Petite présentation :
Je suis Lilou, alias Lilourdingue, j'ai 14 ans. Je suis marnaise depuis ma naissance. Je pratique la danse, du Hip-hop depuis mes sept ans. Ç'a toujours été ma plus grande passion. Je suis accro à la musique, j'ai la musique dans le sang.
J'ai eu beaucoup de hauts et de bas au collège, comme tout le monde.
Voici mon histoire au collège.
Chapitre 1 : La sixième :
Me voici le jour de la rentrée, stressée, peur de ce nouvel environnement, de cette nouvelle page qui commence. Pour ce jour important, nos parents nous accompagnaient au collège, dans la cour pour voir dans quelle classe nous allons être.
Le directeur adjoint nous appelle par ordre alphabétique par classe. Je suis super contente, je suis en sixième 2 dans la classe de Léane, une amie que je connais depuis mes quatre ans. Cette journée continue avec notre classe au complet puis notre professeure principale. Durant cette journée, on a pu connaître un peu plus les élèves de notre classe, notre emploi du temps, les professeurs qu'on allait avoir durant cette année scolaire.
Contrairement à énormément de personnes, j'ai choisi de prendre une option qui est l'option allemand.
Dès la première heure d'allemand avec ma professeure, j'ai tout de suite attaché à cette matière qui est si intéressante, si belle, si facile.
Dès cette année-ci, l'allemand est devenu ma matière préférée avec ma professeure préférée. Dans ce cours, je rencontre Manon. Manon est une personne ayant quelques difficultés, du coup, je viens l'aider pour lui expliquer comment on prononce les mots, comment on les écrit, ...
Malheureusement, Manon a dû arrêter l'allemand en milieu d'année. Je l'apprécie vraiment beaucoup. C'est une très bonne personne.
J'étais très timide, très renfermée sur moi-même, j'avais un peu peur du regard des autres.
Mais petit à petit, je m'ouvrais aux gens, du coup, j'ai pu avoir de nouveaux amis.
Depuis un an, je me faisais deux mèches bleu foncé dans les cheveux, du coup, on a pu me connaître grâce à ça, car je sortais un peu du lot.
En juin 2020, nous avons eu une classe verte de prévu, malheureusement en mars 2020, on nous annonce qu'il y a un confinement ce qui fait que nous ne pouvions pas partir. Je vis le confinement assez bien, puisque l'après-midi, une amie (Méline) qui était en primaire était venue chez moi dans mon jardin pour qu'on puisse jouer.
J'ai fait du chant pendentif quatre ans. Tous les mercredis après-midi, on s'appelait en visioconférence avec mon professeur et les autres élèves. On avait aussi des devoirs pour ces cours-ci. On devait remixer la chanson "Dommage" de Bigflo et Oli en version confinement. Voici mon petit texte :
1er COUPLET : Lilou en marre de ce confinement ; Y a trop de gens qui meurent malheureusement. ; À la télé, chaque soir, c'est la même histoire. ; Le coronavirus, et le désespoir. ; Mon voisin de palier, il l'a attrapé. ; Il a voulu sortir se sentant protégé, mais c'est à son voisin, qu'il l'a refilé, le pauvre maintenant, il est contaminé !
REFRAIN : Ah il aurait dû rester, il aurait dû rester chez lui ! ; On a tous dit" Ah c'est dommage, ah c'est dommage, on lui avait tous dit.
Cette année-ci était une année cool malgré le confinement, pleine de découvertes et de bienveillance.
J'ai pu rencontrer une de mes meilleures amies : Shanone. Elle était dans la même classe que moi. J'ai tout de suite su que j'allais bien m'entendre avec elle.
YOU ARE READING
Le collège
Teen FictionVoici mon histoire personnelle au collège depuis la sixième à la troisième.