La sentence venait d'être annoncée. Et combien même cela ne l'enchantait pas, Éaque se garda bien de faire une remarque. Après tout, c'était lui que l'on venait de juger... Sweet Irony, comme dirait son frère, qui le regardait actuellement comme s'il venait de finir sa dernière bouteille de whisky. Quoique, c'était peut être vraiment le cas...? C'est qu'il faisait bien trop sombre dans le cagibi pour pouvoir tout distinguer.
Il ne savait pas. Il haussa les épaules.M'enfin, tout de même, vous avouerez bien que cela était abusé ! Car, sous prétexte que le Garuda venait, pour la 17 ème fois du mois - Minos avait chargé son procureur de compter -, de consommer l'entièreté du garde-manger des Enfers, cela nécessitait une telle punition ?
L'envoyer comme émissaire, porter un message à leur très chère Athéna, que leur Dieu aurait d'ailleurs pu envoyer d'un coup de cosmos divin ?
Mais bon, s'ils le voulaient. Après tout, ce n'était pas la pire sentence possible.C'était donc à coup de chaleureux regards noirs que le népalais quitta les Enfers pour une durée indéterminée, avec un très grand sourire. Et trainant sa petite valise d'une main, sa joie s'agrandit en lisant les deux bouts de papier que ses frères lui avaient donné avant qu'il ne parte. Deux petits mots d'amour, qu'il ne se lasserait pas de relire une fois là haut : "Profites-en pour les manger eux" "Ramène nous la tête d'Athéna stp". Mais quelles belles preuves de fraternité ! Quelle merveilleuse confiance en cette Paix qui venait à peine de débuter !
Sur ces pensées, il se mit à rire. Des vacances gratuites ! Là haut, à la surface, dans un endroit où il existait tant de diversité culturelle. Et donc... Tant de cuisines et plats différents ! Tant de personnes qui devront lui offrir l'hospitalité et à manger !Qu'allait-il avoir ? Une viande si tendre qu'il suffit d'un regard pour la couper ? Une crème d'or au goût d'ambroisie ? Un alcool si fort que sa seule senteur permet l'ivresse ? Rien que d'y penser, Éaque saliva. Mais se reprit aussitôt, lorsqu'il distingua les imposants temples anciens, annonçant qu'il était arrivé au domaine de Minerve.
Et alors qu'il vit un jeune Chevalier venir pour l'accueillir, un bruit sourd sortit de son ventre. Et après un rapide coup d'œil sur sa montre, le sourire du Garuda s'agrandit.
C'était l'heure du déjeuner !
VOUS LISEZ
Éaque : Critique culinaire
FanfictionÉaque a un véritable problème avec la nourriture : une fois encore, il a vidé totalement le garde manger des Enfers ! Hadès, conscient que cette obsession est malsaine, encourage (ordonne à) son Juge de partir sur Terre, espérant que les Chevaliers...