Le Mari...

68 3 2
                                    

Souriant. Comme toujours. Souriant, comme sur toutes ses photos. Comme tous les matins.

Il portait un nœud papillon, que sa sœur avait noué quelques heures plus tôt. Il avait mis sa chemise préférée. Ses chaussures parfaitement cirées, sa veste correctement repassée, les manches impeccablement repliées.

Le regarde vers l'avenir, toujours brillant, toujours aussi innocent.

Rien ni personne n'aurait pu l'imaginer comme ça, comme il était quelques heures avant.


~


Elle criait, se débattait, pleurait, appelait du secours. Elle savait bien que quelque chose l'avait déclenchée. Mais quoi ? Quel mal avait-t-elle commis pour déclencher une telle colère en son époux ?

Il l'empoigna, avec force, et la traîna jusqu'au canapé où violemment il la jeta.

Elle le regardait avec une telle incompréhension, une telle tristesse, une telle peur ! Elle se mis à genou, et sanglota « Non, Jake, je t'en supplie, ne fais pas ça ».

Il la regarda, encore et encore, dédaigneux.

« Huh... Je le savais de toute façon... Comment ai-je pu te faire confiance... »

Il s'approcha d'elle, attrapa ses cheveux, et commença à la tirer du sofa.

« Non ! Nan ! Jake ! Nan Je t'en supplie ! »

Dans ses mots, on pouvait sentir la peur, l'agonie, la souffrance

« Tu es allée le voir !! Je te l'avais interdit !! »

Et il l'emmena jusque dans la cuisine, où il l'allongea par terre..

Il saisit un couteau... Et il planta.

Il planta, encore, et encore, et encore. Chaque coup, était comme un part de fureur, qui s'en allait. Il planta. Il criait. Il planta encore. Elle criait. Elle pleurait. Elle criait. Puis... Enfin... Il la tua. Elle se tut. Il était calme. Il était silencieux. Impassible. Il rinça le couteau, le replaça avec les autres. Il enleva ses vêtements souillés par le sang de sa femme. Il prit une douche, se débarrassa du corps, et se prépara pour la fête. Ce soir, c'était le réveillon. Ce soir, il devait être parfait plus que jamais.


~


« Où est Katrin ? demanda l'hôte

-Elle... elle est partie... voir sa famille dans le Kansas

-Vous lui souhaiterez mes plus sincères voeux !

-Je n'y manquerai pas. »

Le MariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant