Le soleil se couchait, et les membres de la 4e division prenaient des chemins différents.
Denji et Power étaient en route, a contre cœur, vers le lieu de leur entraînement avec Kishibe. Ce n'était pas faute d'avoir essayé de lancer des regards implorant a Aki afin qu'il s'arrange pour les dispenser, mais il a fait la sourde oreille.
Après tout, il les avait dans les pattes la majorité du temps, il méritait bien son petit moment de tranquillité de temps en temps.
Enfin, tranquillité.
"Eh, l'humain, tu m'achètes une glace?"
Ce sont les mots que prononça l'Ange qui marchait à ses côtés, le crépuscule se reflétant sur ses cheveux roux.
Angel avait beau être la définition même du mot "tranquille", le cœur d'Aki ne l'était certainement pas à ce moment-là.
Son visage caressé par les derniers rayons du soleil, ses cheveux aux vents, ses ailes refermées de manière paresseuse, ses mains si belles.
Aki n'aimait pas ces pensées, elles ne faisaient définitivement pas partie de ses plans.
Mais en même temps, sans vraiment savoir pourquoi, il ne saurait les étouffer.
Quand ils étaient seuls tous les deux, le monde était étrangement silencieux, comme si, d'un seul coup, tous les autres humains, démons et autres problèmes qui les accompagnent avaient disparu.
Et ce silence, Aki ne l'avait pas entendu depuis bien longtemps.
Il entreprit donc, non sans un soupir à peine exagéré, d'acheter une glace à son partenaire, qui manifesta sa joie avec un sourire. Une fois l'en-cas de l'ange obtenu, ils s'assirent ensemble sur un banc, non loin du lac.
Les bruits de la ville n'étaient que murmures face aux oiseaux qui chantaient la fin du jour.
L'Ange fixait Aki, qui avait fermé les yeux le temps d'un instant, comme pour complètement ignorer le monde qui les entourait.
Ce dernier n'avait aucune idée que l'Ange éprouvait les mêmes sentiments conflictuels pour lui. Il le trouvait si beau, bien trop gentil, empathique, mais surtout il ressentait un sentiment qui n'était plus qu'un souvenir flou pour lui: la peine.
La peine face à son passé qu'il savait tragique, et au destin funeste vers lequel il se dirigeait. Et il était aussi admiratif de sa détermination sans faille, pour atteindre un objectif qu'il savait bien ardu. Alors il ferait tout pour essayer d'alléger son fardeau, pour l'aider du mieux qu'il peut, car, au final, il n'avait plus que lui, maintenant.
Il se gardera bien de dire tout ça à son partenaire, cependant. Ce qui l'arrête? La peur. La peur, s'il se rapproche trop, d'écourter une vie qu'il savait déjà beaucoup trop abrégée, ou même, plus simplement, d'entraver ses objectifs.
Alors il se tût.
Aki finit par rouvrir les yeux, et trouva un Ange pensif, presque mélancolique, qui le regardait.
Leurs regards se croisèrent.
"Qu'est-ce qu'il y a? J'ai quelque chose sur le visage?"
L'Ange pouffa. La question d'Aki lui avait fait ramener les pieds sur terre.
"Non, c'est rien, ne t'en fais pas."
Aki ne fut pas satisfait de cette réponse, mais il ne souhaitait pas non plus insister. L'Ange continuait de déguster sa glace avec sa main gauche, tandis que sa main droite reposait sur le banc.
Le brun avait remarqué ce détail.
Il aurait tant voulu lui prendre la main, rien que pour apaiser un minimum ce qui pesait sur la conscience de L'Ange.
Mais il se contenta de placer sa main droite non loin de la sienne, comme pour imiter, a leur façon, ce geste tendre qui leur était interdit.
Le démon portait bien son nom, car même si il était beau comme un Ange, il ne devait certainement pas être le favori de Dieu, qui lui a donné ce pouvoir maudit qui l'empêche de toucher ceux qu'il aime.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bonjour a tous!!J'espère que tout le monde se porte bien en ce premier jour de printemps.
C'est encore moi, qui revient avec yet another akiangel os pour changer :)
Sauf que celui la il est un peu spécial, car il se trouve que c'est le cadeau d'anniversaire de mon éternel.le beta reader, maon cher.e ami.e Ayyur, my partner in crime (et de gros brainrot bien sûr).
Il lui est donc tout particulièrement dédié <3 (comme les 2 autres vous allez me dire, mais là j'ai littéralement écrit cet OS avec l'idée de faire cette petite surprise a Ayyur :D)
Enfin, j'espère que ce petit texte vous plaira également.
See you soon!!!
Lu'
VOUS LISEZ
I wanna be yours.
FanfictionQuand les réflexions existentielles d'Aki le ramènent toujours au même point.