Le chef d'escouade Raven se positionne devant la porte du bureau du chef des armées de Terre. Il a bien senti une tension dans les mois précédents, mais cette lettre fût celle qui éveilla ses soupçons. Une convocation, noire sur blanc, demandant de se rendre dans les plus brefs délais dans les bureaux des généraux. Il souffle un coup, efface toute émotion/sentiment de peur sur son visage, puis ouvre la porte et rentre d'un pas décidé pour se fixer devant le meuble de bois massif. Il regarde autour, les plus grands sont là, généraux, capitaines, commandants. Les plus importants hommes de l'armée sont présents. Il se questionne sur les raisons de cette réunion. Le Kaiser brise le silence pesant qui régnais sur la pièce.
- Raven. Tu es le chef d'une des escouades les plus efficaces de notre armée tu le sais. Nous allons donc te dire pourquoi tu es là...
Un autre homme, le chef des affaires militaires spéciales, prend la parole.
- Depuis peu, nos bases extra-terrestres ne donnent plus aucun signal de vie, pas une onde, juste du silence. Un silence plus qu'inquiétant.
- Je vois. Que voulez-vous que je fasse monsieur ? Dit le soldat, la gorge sèche dû au stress.
Le Kaiser reprend la voix.
- Que toi et tes hommes vous prépariez. Il est probable qu'une guerre face à une autre civilisation de la galaxie éclate du jour au lendemain.
- Bien monsieur. Je m'en occuperais demain à la première heure.
- Bien. Tu peux disposer.
Raven se met au garde à vous avant de quitter la pièce et de souffler un grand coup. Une guerre paraît invraisemblable, et pourtant... Il descend les escaliers, traverse les couloirs froids du bâtiment, avant de quitter les lieux et de rentrer au domicile familial. En rentrant sa petite sœur lui saute dessus.
- Grand frère ! Tu m'as manqué ! dit-elle
- Ahah... Désolé Muffet mais tu sais bien que je dois travailler maintenant.
- Tout va bien t'es sûr ? T'as l'air tout pas content.
Du haut de ses 10 ans, elle ne pourrait sûrement pas comprendre.
- Oui t'inquiète pas championne. J'ai juste eu une journée éprouvante. Aller va regarder un dessin animé je vais voir maman.
- D'accord ! Dit l'enfant avant d'aller devant la télévision.
Raven se rend dans la cuisine où ses parents préparent le repas.
- Bonsoir... Comment vous allez ?
- Ça va et toi ? T'as pas l'air dans ton assiette.
- On peut discuter maintenant ? C'est très important. Dit Raven d'un air sérieux
Ses parents arrêtent et affichent un air inquiet.
- Oui qu'y-a-t-il ? Dit la mère après s'être assise à la table à manger.
- J'aimerais que demain, vous recherchiez un abri, une cave, un bunker ou quoi que ce soit qui puisse vous protéger, vous et Muffet.
- Pourquoi cela Raven ? Explique-nous... Un air paniqué a du mal à se cacher sur les visages des parents
- Je ne suis pas censé, mais je me sens obligé... Une guerre peut démarrer à un moment ou un autre. Une comme nous n'avons pas vu depuis des siècles. Toutes nos bases spéciales sont silencieuses. Donc s'il vous plaît cachez-vous. Dit Raven d'une traite. Comme pour raccourcir ce moment qui lui semblais infernal
VOUS LISEZ
But the Earth refused to Die
Science FictionC'est une nouvelle que j'ai dû ecrire pour les cours, dites moi ce que vous en pensez