Aujourd'hui c'est le premier jour d'été, ma saison préférée.
La mer est si belle cette saison, elle est si pure et lumineuse, le soleil traverse les fenêtres du château d'Ondine. Les carapaces des tortues reflètent les rayons du soleil qui transpercent le beau miroir qu'est l'Océan . Les écailles de nos queues scintille tellement fort que l'on croirait des petites étoiles la nuit. Les coraux reprennent leurs couleurs si vives et intenses. Les dauphins et poissons luisent à la lumière. Tout paraît plus claire en été comme si les ténèbres partaient, comme si un vent venait souffler sur la brume de notre inquiétude de nos esprits.
Voilà pourquoi l'été est ma saison préférée. Tout le monde est heureux en été car nous sommes loin des ombres et de la nuit, loin des profondeurs.
Je me lève de bonne humeur, pensant à toutes les merveilles que cette belle saison nous apporte.
Aujourd'hui, nous, les sirènes du peuple d'Ondine, devons installer la fête de ce soir. C'est pour cela que je me dépêche pour me préparer.
Je commence par sortir de mon coquillage et le refermer, laissant mes draps de soie bleu marine se froisser.
Lors de la fête de l'été, le clan principal des loups-garous vient célébrer avec nous, car cette fête est l'un des rares points communs que nous avons . Nos traditions ne sont pas les mêmes que les leurs, à part la fête de l'été. C'est pourquoi le clan royal vient sous l'Océan, à Ondine, afin de le célébrer et de marquer la paix le temps d'une soirée. Même si cette année, la paix risque d'être fragile.
Nos peuples ne se sont jamais bien entendus car nos espèces sont trop différentes. Nos apparences, nos coutumes, nos caractères, nos lieux de vie. Très peu de choses en commun peuvent nous rapprocher et nous permettre de nous apprécier.
Il y a donc deux événements où nous sommes dans l'obligation de nous voir, de nous supporter : le conseil qui a lieu en automne et la fête de l'été. Puis en tant que fille du roi et de la reine et princesse d'Ondine je suis forcée d'y assister.
Je m'enveloppe dans un haut fait de deux coquillages aux reflets violets et bleus, et j'enfile une rivière de perles qui ruissellent jusqu'à mes hanches. Le bas de mon corps, qui s'apparente à une queue de poissons aux écailles bleu irisées scintillent et mes nageoire bleus translucides sont illuminées par les perles.
Je sortis de mon château car je dois aller cueillir des algues ainsi que des fleurs des mers pour la fête de ce soir.
J'adore cette fête car c'est la seule fois où je peux voir un autre peuple que le miens, contrairement à mes parents j'adore le clan des loup, je les trouves différent mais intrigants en même temps.
J'arriva aux champs des mer, je viens dans ce champs très souvent à chaque fois que je me sens pas bien, où tout simplement que j'ai envie d'être seule, de prendre du recul.
Je viens souvent au crépuscule car le soleil des fois orangé, des fois aux reflets violet même si je ne le vois à la surface les rayons traverse le surface pour venir éclairer ces sublimes plantes.
Les algues et les fleurs des mers deviennes éclatantes, ce champs illumine la mer, les différente couleurs des fleurs viennent reflétés sur mon visage. Ce magnifique spectacle de lumière ne dure que quelque minutes mais ces minutes suffisent à me faire sourire et ressentir de la joie, me sentir vivante.
YOU ARE READING
comme deux coquillage
FantasyUne sirène, un loup garou , deux peuples ennemis histoire d'amour impossible ? la conflit entre les deux peuples va t'il empêcher cette amour ou vas t'il au contraire le renforcer ?