Prend garde à l'épine

9 0 0
                                    

Un calme olympien régnait sur la terre maudite et enchaînée.

Au milieu de la plaine allongée sur le dos, les yeux rivés sur le domaine du roi des dieux, elle réfléchissait.
Comment ça avait pu se produire ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle avait fait pour mériter un tel sort ?

Ses pensées étaient tel des tourbillons destructeurs, détruisant son cœur et embrouillant son esprit.

Pourquoi avait-il fait ça ? Il était sensé l’aimer. Il n’arrêtait pas de lui dire. Alors pourquoi ?
Pourquoi ça s’est passé comme cela ? N’avait- elle pas dit non assez fort ?

Nan ce n’était pas ça, il lui a dit qu’il l’a entendu. Il ne voulait juste pas s’arrêter. Malgré les supplications.
Elle a dû user de la force pour pouvoir s’enfuir.

Et la voilà maintenant, allongée sur l’herbe à prier les dieux de l’aider et de la guider.
Elle ne savait plus quoi faire. On était en plein milieu du weekend. Devait-elle le renvoyer chez lui ? Lui demander de partir ? Son cœur se serrait malgré elle à cette pensée.

Malgré l’horreur qu’elle venait de vivre, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle était fautive, qu’elle avait du le provoquer et que c’était de sa faute.
Avec ses pensées en tête, elle se releva et se dirigea dans un silence de mort jusqu’à la maison pour retrouver son bourreau. Machinalement elle se dirigea vers sa chambre et elle le vit.

Le visage caché.
Il semblait pleurer.
Pourquoi pleure-t-il alors que lui a eu le choix ?
Elle resta interdite un moment devant cette vision avant d’osé s’approcher et de le prendre dans ses bras.
Colère, dégoût pour elle-même.
Les tourbillons revenait alors qu’elle prit la parole d’une voix calme.
Elle l’écouta, se retenant de pleurer et en sentant son cœur se déchiré sous cette phrase.
Cette phrase qui, elle ne le savait pas encore mais, tournera en boucle dans sa tête à chaque fois qu’elle se retrouvera devant un miroir.

Un pardon, le premier et elle espérait, le dernier de cette ampleur. 

Cuidado con el perdón, tiene un doble veneno. Tan bello como una rosa pero tan espinoso.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous le signe de la méduseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant