Je ne sais pas vraiment comment commencer, alors, je vais m'y prendre de ma manière.. Moi c'est Claire, petite brune au yeux vert, 15 ans. Centre d'intérêt? Hum... J'en ai pas vraiment, en réalité, rien ne me passionne réellement, je ne suis pas le genre de fille "populaire" qui a dix milles garçons à ses pieds, gosse de riche se trimballant avec son petit sac guess tout en se moquant des passants trop "dé-mo-dé". Non, moi je suis plus la folle, celle qui aime qu'on rigole, de ses conneries ou autres... J'ai une petite sœur, une vrai peste qui ne rate pas une occasion pour que je me fasse engueuler, elle a 11 ans, et c'est déjà un carnage à la maison... Mes parents sont plutôt cool, du genre ni trop coincés ni trop "je te laisse tout faire". Je pense que vous connaissez a peu près les bases de ma vie, donc on peut commencer.
Septembre
Aujourd'hui c'est la rentrée, je vais en 4ème, je commence a 13h mais je viens de me réveiller; 5h49. C'est une des premières fois que je me réveille aussi tôt, mais je sais très bien pourquoi. C'est parce que je suis angoissée à l'idée d'avoir changée de collège, car dans mon ancien, je me fesais harceler. Tout ça à cause d'une embrouille avec une des filles populaires dont je n'aurais jamais du m'approcher.. Je l'ai vite regretter quand tout le monde a commencer a me regarder bête, à parler dans mon dos, a m'insulter... Certains en sont même venus au mains lorsque j'étais au casier... Je me sentais tellement seule... Mes parents ont appris ça car un enseignant avait remarquer que je n'étais pas bien et que des gens se foutaient de moi, il m'avait convoquer avec mes parents, c'est à ce moment la qu'ils ont décidé de me changer de collège. Soulagement total. Sauf si, je refais les mêmes erreurs dans ce collège. Je décide malgrès ma flemme insoutenable de sortir de mon lit et aller manger mon petit déjeuner. Mes parents étaient déjà partit, quand à ma sœur, elle dormait encore. Un tas de questions se posaient dans ma tête pendant que je mangeait; "est-ce que j'aurais des amis?" "Est-ce que les gens sont matures, et ne me laisseront pas?" J'étais tout simplement terrifiée.
-------------------------------------------
J'avais beau avoir pris 2 semaines et je ne sais combien d'heures, j'hésitait toujours pour ma tenue de rentrée... En même temps, c'est un peu le plus important, surtout si on débarque dans le collège. Pour moi, ce jour c'est celui où tout le monde regarde tout le monde, celui où ou vois a chaque coin de la cour des gens s'enlasser en se disant qu'ils s'étaient manquer sans s'être parler une fois pendant les vacances. Oui, j'ai des visions assez négatives de la vie, mais on fait avec. Bref, mes pensées se baladaient alors que la seule chose qu'il me fallait, c'était ma tenue. Je fini par sortir une tee-shirt taupe avec un pantalon noir et des baskets. En fin de compte, c'était tout à fait basique, rien de quoi être époustouflé aha mais bon. J'alla me brosser les dents quand mon téléphone vivra. Bzz bzz bzz. C'était Camille, une de mes meilleures amies de mon ancien collège.
-conversation téléphonique-
Camille: Coucou mon cœur! Comment ça va?!
Moi: coucou! (En rigolant) oui très bien et toi?
Camille: bien, quand a toi je n'en suis pas si sûre, je te sens stressée!
Camille me connaissais effectivement bien car j'étais très stressée.
Moi: toi, je peut pas te mentir, j'avoue que je suis graaave stressée... Bref, changeons de sujet, ta rentrée est a quelle heure?
Camille: a 11h, bon, je doit te laisser on parle par message si tu veut. Bisous!
Et elle raccrocha. Je me maquilla et alla regarder la télé. Plus que quelques heures avant la rentrée...
VOUS LISEZ
La vie de claire
Teen FictionClaire est une fille qui viens de changer de collège car elle avait eu des problèmes dans son ancien. Comme toute ado sa vie ne va pas forcément se dérouler comme prévu....