Chapitre 2 : Retour à la maison

3 0 0
                                    

Après l'examen, moi et Mina avions décidé de nous retrouver à la maison.

J'étais déjà arrivée quand elle déboula dans le salon.

Mina : On a réussi ! On a passé l'examen ! Chara on va être à Yuei !!

Moi : Non c'est pas encore sûr, parce que c'est un examen. Tout le monde n'est pas sensé réussir un examen.

Mina : Crois y jusqu'à ce que ça arrive.

Moi : Ne t'accroches pas trop ou tu va être déçue.

Mina s'installa à la salle à manger, tandis que moi je sortait la nourriture.

« Il reste de la tarte ? Demanda elle.

-Non, tu a tout mangé hier. Répondis dans un soupir. Tu veux quoi ?

-Des céréales s'il te plait. »

Je sortis alors les céréales, et m'assis avec elle.

Mina était parfois comme ma grandes sœur, parfois comme ma jumelle et parfois ma petite sœur.

Tout dépend de l'endroit et de la situation.

Lors du goûter, j'ai prit l'habitude de la traiter comme ma petite sœur.

Peut être une mauvais habitude.

Mais je ne peux plus m'en empêcher.

Contrairement à pleins de trucs que je pourrait m'empêcher de faire si je le voulais.

Conscience : Ça aussi tu pourrait.

Moi : Tu va pas recommencer !?

Conscience : Pour une fois que j'ai rien fait.

Moi : Tu parles.

Conscience : Ça s'appelle la liberté d'expression.

Moi : Une conscience n'a pas de liberté d'expression.

Conscience : Donc un rocher a un prénom et une conscience a pas de liberté d'expression !?

Moi : Déjà c'est un cailloux, ensuite oui.

Conscience : C'est pareil !

Moi : Non absolument pas ! Un rocher est bien plus gros qu'un cailloux ! Bref dans tout les cas, juste ferme la.

Conscience : Et si je veux pas ?

Moi : C'est pas toi qui décide.

Conscience : Si du coup.

Moi : Nah puisque t'a pas de liberté d'expression ! Tu veux que je te re clash !?

Conscience : ok je la ferme.

Moi : Je préfère ça.

Quelques jours plus tard, je décida de regarder la boîte aux lettres, quand je vis avec étonnement une lettre signée Académie Yuei.

Moi : MINA ON A REÇU NOS LETTRES ! Hurlais je.

J'étais si excitée !

Mais j'avais si peur en même temps !

Mina arriva, et tandis qu'elle prenait sa lettre, j'ouvrais la mienne, non sans trembler un peu.

Moi : « Mlle Chara Ashido. Vous avez participé le ... ... ... à l'examen d'entrée à l'académie Yuei.
Lors de cet examen vous avez amassés 206 points de combats et 158 point de sauvetage, pour un total de 364 points.
Vous êtes donc acceptée à l'académie Yuei en 2A. De plus, vous aurez un rendez-vous vous avec le principal, M. Nezu pour discuter de vos points. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vous et moi pour la vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant