Ce qui la tira du sommeil ne fut pas la douleur. Présente en continu, elle la torturait durant ses rêves. L'esprit encore embumé, elle entendit au loin des cliquetis. Puis des bruissements. Toujours plus proche, les bruits se faisaient plus forts, et lentement, la réveillèrent.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit d'abord Bilby. Il somnolait, enroulé sur son torse. Elle était appuyé contre un mur poli, sur un lit de feuille. Puis elle découvrit la source du bruit. Ou du moins la distingua. A quelques mètres, camouflé dans le noir, se tenait un humanoïde. Mais probablement pas humain, car sur ce qu'elle supposait être la tête, elle voyait des cornes, et des excroissances. Sur son torse nu, ainsi que sur sa probable tête et bras, scintillaient des marquages dans des teintes bleues vertes. Il, ou elle en fin de compte, ne bougeai pas. Peut être attendait-il qu'elle fasse le premier pas ?Non sans difficulté, elle se mis sur ses deux jambes. Tenant son bras droit pour contenir la douleur, elle avança en direction du fond de la pièce. Bilby se posa sur sa tête et éclaira la pièce pour qu'elle ne trébuche pas. Elle s'arrêta au milieu. Déjà pour reprendre son souffle, mais aussi pour voir si le nouveau venu faisait de même. Mais tandis qu'il avançait à son tour, silencieusement, elle n'entendit pas de bruit de pas, juste des glissements. La créature arrivant à sa hauteur, il fut désormais éclairé par un fin rayon de lumière, qui lui permit de l'observer plus en détail. La partie supérieur de son corps ressemblait à celle, plus ou moins, d'un humain, si l'on faisait exception de ses antennes à bulbes et des sortes d'excroissances noires à la place de ses oreilles. Le bas de son corps était plus intéressant. Une longue, très longue, un peu baveuse et épaisse, queue. Elle n'arriva pas vraiment à déterminer son espèce d'origine, elle nota cependant la couleur turquoise de la queue, translucide, avec des veinures brillante. Hésitante, elle prit la parole. Elle n'était pas naïve au point de redonner sa main à un potentiel carnivore.
-Huh.., bonjour ?
Il demeura silencieux, la fixant simplement, le visage impassible.
-Tu sais parler ou ?..
Toujours rien. Elle soupira.
-Pourquoi j'ai cru qu'un serpent parlerai...
-Je suis une élysie.
Elle releva la tête instantanément.
-Tu as dit quoi ?
-Je suis une élysie. Un type de limace.
Sa voie était grave, et résonnait dans la pièce. Elle essaya de rester calme.
-Oh, euh, d'accord ! Je garderai ça en tête.
-Qu'est ce que tu es ? Je n'arrive pas à le déterminer..
-Une humaine ! Je viens pour explorer et découvrir toutes les espèces que garde l'Andhor.
Souriante, elle essaya de montrer le meilleur d'elle même. Mais il ne sembla pas très emballé par sa réponse.
-Une- Une humaine? Tu n'a rien à faire dans ces lieux. Tu n'y survivrai pas de toute façon. Il jeta un coup d'œil à son épaule. Et je doute que tu fasse long feu comme ça.
-Ce n'est qu'une éraflure. Je ne m'arrêterai pas ici.
-Laisse moi en douter. Et si ce n'est pas cette plaie, ça sera le Mal qui aura raison de toi.
Le Mal ? De quoi parlait-il ? Etait-ce ce pourquoi les humains avaient désertés l'Andhor ? Quelque fut son expression, l'inconnu ne sembla pas y réagir.
-Tu ne sais pas ce que c'est, je suppose.
-Non, aucune de mes sources n'y faisaient référence, soupira-t-elle.
Son interlocuteur marquant un nouveau temps de pause, elle remarqua que les antennes à bulbe de son interlocuteur gigotaient de haut en bas. Silencieuse, elle les observa. Lorsqu'il eu fini son manège, il reprit la parole.
-Il ne t'a pas encore affecté.
-Euh..bonne nouvelle, sourit-elle mal à l'aise.
-Fait comme tu veux écoute.
Il reparti au fond de la pièce, prit ce qui semblait être un vase fermé par terre. Il l'attacha à sa ceinture, une bande cuire à la naissance de sa queue, et quitta tranquillement la pièce par l'embrasure d'une porte. La planta là. Sérieusement ?!S'adressant à Bilby, elle expira.
-De toute façon, c'est pas comme s'il y avait d'autre sortie à cet endroit. Viens mon grand, on bouge.
-Zbi !
Elle remit sa sacoche, Bilby l'éclairant toujours sur sa tête, et suivi le même chemin que la limace.
VOUS LISEZ
Tréfonds d'Andhor
AdventureVoilà qu'à l'aube de l'apogée humaine, est découvert un fantastique abysse. Nouveau jardin d'Eden, les espèces sur Terre s'y rendent. Mais finissent par changer. Devant la dangerosité de la chose, le monde abandonne ces lieux, et le scelle. Mais il...