Lundi 07 Mars
5h30Ce matin très tôt - 5 heure du matin - je me suis fait réveiller par mon alarme, hum vie trop pourrie... Je me suis dépêchée de me préparer pour mon premier jour de travail. Je m'habille en tailleur jupe brun , une chemise de la même couleur, j'attache un foulard blanc à rayures autour de mon cou ,vous aurez deviné la couleur. Une queue de cheval sur la tête je me dépêche de sortir de ma chambre. Dans le salon je croise une Lorie à peine éveillée.
- Salut ; m'a-t-elle dit de sa voix encore endormie .
- Bonjour bien dormi ? J'ai lancé en allant me prendre un petit déjeuner rapide qui est composé d'une pomme et d'un verre de lait au chocolat .
- Bien et toi direction l'hôtel ?
- Exactement.
- Bonne journée et surtout bonne chance alors ; Elle m'a souris.
- Merci, à tout à l'heure. Bisous ; Je lui ai dit dans un sourire.
- Bisous ; La dernière phrase j'ai entendu avant de partir direction le light.
********
6h20
Je suis arrivée en avance de dix minutes, suis allée au bureau de mon employeur Mr Hwang le chef réceptionniste et ai toqué.
- Entrez ; J'ai entendu et suis entrée.
- Bonjour Mr Hwang ; Je me suis inclinée .
- Ah bonjour mademoiselle Perrez, vous êtes en avance ; Il a levé ses yeux sur moi avec un sourire bienveillant et surpris.
- Oui Monsieur .
- Comment allez-vous ? Prête pour cette première journée de travail ?
- Je vais bien et vous ? Oui Monsieur je suis prête ; J'ai dis avec un sourire dévoilant toutes mes dents ce qui ravi mon chef .
- Je vais aussi bien qu'un jeune de vingt ans, bon c'est parti .
Il m'a montré mon bureau qui était proche du sien , il était tout neuf. Il y avait déjà de la paperasse dessus la journée s'annonçait longue.
************
12h05
Pour aller à la cafétéria réservé aux employés je suis montée au troisième étage. En allant chercher du riz frit au kimchi j'ai sentis des regards indiscrets sur ma personne et des chuchotements à peine cachés.
- C'est la sous-cheffe réceptionniste .
- Elle est jeune...et mignonne.
- J'espère que monsieur Hwang ne se la tape histoire que moi je le fasse hein ah-ah .
- Tente ta chance il paraît que ce genre de filles ne sont pas difficiles hein .
Ah bah ça alors à peine suis-je arrivée que je me suis prise des remarques. En même temps il faut dire que je suis habituée aux préjugés dû à mes origines noires mais je n'y fait plus attention. Alors j'ai mangé et suis partie vers l'ascenseur où ,vous avez deviné qui j'ai croisé : le mec qui veut me baisé. À bien regarder il est pas si mal que ça plus tôt grand, bien bâti, yeux noisettes, cheveux bruns et bouclés, peau claire, lèvres fines et rosés, sourcils avec un trait sur un côté mais soignés, oreilles percées d'étoiles. Il avait une allure de Don Juan.
VOUS LISEZ
The Past Will Be My Future (Yes Or No?)
General FictionDua une coréenne d'origine mexicaine de 23 ans commence son nouveau travail de responsable adjointe de l'accueil d'un hôtel réputé à Séoul "light" après avoir étudié puis travaillé dans un grand hôtel Beverly Hills. Des nouvelles rencontres et des...