière des yeux.

- Ah oui ? J'aurais plutôt parié sur d'autres, pour être la dernière personne pour qui tu craquerais.

La jeune femme ouvrit des yeux rond comme des citrouilles, avant de frapper l'arrière du crâne de son ami.

- Arrête, Harry est comme mon frère !

- Oh, oui, l'inceste c'est mal, mais je me disais que tu préfèrerais notre héros national à un certain Serpentard de renom...

Fred avait ce petit sourire en coin si caractéristique, les yeux plissés d'amusement, alors que Hermione prenait un air effaré.

- D'où tu sors des âneries pareil toi ? Moi, intéressée par Malfoy ? Et puis quoi encore, Ombrage Ministre de la Magie ?

Le Weasley éclata de rire, renversant légèrement sa tête en arrière, laissant voir sa pomme d'Adam s'agiter librement dans sa gorge.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

- Oh, j'imaginais juste le Ministère se transformer en temple d'adoration pour chatons, et l'uniforme rose obligatoire pour tous les employés.

Cette image fit tout de même sourire Hermione, qui ne peut se retenir de pouffer. Elle ne savait pas pourquoi elle avait pensé à la folle sorcière aux goûts farfelus, mais il fallait avouer que la description de Fred correspondait plutôt bien à ce que donnerait la réalité si cela arrivait. Cependant, son ami revint à la charge, un peu lourdement.

- Si ce n'est ni Malfoy, ni Harry, qui pourrait bien intéresser notre chère petite surdouée ?

Hermione reprit son air courroucé et boudeur. Fred n'avait pas à se glisser sur ce terrain là. Déjà, parce qu'elle n'en parlait à personne, hors mis Harry et Ginny, ses meilleurs amis, qui avaient pu être là durant sa sixième année, alors que le garçon qui l'intéressait sortait avec une autre. Mais surtout, parce qu'elle trouvait que c'était encore trop tôt. Certes, elle avait pris la résolution d'avancer, mais tous les moments qu'elle avait partagé avec Ron étaient encore bien trop intense dans son esprit, et ses sentiments encore bien présents. 

- Personne. Et dans tous les cas, ça ne te regarde pas, Fred.

- Ouh, j'ai t...

Touché un point sensible, oui, pensa la jeune femme en voyant que le rouquin réalisait ce qu'il avait fait.

- Oublions. Un verre de whisky Pur-Feu ?

Une expression outrée pris alors place sur ses traits, mais Fred ne se laissa pas dégonfler, insistant en relevant un sourcil, sans interrompre leur contact visuel. Hermione pouvait se montrer butée, mais cette fois-ci, elle prit un instant pour réfléchir. Ou pas.

Elle hocha simplement la tête sans vraiment se laisser le temps de regretter sa décision. 

Avancer. Elle devait avancer, et cela pouvait commencer par sortir de sa zone de confort. Et quoi de plus sécurisant que de le faire en cette compagnie, chez des amis ? Elle savait que Harry était raisonnable et qu'il prendrait soin d'elle s'il devait lui arriver quelque chose, et elle espérait très fortement que Fred ne lui ferait pas faire trop de bêtises.

Ce dernier avait d'ailleurs directement sauté de son siège à la réponse positive pour aller chercher sur la table basse deux verres vides et la bouteille d'alcool, sans que personne ne remarque grand chose, avant qu'il ne commence à les servir généreusement.

- Fred !

Assise non loin d'eux, Ginny s'était écrié discrètement dans leur direction, les yeux exprimant à la fois la surprise et la colère.

- Qu'est-ce que tu fous ?

- Je sers amicalement un verre à notre très chère amie ici présente, sœurette, quelle question ?

- Ca, j'avais bien vu, ce que je veux dire c'est : qu'est-ce qu'il te prend ?

Visiblement, son amie était contrariée. Et il fallait la comprendre : Hermione n'avait jamais rien fait qui la sortait de ses habitudes si elle n'y était pas contrainte par une force extérieure. Du point de vue de Ginny, Fred devait certainement avoir forcé la brune à boire dans un but obscure, et il était hors de question que son frère fasse du mal à sa meilleure amie.

- Gin', j'ai accepté volontairement, ne t'inquiète pas.

L'interpelée fit des yeux ronds. Depuis quand Hermione prenait un verre d'alcool ? Cette dernière lui fit un petit signe de tête pour lui faire comprendre qu'elle gérait la situation, et qu'elle lui expliquerait plus tard, et Ginny prit un air sérieux en acquiesçant. Elle se tourna ensuite à nouveau vers son frère, et pointa ses yeux puis ceux de Fred.

- Tu es responsable de la suite, et t'as intérêt à gérer.

- Promis capitaine.

Fred avait fait un mouvement de la main près de sa tête tel les militaires moldus, et se concentra à nouveau sur le verre qu'il était en train de servir. Il tendit alors l'objet à son amie, et leva le sien pour trinquer.

- A la nouvelle Hermione ?

Celle-ci grimaça, mais fit rencontrer leurs verres dans un choc sonore. Le sorcier avala ensuite une gorgée, sans la lâcher des yeux. La brune avait porté l'objet à ses lèvres, et les effluves d'alcool la firent immédiatement éloigner son bras. Merlin, ça n'avait vraiment pas une bonne odeur. Mais devant l'air amusé sur le visage de Fred, elle avala alors une gorgée rapidement, se forçant à ne pas respirer tant que le verre était proche de son visage. 

Le liquide ambré lui brûla immédiatement la gorge, et elle toussa. Pour la première fois de sa vie, Hermione buvait du whisky Pur Feu, et elle ne savait pas vraiment quoi en penser. Une partie d'elle en avait honte, mais une autre, de plus en plus importante à mesure que le liquide glissait dans ses veines, en était fière. Elle était enfin sortie de sa zone de confort. Une nouvelle forme de courage semblait couler en elle, et elle défia Fred du regard, une nouvelle lueur dans les yeux. 

Elle était prête. Prête à laisser place à la nouvelle Hermione.






----------------------------

Un chapitre un peu plus court, mais je l'aime beaucoup !

Que pensez-vous de cette nouvelle Hermione ? Que peut-il se passer dans le prochain chapitre ?

Second opposé [Fremione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant