Je m'installe au siège passager avant. Heaven s'attache, moi aussi. Un type au lycée a eu un accident, et depuis, on s'attache tout le temps. Amy habite dans le centre de la ville, moi et Hav dans des quartiers un peu excentrés. Mon amie tourne la clef dans la serrure et démarre. Le trajet dure environ un quart d'heure. J'admire la tenue de Heaven. Elle a coiffé ses cheveux en chignon, et les a entourés d'une tresse. Son maquillage est parfait : discret, mais pas trop. Elle n'a pas mis de fond de teint, et a eu raison. Elle a une peau magnifique naturellement. Sa robe lui arrive aux genoux. Elle n'a pas pris une robe de soirée clinquante, mais plutôt une robe de collégienne. Cette dernière est beige avec des pois noirs. Ma meilleure amie porte des ballerines argentées, avec un petit noeud noir. Elle est vraiment magnifique. Moi, j'ai laissé mes cheveux détachés, et j'ai mis des chaussures à talons bas. Ma robe est noire pailletée. Hav lance la musique : "Life of the Party" de Shawn Mendes. Nous entamons la chanson en souriant. On l'écoutait tout le temps, au lycée, mais cette année elle est un peu passée de mode. C'est dommage, je la trouvais vraiment bien. Mais en même temps, pour une ado nostalgique quoi de mieux que la vieille chanson qu'elle n'a pas écouté depuis longtemps ? Nous arrivons chez Amy. Hav gare la voiture et nous sortons. Je vois Leila qui court nous rejoindre. Il est 19h50, elle a du prendre le bus de 19h20 : Leila habite en banlieue. Je toque trois coups : c'est notre signal, avec Amy. Elle ouvre la porte, d'une beauté à couper le souffle. Amy Swart est prévenue : elle va avoir tous les garçons à ses pieds ce soir, et on ne peut pas dire que son copain soit très musclé et tout ça.
Moi, je ne compte pas draguer quelqu'un ni quoi que ce soit. Les garçons du lycée ne m'attiraient pas vraiment, et il ne va avoir que ça. Amy n'a pas trop de contacts en dehors du lycée, malheureusement. J'entre dans la maison en première. L'entrée donne sur le salon, qui a totalement changé. Les meubles old school des parents de mon amie ont disparu dans le garage, les reproductions de tableaux aussi. De la pièce que je connaissais, il ne reste que le piano, ce beau piano à queue qui est là depuis des lustres, depuis que je connais Amy en fait. Certaines rumeurs couraient pendant les vacances : apparemment, les parents d'Amy ont fondé une entreprise il y a quelques années qui s'occupait de faire connaitre les jeunes talents, de leur faire faire des concerts, des disques, des sponsors, bref. L'entreprise a plutôt bien marché et d'après certaines personnes, Mary et Thomas Swart auraient invité un groupe connu faire un concert ce soir, mais rien de certifié. A la place des meubles, ils ont installé une énorme boule à facette, et des tables avec de la nourriture. Les spots de couleurs font une ambiance de malade. J'aperçois Tom et Amy collés l'un contre l'autre, ils font vraiment un beau couple. Hav danse avec un garçon de première, qu'elle ne connait presque pas, il me semble qu'il s'appelle David. Il est plutôt mignon, c'est vrai.
Je regarde Hav danser le slow qui passe : "listen to your heart". Elle danse avec une telle aisance que je me demande si elle n'a pas fait ça toute sa vie. Presque tout le monde danse, et moi, je suis là à les regarder. Je prends une part de pizza, je devrais peut-être me bouger un peu si je ne veux pas passer la soirée seule. Soudain un garçon s'approche de moi.
- Salut, t'es l'amie de Heaven, c'est ça ?
- Ouais, c'est moi, tu la connais ?
- Mon meilleur pote est en train de danser avec elle. Ça te dit un slow ?
Je le regarde. Il est plutôt beau et il a l'air gentil. Je ne vais pas refuser, et puis j'ai une envie soudaine de danser. Bon, il ne faut quand même pas que ça fasse fille facile.
- Ouais, ça me dérangerait pas, mais pour l'instant, je connais rien de toi !
- Je m'appelle Alex, j'ai dix-sept ans, je passe en terminale à la Kennedy High School.
- Moi, c'est April. 18 ans, je viens de passer mon bac, aussi à la Kennedy High School, je vais à la fac cette année. C'est ok pour le slow.
Le DJ annonce un nouveau slow. Je m'approche d'Alex et l'enlace à la taille. Il rapproche sa tête de la mienne. Nous dansons l'un contre l'autre. Il danse plutôt bien, et se met d'un coup à fredonner. Mon dieu, il pourrait faire chanteur... Jamais un slow ne m'a fait autant d'effet. Je lève la tête et il baisse la sienne, il me dépasse d'environ 20 cm. Puis il pose ses lèvres sur les miennes. Le baiser ne dure qu'un instant mais il est parfait. Ni trop court, ni trop long. Ni trop assuré, ni trop hésitant. Je l'embrasse à mon tour, mais la musique s'arrête. Nous nous détachons.
- T'as ton portable sur toi ?
- Ouais, pourquoi ?
- Mon numéro, c'est 0745237781. A plus April, je dois y aller, je suis juste passé en coup de vent.
Il me fait la bise et part. La meilleure soirée de ma vie. Pas encore remise de mes émotions, je dois sourire comme une folle. Je voudrais qu'il revienne, là, maintenant... C'est là que j'aperçois un garçon que je n'avais pas vu avant. Il a les cheveux noirs, en bataille, des yeux noisettes et un sourire renfermé. Il est habillé en gothique. A le voir, il a l'air vachement ténébreux. Et ce n'est pas mon genre de mecs. De toute façon, ce n'est qu'une soirée. Je l'entends parler à une autre fille, qui était dans ma classe en seconde. Je ne l'appréciais pas trop. Je n'entends qu'un mot. Victor. Ce nom lui va pas mal, quand même. Je tourne la tête vers Heaven, qui est toute seule à présent.
- Alors t'as dansé avec Alex ?
- Ouais, ouais... Mais il s'est rien passé, hein. Et toi et David ?
- Mais oui, je te crois. Elle ricane. Non, on a juste dansé un peu et juste un baiser. N'empêche qu'il est vachement sympa, dommage qu'il soit encore au lycée...
Quand je me retourne, Victor est en train d'embrasser la fille.
VOUS LISEZ
Almost Perfect.
RomanceApril, 18 ans, a une vie (presque) parfaite. Elle est super populaire, a des parents cools, et en même temps est forte à l'école. Bref, une vie de rêve ! Trois jours avant sa rentrée à l'université de Los Angeles en informatique, elle est invitée à...