Minho marchait la tête basse. Sa capuche recouvrait ses cheveux récemment coloré d'un bleu nuit qu'on n'aurait pu confondre avec du noir dans la pénombre s'il ne brillait pas du même éclat que les plus profonds des fonds marins. Son visage était couvert d'une ombre qui ne faisait ressortir dans les ténèbres que l'éclat bleu de ses yeux glacial. Il marchait ses écouteurs enfoncé dans les oreilles, le plus fort possible dans l'espoir de faire disparaître le monde extérieur. Les couloirs étaient vides a cette heure, la sonnerie ayant retentit il y a bien longtemps. Il errait sans réellement savoir ou aller, au milieu des couloirs inhospitalier de son établissement scolaire. Il n'aimait pas cet endroit, pourtant il le préférait cent fois a sa propre maison. Il cherchait juste un endroit calme pour dormir jusqu'à ce que le soleil se couche sans qu'aucun de ses insupportable adolescents qu'il méprisait ne vienne lui chercher des noises. Il finis par trouver un salle d'où aucun son ne sortait, pensant la trouver vide il ouvrit avec flegme la porte et s'infiltra discrètement a l'intérieur. Son regard survola la pièce doucement, la musique dans ses oreilles lui criait de sauter, sauter et s'envoler, de simple paroles sans aucun doute. Pourtant toute la volonté du monde ne lui permis pas de ne pas jeter un regard vers les grandes fenêtre ouvertes laissant entrer un courant d'air frais. Il ne s'arracha a la contemplation du ciel caché a intervalle régulier par des rideaux d'un blanc presque transparent que lorsqu'il entendit de petits bruits qui venait d'un coin de la pièce. Pas plus cliché comme salle ne pu il s'empêcher de penser avant de se concentrer sur les bruits qu'il avait entendu. Il s'approcha doucement de la source de bruit et découvrit un tout petit garçon recrocvillé sur lui même. Il observa un instant son visage complètement détendu et ses joues d'une rondeur infiniment douce. Mais le visage de se petit ange se crispa et sa respiration se mis à s'accélèrer, un cris de plainte s'echappa de ses lèvres et ses poings se serrèrent au point de s'enfoncer les ongles dans la main. Minho ouvrit de grand yeux paniqué et lui secoua doucement l'épaule pour le réveiller.
"Je voudrais dormir. Dormir et ne jamais me réveiller. Parce que la vie c'est définitivement trop compliqué."
Jisung marchait en rasant les murs, le visage caché par un masque de la même couleur que la nuit. Les gens qui le croisait le bousculaient sans même lui accorder un regard. Il n'était que le garçon invisible de cet établissement. Comme il y en a sûrement des milliers d'autre ne pouvait il pas s'empêcher de penser. En fait s'il avait pu il aurait presque préféré que son camouflage soit parfait. Car c'était bien les pire brutes de cet endroit qui l'avait repéré. Il passait son temps à les éviter sans jamais réussir complètement, ses cheveux mouillé et les bleus sur ses bras pouvais en témoigner. Son casque sur les oreilles et la musique a fond, il fendait la foule tremblant comme une feuille. Il n'aimait pas la foule, il voulait juste être seul et dormir. Navigant dans cet océan remplit de requin bien trop féroce pour le petit animal qu'il était, la musique dans ses oreilles lui criait de nager. Nager, nager ou bien couler dans les profondeurs pour se noyer. Lui il aurait voulu voler, mais il était bien trop lourd a cause de tout ses problèmes qui lui collait a la peau. Il était entré dans un salle sans y faire attention lorsqu'il avait sentit le regard de ses prédateurs derrière lui. Il avait fait ce pourquoi il était le plus doué et il avait disparut en une petite seconde derrière quelqu'un d'autre échappant de peu a ses poursuivant. Il avait découvert la pièce vide avec plaisir et admiration devant le spectacle magnifique que les premières lueur du jour produisait sur les carreaux. Il avait ouvert les fenêtres et s'était simplement assis dans un coin pour s'endormir enfin. Il voulait dormir jusqu'à la nuit tombé pour enfin rejoindre sa chambre la ou il se sentait en sécurité. Son casque avait finit par tomber au court de sa sieste et la musique s'était éteinte une fois la fin de la playlist atteinte. Il fut réveillé d'un cauchemard ou ses harceleurs avait des têtes de requin et tentait de lui arracher la tête alors qu'il se rendait compte qu'il n'était pas fait pour la mer. Que son souffle se coupait et qu'il se mettait à couler atterrissant dans la gueule ouverte d'un de ses prédateurs. Il ouvrit les yeux et ecarta la main de celui qui l'avait réveillé pour faire un bond sur le côté le souffle court.
VOUS LISEZ
Help me / minsung /
FanfictionLorsque l'un manque de sombrer dans l'océan de sa vie. Que l'autre est à deux doigts de sauter pour s'échapper. Il ne reste plus qu'un miracle pour les sauver. Si Jisung pouvait apprendre a nager. Si Minho réussissait a se retenir de voler. Alors p...