PDV OMNISCIENT :
16 juin
Il est 15h, Maissane et ses amies sont a la récréation de l'après-midi. Elles révisent toutes les trois pour leur controle de physique qui est dans dix minutes. Elles sont en 5eme dans la même classe et sont meilleures amies depuis le cm1.
Ses amies, Zeyneb et Farah, elles se connaissent depuis la maternelle. Mais elles ont vites integrée Maissane dans leur groupe quand elle a déménagé debut cm1.
Zeyneb et Maissane ont déjà 13ans tandis que Farah est née en fin d'année donc en a encore 12.
Zeyneb: Ah mais ca me saoul je comprend rien
Farah: même moi, Maissane toi tu comprend toujours tout t'es forte aide nous s'il te plaît
C'est vrai que Maissane est tres forte a l'école depuis toujours. Elle a des facilités qui font qu'elle comprend très vite ses leçons. Elle ne se laisse pas déconcentrer par les élèves de sa classe qui sont la que pour amuser la galerie. Elle est plutôt du genre pas sociable et très timide avec les gens qu'elle ne connait pas.
Maissane: Oui bien sur quesque vous comprenez pas?
Elle est aussi tres serviable et gentille. Elle essaye toujours de faire tout bien et de faire plaisir aux autres. Pour elle, les personnes qu'elle aime sont plus importants que sa personne elle même.
Farah: Merciiii ma vie je taime trop
Zeyneb: Vraiment Maissane tu nous sauve!
PDV MAISSANE :
J'allais commencer a les aider quand Farah a vu au même moment un garcon dans la cours de récréation qu'elle trouvait beau, ca devait être un 3eme. Il etait un peu plus agé que nous.
Farah: ohhh regardez c'est lui j'vous disais il était trop beau
Zeyneb: mouaiiiss il est normal quoi
Farah: Non il est trop trop beau
Zeyneb: Normal
Farah: Non
Zeyneb: Si
Farah: Non
Zeyneb: Si
Farah: Non
A un moment j'ai arrêté d'écouter leur débat et c'est a ce moment la que j'ai posé mon regard sur le garcon a coter de celui que Farah trouve beau.
Il avait son cache coup au dessus du nez ce qui fait que je ne pouvais pas voir son visage. Il avait aussi sa casquette et par dessus sa capuche. Il m'interpelait pas mal, on voyait de loin qu'il ne parlait pas trop avec ses amis qui eux, rigolaient beaucoup. Il avait l'air très calme et plus posé que ses collègues. Je ne savais pas pourquoi, mais ce garcon m'avait fait de l'oeil.
C'était la première fois.
PDV OMNISCIENT :
Maissane était totalement ailleurs a s'interroger sur ce garcon qui l'intriguait tellement jusqu'à ce que Zeyneb la coupa dans ses pensées