Enfiiiinnnn l'étééé !!! Enfin plus de cours, enfin plus de devoirs, plus de contrôle, plus de réveil tôt le matin, plus de stresse, plus d'hypocrites à supporter toute la journée, plus de vent froid qui tape sur ton visage des 8h du sbah, plus de prof chiant, brefff l'été.Vraiment, la meilleure période de l'année, j'attend ça tout l'année, j'en parle tout les jours, mes potes en ont marre mais je peux pas j'adoooore!!!
C'était l'été de l'année 2022, j'avais encore 16 ans ( oui je suis une fin d'année ) et cet été, j'allais partir en Espagne, à Benidorm pour ceux qui connaissent.
On était en août, ma cousine Noûr elle venait de partir de benidorm pour aller à Alicante quelques jours, elle était allé avec sa grande soeur Anaïs de 20 ans et ses grands frère sur de 17 et 23 ans je crois.
Noûr c'est vraiment une de mes cousines préférées, même si elle a le même âge que ma soeur et qu'elle a deux ans de moins que moi, j'laime trop.
C'est une petit voilée qui fait ma taille . Elle a grave un caractère, en même temps tu vas me dire c'est une algérienne donc logique.
En fait c'est ma cousine éloignée vu que nos pères ils sont cousins et pas frère . Son père est algérien turc et sa mère algérienne tunisienne.
Hassoul, la j'étais en face Time avec elle (comme 90% du temps)
Noûr: Holà ma vida
Moi: Ah Oe carrément deux semaines la bas t'es bilingue
Noûr: Toujours dans l'abus toi.... Hessoul ça va?
Moi: Hamdoullah et toi?
Noûr: Lebes, alors t'as hâte d'aller en Espagne
Moi: Ouiiii tellement, je pars le 12 incha'allah
Noûr: Tu vas voir la plage est in-croy-yable vraiment...
Bref la on parle, elle me raconte tout et là on se rend compte que son immeuble a Benidorm il est voisin du mien, genre par ma fenêtre je le vois.
On était devenu folle toute les deux, elle a commencer à me parlé des trucs à faire et à pas faire ect...
Elle est trop hnina ma cousine je l'aime trop. Elle est grave mature pour son âge et comme elle fait ma taille quasiment, j'vous jure on dirait c'est elle la grande.
Bref, les jours passaient, on se rapprochait de plus en plus du jour de départ, j'étais impatiente.
On était la veille, je faisais ma valise quand ma soeur est venu dans ma chambre
Lihanna: Inès, j'ai entendu Mama parler au téléphone, askip on va retrouver la famille de Amir et la famille de Rayan en Espagne
Moi: C'est vraii ?!
Lihanna: Oui jte jure j'ai entendu elle était en train de parler avec 3emto Yasmine
J'étais sous le choque, ces gens là c'était des amis de mes parents, je les avait pas vus depuis au moins 5ans, j'me souviens vaguement quoi ils ressemblent et à part quelques flash j'ai plis de souvenirs avec eux
D'abord, dans « la famille de Amir » comme l'appelle ma sœur, y'a le père d'Amir, un algérien, la mère d'Amir une française, Amir qui a le même âge que mois sauf que je suis une fin d'année et lui un début donc y'a presque 1an d'écart, et sa petit soeur Husn qui a l'âge de mon frere Lounès.
« La famille de Rayan» y'a l'oncle de Rayan, le soeur de Rayan qui s'appelle Anissa qui a un an de moins que moi et un an de plus que ma sœur ducoup, et Rayan qui est plus grand d'un an que moi et Amir du coup .
Le père et la mère de Rayan , je les ai jamais vu ils sortaient pas avec nous, y'avait seulement leur oncle qui venait
Je savais pas si je devais être contente ou pas mais je voulais trop les revoir, je les avais total oublié ça faisait un baiiiilll.
Hessoul, dans la soirée, ma mere est parti prendre son vol avec Jade. (Moi, mon père, ma soeur Lihanna, mon frère Lounès et ma sœur Ambrine on allait partir en voiture. Ma mère et ma sœur Jade elles allaient partir en avion parce sinon ça revenait trop cher pour toute la famille, surtout que c'était des vacances de dernière minute)
Je leur ai dit au revoir et dans la nuit, mon père nous a réveillé pour partir. Enfiiiin!!
On a fait le trajet en 2 étapes: d'abord Barcelone, on est resté la bas une après midi, on est parti dans un trop beau resto on a visité et tout, et une nuit dans un hôtel bien cher j'me souviens mais mon père avait pas réservé à l'avance donc pas le choix, et après direction Benidorm.
Pendant le trajet, franchement c'était grave good vibe, mon père ils mettaient ses musiques rebeux et il chantait comme si il était seul au monde, c'était archi drôle.
Breff, après 15heures de trajet en tout (oe c'est bien long), on arrive enfin
Y'a le pote a mon père qui nous accueille, oui même en Espagne il a des shabs, il en a même au Canada, en Allemagne et tout , aucune blagues.
Hassoul, on retrouve ma mère, l'ami de mon père nous fait visiter, c'était dans une grande tour de 30 étage je crois dans une belle propriété mash'Allah.
Dans la propriété y'avait aussi une autre tour,une grande piscine et une plus petit pour les petits, 3 terrains de tennis, 1 terrains de foot qui fait aussi terrain de basket, une sorte de petit air de jeu avec les balançoires et tout ( oui la balançoire c'est la vie) fin bref ça promettait un belle été
Nous on était au 14eme étage, dans la terrasse y'avait une vue incroyable sur la mère et la nuit avec les lumières des bâtiments c'était trop beau.
Hassoul, on s'est installé et tout, on défait les bagages et on a chois les chambres, moi j'ai choisi le clic clac du salon prcq flemme de dormir avec Lihanna dans un lit superposé et en plus y'avait la terrasse en face ça veut dire j'avais la meilleure vu.
Quand on avait fini, l'aprem on est partit à la plage. (Et oui on perd pas temps )
En réalité j'avais qu'une seule chose en tête, revoir Amir Rayan Anissa et Husn
VOUS LISEZ
INÈS - Des vacances qui ont changé ma vie
RomanceL'histoire d'Inès, 16 ans, qui pensait partir en vacances seulement... Des vacances qui ont changé ma vie, grâce à sa simple présence Chronique réelle avec quelques passages fictifs