Je t'entends

225 28 5
                                    

Jimin venait d'emménager à Busan. Son père avait eu l'opportunité d'ouvrir son propre restaurant et c'était quelque chose qui ne se refusait pas ; l'argent ne coulait pas vraiment à flot à la maison.

Jimin, c'était le type de garçon que tout le monde aimait parce qu'il était gentil et prévenant, mais aussi drôle et performant, tant en cours qu'en sport. Ce n'est pas pour rien que, depuis les petites classes, il était élu délégué systématiquement. Même les professeurs l'adoraient !

Personne ne s'inquiétait donc de son changement d'école.

Sauf Jimin lui-même !

En réalité, il luttait contre deux démons qu'ils gardaient farouchement secrets : sa timidité et son goût immodéré pour les beaux mecs !

Ce changement d'établissement fut une véritable épreuve ! Mais, Jimin était aussi de ceux qui aimaient relever les défis et être admirés. Il était donc nerveux mais excité à l'idée de prendre un nouveau départ.

Alors qu'il entrait dans sa classe de terminale, ses yeux furent immédiatement attirés par un lycéen au fond de la salle. Il se surprit à penser que le garçon avait des traits étonnamment beaux.

Il était appuyé nonchalamment sur son coude et observait par la fenêtre des filles qui jacassaient en se pressant de regagner les bâtiments. Il était plutôt grand et fin, bien que musclé. Le genre de garçon auquel Jimin aurait aimé ressembler, même s'il se savait très charmant. A défaut, c'était le genre de garçon sur lequel il fantasmait secrètement.

Jimin ne put s'empêcher de le fixer et de laisser son esprit s'emballer.

Le professeur appela le nouveau venu sur l'estrade pour le présenter à ses camarades. Il rosit et bafouilla légèrement avant de reprendre une attitude plus assurée. Il n'en fallut pas plus pour charmer une grande partie des filles de la classe. Lorsqu'il étala son palmarès au taekwondo et au basket, il attira l'attention des garçons. Enfin, quand le professeur évoqua ses réussites scolaires, il conquit quasiment tout le monde, mis à part quelques jaloux maladifs.

Mais quelque chose ne tournait pas rond. Le garçon, au fond de la classe, n'écoutait pas le professeur, et semblait essayer d'éviter tout contact visuel avec les autres personnes présentes.

Jimin fut d'abord piqué qu'il ne fasse aucunement attention à lui et ne s'ébahisse pas comme tout à chacun sur ses performances et sa "mignonnitude". Puis il fut intrigué.

Leur professeur principal, quant à lui, avait perdu toute velléité de le faire participer. Jimin remarqua, en plein cours de littérature (c'était une première pour lui d'être aussi distrait), qu'il avait de grands beaux yeux sombres, très doux. Il remarqua aussi le petit grain de beauté sous sa lèvre, et les boucles d'oreilles qui lui donnait un air rebelle, et ...

Le garçon soupira et enfonça son casque sur sa tête en jetant un regard ennuyé à Jimin.

— Suis le cours plutôt que de me reluquer, lui souffla-t-il avant de regarder de nouveau par la fenêtre et de battre la mesure avec son pied.

Jimin rougit furieusement, se retourna et s'indigna que le professeur ne le reprenne même pas. Ce garçon faisait-il vraiment tout ce qu'il voulait ?

Personne ne lui adressa la parole lors de la pause déjeuner. Et il n'en paraissait pas du tout chagriné. Il bouquinait en mangeant, toujours le casque vissé sur les oreilles. Jimin, lui, fut embarqué à une table où on le noya sous les questions et les invitations. C'était tout ce qu'il adorait !

Au fur et à mesure que la journée avança, Jimin ne put s'empêcher de jeter une multitude de coups d'œil au mystérieux garçon. Il avait appris qu'il s'appelait Jungkook.

Le cancre - OS JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant