Et pour bien commencer ce ... recueil ? C'est un poème que j'ai moi même écrit que je vous propose !
Dites moi ce que vous en pensez !
..........................................................................................................................
7 Deux âmes se promenaient,
7 En silence, au bord d'un lac,
7 Deux âmes se promettaient,
7 Doucement, vidaient leurs sacs.
7 Deux âmes qui disons le,
7 S'aimaient. Et malgré la peur,
7 Ces deux étranges âmes sœurs,
7 Avaient choisit toutes deux.
7 Choisi de choisir leurs fin,
7 Deux âmes qui décidèrent,
7 De prendre en main leurs destin.
7 Deux belles âmes sœurs sautèrent.
..........................................................................................................................
Alors ?
Les chiffres devant les vers sont le nombre de syllabes, n'hésitez pas à recompter au cas où j'aurais fait des erreurs. (Mais si vous recomptez, n'oubliez pas de respecter les règles de la versification !)
Bisous !
Update : BON ! Je reviens après relecture pour vous dire deux-trois choses à propos de ce poème !
Premièrement ! J'ai changé un peu le second vers car il faisait en fait 8 syllabes ( en/ si/len/ce/, le/ long/ d'un/ lac/) ! J'ai changé pour « au bord d'un lac » car on fait la liaison et on ne prononce pas le E de « silence ».
Deuxièmement ! Après relecture je me suis dit qu'il fallait éclaircir quelques points par rapport à la signification du poème !
Si vous ne l'aviez pas compris, ce poème raconte l'histoire de deux personnes amoureuses qui, pour une raison que je laisse à votre imagination, se suicide.
LE SUICIDE N'EST PAS UNE SOLUTION.
Certes je met en scène deux personnes qui se suicide pour pouvoir « choisir leurs fin » etc, mais ce n'est pas pour cela que je suis partisane du suicide, AU CONTRAIRE !
Personnellement ma philosophie dans la vie c'est que toute chose a une fin à un moment ou un autre. Cela vas pour les moments les plus heureux mais aussi les plus triste, et aussi pour les problèmes que l'on rencontre ! Il y aura toujours un moment où ça se résoudra, sans avoir besoin de mettre fin à ses jours.
Je sais que ça peu être dur à entendre pour certaines personnes, que tout le monde ne sera pas d'accord avec cette vision des choses et je comprends, on pense chacun ce que l'on veut selon l'expérience que l'on a.
N'hésiter pas à me donner votre vision des choses, ça m'intéresse !
Je vous souhaite une bonne journée, soirée ou nuit !
VOUS LISEZ
Chaque chapitre est une surprise
RandomIci, je mettrai tout ce qui me passent par la tête, que ce soit des os, fanfic, poème, conseils, anecdotes ou tout autre chose plus ou moins bizarre ! Chaque nouveau chapitre une surprise ! (Déjà si j'arrive à poster plus de deux chapitres se serai...