- Tu viens te baigner Anna?
- Non, j'aime pas me baigner en mer. Vas-y sans moi, je vais rester profiter du soleil.
- T'es pas sérieuse, chérie! L'eau doit être super bonne! Arrête de bronzer et viens avec moi!
Annabelle a une peur bleue de la mer, depuis qu'elle a failli se noyer il y a cinq ans, elle avait alors douze ans. Quelle idée folle, elle a eu de venir à la plage, alors! Mais son petit ami avait tellement insisté qu'elle avait dit oui. Elle l'aime tellement! Qu'est-ce qu'il est beau aussi! Avec ses beaux cheveux blonds et ses yeux dorés, Nathan ressemble à un véritable dieu grec.Mais pour l'instant, son apollon s'est mis en tête de la forcer à se baigner et elle ne sait quoi répondre:
- Je...C'est pas une bonne idée Nath!
- Mais si! Allez viens mon amour!
Ces deux derniers mots balayèrent malgré tout ses hésitations et elle finit par céder:
- Ok...mais on ne rentrera pas trop profond dans l'eau.
- T'inquiète pas... t'es avec moi ma puce. Fais-moi confiance.
Oui, elle lui fait une totale confiance. Etrangement, quand elle est avec lui, elle se sent différente. Elle se sent protégée et en même temps elle se sent brave, prête à vaincre n'importe quelle phobie. Pourtant, aussitôt que ses pieds eurent frôlé l'eau qu'elle s'écria:
- Zut! L'eau est froide!
- Mais non, pas du tout, elle est tiède! T'as vu comme le soleil est chaud, donc l'eau ne peut pas être froide.
En effet, il était environ midi et le soleil était à son zénith. Que l'eau soit tiède ou pas ; elle n'a pas pu s'empêcher d'échapper ce cri. Heureusement qu'elle tenait fortement la main de Nath comme si sa vie en dépendait.
- Ok je pense qu'on peut s'arrêter là.
L'eau lui arrivait maintenant aux genoux. Et elle ne dépassera cette limite-là. Dieu sait ce qu'il lui a coûté d'arriver jusque-là. Si Nath veut aller plus loin, très bien, mais ce sera sans elle.
- T'angoisses beaucoup trop! Détends-toi ma chérie! dit-il en l'éclaboussant d'une bonne main d'eau et en riant.
- Oh tu vas me le payer! rétorqua t-elle en l'éclaboussant à son tour et en riant.
Ainsi prit naissance leur jeu, ils riaient et s'amusaient comme deux enfants en s'éclaboussant l'un et l'autre. L'espace de quelques minutes, Anna oublia complètement son angoisse et s'amusa comme une petite folle.
- Aïe! s'écria soudainement Anna.
Anna sentit une piqûre douloureuse au pied.
- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? s'affola Nath.
- Il y a quelque chose qui m'a piqué dans l'eau.
- Ah oui? C'est quoi ? Attends, je vais voir ce que c'est...
- Non Nath, tu...
Mais avant qu'Anna ne rajoute un mot de plus, Nath prit une grande respiration et s'immergea.
- Nath c'est bon, je sens plus rien maintenant, tu peux remonter.
Mais Nath ne remonta pas. Dix, vingt, trente secondes passèrent, il ne réapparut toujours pas. Alors la panique submergea Anna. Nath ne peut pas retenir sa respiration aussi longtemps. Elle se mit à l'appeler comme une démente.
-Nath ! Nath ! Nath !
Toujours pas de Nath, ni aucun mouvement dans l'eau. Oh mon Dieu, elle n'avait pas remarqué comme c'était profond et comme elle s'était éloignée du rivage à cause de leur jeu. Déjà, l'eau avait dépassé son bassin, elle ne savait pas nager et elle n'a jamais appris à cause de sa phobie. Sa première réaction fut de sortir de l'eau à toute vitesse mais elle se dit qu'elle refusait de laisser Nath à son sort. Elle se mit à appeler de l'aide de toutes ses forces mais bizarrement, la plage était déserte. Alors, elle prit son courage à deux mains et s'immergea à son tour. D'abord, elle vit le noir total. Elle ne pensait pas qu'il faisait aussi sombre sous l'eau. Mais c'est normal ses yeux étaient fermés! Elle les rouvrit donc et crut remarquer une ombre mais ce n'était que des algues marines. Elle regarda partout sous l'eau mais aucune trace de Nathan.
VOUS LISEZ
Un choix difficile
RomanceAnnabelle et sa mère viennent d'emménager dans une nouvelle ville. C'est la même ville qu'Anna a rencontré, deux ans plus tôt, son premier amour, Nathan, pendant les vacances d'été. Mais les vacances ne durent que trois mois et Anna doit retourner c...